Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Etendre le wifi dans mon camping

ariege09, le vendredi 30 mars 2007 à 19:41:56
Bonjour,
C'est mon premier post.
J'aimerai être conseillé sur quel matériel acheter pour pouvoir étendre la portée de ma live box Pro inventel jusqu'à 200m.
Est ce que c'est un routeur Netgear et lequel ?
Merci de votre aide.
Adrien
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11
Répondre à ariege09  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
turenne henri, le vendredi 30 mars 2007 à 20:32:24
J'ai derrière ma Freebox le routeur wifi Netgear wgr 614 v6 : excellent 54 Mbps; mais je n'en connais pas la portée ; à travers des dalles béton, c'est parfois dur , mais pour toi , en terrain dégagé ça mérite d'être tenté : coût 50€uros - peut être avec une antenne additionnelle ?

il y a au-dessus la netgear WPN 824 108 Mbps qui fait du 802.11 b + g + super G (ce n'est pas du ski ! lol !) à +/-75€ , mais il te faut aussi dans ce cas le récepteur approprié !

en tout cas, je suis satisfait de mon Netgear ; il se paramètre tres bien : tu peux même filtrer l'accès des PC autorisés par leur adresse physique MAC

Le résultat de ta démarche m'intéresse ! postes la solution que tu auras adoptée ! merci !
Répondre à turenne henri

4

ariege09, le lundi 2 avril 2007 à 18:50:16
un ami pro m'a conseille cela
je lui fais cpnfiance..

Matériel préconisé !

Point d'accès Linksys WAP54G (69€)

Antenne

Antenne 2.4GHz Omnidirectionelle 10 dBi Doradus 24-2360 (99€)

Cable antenne

Câble sur mesure en coax faible perte CNT-400 2.4/5GHz Ø 10.3mm (16€+ 11.25€)

Cable de liaison RJ45 20m Cordon réseau Cat. 5 UTP 20 mètres (10€)

Site http://www.mhzshop.com/

Voila les amis, et pour la mise en service pas de problème avec la prise de main à distance.

(Par contre pour monter sur le toît c'est une autre histoire !!!)

Pierre Cambon – 7 la Folie Bessin – 91400 Orsay

' 01 69 28 55 99 7 01 70 24 74 13

+ PierreCambon@Market-Data.fr

------------------------------------------------------------­--------------------
De : gite la bernadole [mailto:pyrenees-gites@wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 2 avril 2007 11:51
À : Cambon Pierre
Objet : Re: wifi and co

il n'existe pas des "repeateur "comme pour les telephones sans fil ????
GITE LA BERNADOLE
visiter notre site internet
www.pyrenees-gites.com
----- Original Message -----
From: Cambon Pierre
To: 'gite la bernadole'
Sent: Sunday, April 01, 2007 7:10 PM
Subject: RE: wifi and co

Il faut changer le routeur (la livebox n'accepte pas d'antenne externe) et mettre une antenne Wifi extérieur.

Cout de l'opération environ 250 à 300 €

150€ de routeur + 100€ antenne + 50€ câble.

Par contre il faut savoir si tu veux étendre la porté sur 360° ou de manière directionnelle.

Amicalement

Pierre Cambon – 7 la Folie Bessin – 91400 Orsay

' 01 69 28 55 99 7 01 70 24 74 13

+ PierreCambon@Market-Data.fr

--------------------------------------------------------------------------------
De : gite la bernadole [mailto:pyrenees-gites@wanadoo.fr]
Envoyé : samedi 31 mars 2007 17:20
À : PierreCambon@Market-Data.fr
Objet : wifi and co

comment etendre le wifi de ma live box a environ 200 m......
bises à tous...
GITE LA BERNADOLE
visiter notre site internet
www.pyrenees-gites.com
Répondre à ariege09

2

ariege09, le samedi 31 mars 2007 à 17:16:07
je ne sais pas si je t'ai deja repondu; excuse moi de ceretard..
donc pas de reponses d'autres internautes..je te tiens au courant quand j'aurais une solution...
la live box fais aussi office de routeur..pourquoi pas un repeateur..comme pour les telephones ???
Répondre à ariege09

3

l-oranger, le samedi 31 mars 2007 à 18:05:19
Salut,

http://mymadcat.com/...
Voilà une idée qui est à approfondir ....
A propos de camping, je ne suis pas sur que ces petites bêtes là soit adaptées à une utilisation externes d'une habitation ou d'un lieu protégé...
Bon courage !
<code>--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
</code>
Répondre à l-oranger

5

turenne henri, le mardi 3 avril 2007 à 08:51:28
Il y aurait 3 autres solutions éventuelles :

- prolonger le branchement France Télécom jusqu'à ta caravane ( par FT ou toi-même avec un cable de préférence BLINDE),

- pourquoi ne pas explorer la diffusion par CPL par le réseau électrique ?

- rapprocher ta caravane de la Livebox ! lol!

bon courage ! tu trouveras !
Répondre à turenne henri

6

CPG des Etants, le mercredi 29 août 2007 à 15:57:09
Moi pour mon camping, j'ai fais appel à une societe et ils se sont occupé de tout rien a payer.

et en plus leur systeme est securisé, il respecte la loi sur la conservation des logs et ca me rapporte
apres un an d'utilisation avec zero probleme, je peux dire que je suis plainement satisfait.

vous pouvez les contacter, il s'agit de la societe rhapsodis, j'ai pas leur adresse sous la main mais essayez le 0155842131
Répondre à CPG des Etants

Résultats pour etendre le wifi dans mon camping

étendre réseau wifi (Résolu) Bonjour, je viens d'emmenager et ma ligne n'est pas éligible pour l'adsl ... même pas pour du 512. Alors, pour me connecter à internet la seule solution que j'ai c'est de passer par un modem rooter wifi (netgear) qui est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3452903-etendre-reseau-wifi
Petit soucis pour étendre un reseau WIFI (Résolu) Bonjour à vous tous, voici mon problème : j'ai branché deux routeurs wifi (sagem fast 3304) à l'aide des ports ethernet pour pouvoir etendre le wifi sur toute la maison, tous marche au mieu j'ai internet partout, le soucis que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7687979-petit-soucis-pour-etendre-un-reseau-wifi
Augmenter ma reception WIFI (Résolu) Bonjour, Je suis en camping et il y a la wifi. Le probleme est que ma reception est tres faible : 1 Mbps J'aimerai savoir si c'est possible d'augmenter ma reception sans etre obliger de me rapprocher de l'acceuil. je voudrai savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-8081736-augmenter-ma-reception-wifi

[WiFi] Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil Un réseau sans fil est un réseau dans lequel au moins deux terminaux sont capables de communiquer entre eux grâce à des signaux radioélectriques.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite

Accès wifi possible ? (Résolu)Bonjour, Je possède un modem neuf : celui ci : http://docs.neuf.fr/jpg/neufbox6.jpg J'ai un petit ordinateur portable offert par "CE pour tous" ici : http://www.campuspoint.de/shop/media/images/maxi_asus_eeepc_black_1.jpg qui a un accès wifi. Est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7235082-acces-wifi-possible
Reception Wifi (Résolu)Salut ! Ma soeur aurait besoin d'acceder au Wifi de son campus depuis sa chambre mais le réseau n'est pas assez puissant pour qu'elle puisse capter. J'aimerais donc savoir s'il est possible de brancher une antenne sur son PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-8472144-reception-wifi
Mélanger Ethernet et Wifi (Résolu)Bonjour, La puissance du signal antenne de la carte wifi de ma freebox 3 (pas la 5! en campagne!) est insuffisant pour atteindre la maison voisine où habitent mon frère et un bon ami, qui pourraient ainsi profiter de mon internet. Quelle seraient les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4541555-melanger-ethernet-et-wifi

Télécharger WIFI Key Generator Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056165-wifi-key-generator

Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la norme... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3