Word 2010 fraichement installé ne s'ouvre pas

Résolu/Fermé
Eirienlîr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 11:14
Eirienlîr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 11:50
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolée si la question a été postée, je n'ai pas trouvé de topic reprenant mon souci.

Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC. Bien sûr, j'ai donc voulu installer tous les logiciels dont j'avais besoin, dont office (étant donné qu'il me restait une place sur ma licence). J'ai donc installé office, et lorsqu'il m'a dit de redémarrer le PC, je ne l'ai pas fait de suite, n'en ayant pas besoin à ce moment. Depuis j'ai coupé mon PC (pour aller dormir ^^), et aujourd'hui, word ne s'ouvre quand-même pas. Suivant ce que je fais, j'ai des choses différentes qui se produisent :
- quand j'essaye d'ouvrir word, j'ai une petite fenêtre "préparation de l'installation" qui s'ouvre quelques secondes puis se referme, et rien ne se passe de plus
- quand j'essaye d'ouvrir word en tant qu'administrateur, ça m'ouvre la même petite fenêtre d'installation, puis ça la referme, puis ça la rouvre encore quelques secondes, ça la referme, et c'est tout
- quand j'essaye d'ouvrir un fichier word (en .doc, et même pas .docx), ça me met une fenêtre avec le message d'erreur suivant : "une autre installation est en cours d'exécution. Terminez celle-ci avant d'effectuer cette installation"
Autant vous dire que je ne comprends pas pourquoi, et que windows 8 me déboussole totalement (en fait, je ne sais absolument pas l'utiliser pour l'instant, pas intuitif et trop complexe pour moi). Alors même si tout est écrit en français, je ne comprends absolument pas le souci et ne parviens donc pas à le régler.

Je ne vais pas dire que mon souci est ultra urgent, mais peut-être assez pour que je n'ai pas envie d'attendre le retour de mon copain ce soir, étant donné que je comptais travailler avec word aujourd'hui. Comme je l'ai dit, j'ai d'ailleurs cherché (sur le net, non pas uniquement sur ce forum sur lequel je me suis d'ailleurs inscrite exprès), et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

leblackboy Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 2
8 juil. 2013 à 15:05
Slt. Aviez vous une version antérieure d'Office installée sur votre machine? Dans tous les cas, il faut que Word soit defini comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers doc. L'aviez vous fait?
0
Eirienlîr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 11:50
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Mon copain l'a vue et a donc directement tilté (contrairement à moi). Et en effet, c'était ça. Comment deviner, quand j'ai installé ma version, qu'il y en avait déjà une, surtout que ça n'était pas le même genre d'icone ! Il va me falloir énormément de temps pour m'adapter, c'est vraiment dur pour moi.
Merci beaucoup pour votre aide.
0