NEUF BOX en Dég. total +FAX: est-ce possible?

Résolu/Fermé
cgk34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 28 mars 2007 à 23:13
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 10 avril 2013 à 22:37
Bonsoir,
Ayant cracqué pour la Neuf Box et le dégroupage total, sans abonnement France Télécom, Quelle solutions afin que mon FAX fonctionne à nouveau ?
Je suis sous Windows XP Pro.
Par avance, merci.
A voir également:

27 réponses

laeti38 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 janv. 2010 à 19:10
Bonsoir,

J'ai acheté une imprimante multifonction "EPSON stylus photos PX810FW" (model récent) qui fait FAX mais n'étant pas du tout doué en informatique...je n'arrive pas à faire les bons branchements et à voir si cela fonctionne correctement (je dis ça car apparement il risque de ne pas fonctionner pour plusieurs raisons...)

En effet j'ai appelé plusieurs fois SFR neufbox, EPSON...mais le problème c'est qu'à chaque fois on m'a donné une version différente (un cou on m'a dit que mon model de modem V4, r2 n'est pas compatible, un cou on m'a dit que le problème ne vient pas de mon modem mais du fait que je sois en dégroupage total, un cou on m'a dit que c'est la marque de mon imprimante qui risque de coincer...) ducou avec toutes ces versions je ne c'est plus qui écouté ????

J'ai donc fait appel à un technicien du magasin où j'ai acheté mon imprimante, ce technicien doit venir mercredi 13/01/2010, ce qui m'embète c'est que l'on ne m'a pas garantie à 100% que ca va fonctionner après la visite du technicien alors je risque de le payer pour rien.

Est ce que quelqu'un aurait dejà eu à peu près le même cas de figure (fax EPSON+neufbox...) et pourrait m'en dire un peu plus SVP ?

Merci à tous
Très bonne année à tous
0
personellement je possede un fax brother modèle 1835-C
qui fonctionne avec une box sfr sans problème.
Il suffit d'intercaler la prise entre la connexion de la box
et celle de la prise téléphone.
0
ultima_spock_3
27 avril 2010 à 21:19
bonjour,

j'ai une nouvelle imprimante multifonction samsung 4521f, et je n'arrive pas a utiliser le fax.

mon modem neuf est bien du type r1

je precise aussi que lorsque je branche mon telephone sur la prise du fax qui est elle meme branchee sur le modem neuf, je n'ai plus la tonalite du telephone

ce dernier phenomene est-il normal?
c'est le cable du fax qui est defectueux, ou bien le modem du fax est il incompatible?

merci

francois
0
Bonjour, je vais récemment acheter un fax pour le brancher sur ma neuf box, mais je ne sais pas quelle référence acheter? Pouvez-vous me renseigner? Merci
0
Bonjour j'ai acheter la multifonction BROTHER MFC 990CW
cela fonctionne impec
0
Bonjour,
Pimouss Peut tu confirmer que tu est en dégroupage total ?
Merci
0
Gepec1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
22 déc. 2010 à 02:33
Bonjour,
J' avais une HP tout en un 6110. Je viens de changer pour une HP 4500 510Gn Wifi.
je suis sur SFR avec modem AOLbox!!! Dégroupage partiel.
J'ai toujours bien envoyé des fax avec succès par ces deux modèles d'imprimantes.
(jamais facturés en sus dans mes factures. Seulement le temps d'une communication normale)

Je n'ai pas essayé d'en recevoir car j'ai abandonné la bagarre pour ajuster les sonneries de décrochage du téléphone, du répondeur et du fax suivant besoins.
Ça m'a toujours ramené des salades et cacafouillages pas possibles. Version soit-disant automatique!!!
Lors de mes précédents essais, on se mélangeait souvent les pédales entre le fax, le tel, le répondeur et nous mêmes. (nombre de sonneries avant décrochage du fax ou du tel...bien programmées mais jamais au rendez-vous...Va savoir pourquoi!!!)
Je n'ai plus grande utilité de réception de fax...mais tout de même...De plus, garder une ligne France télécom rien que pour ça revient très cher en tant que particulier.
Je ne suis pas technicien de la chose, mais je pense que les tous opérateurs confondus, auraient la possibilité de nous donner ce moyen utile de communication, car je ne comprend pas pourquoi parfois ça marche et parfois pas.
(émission/réception) Si ça marche une fois, quelle est la raison que ça ne continue pas la fois d'après?
De nos jours, l'usage d'un fax, n'est plus un luxe.
La solution du "fichier joint" par l'E-mail n'est pas si confortable, surtout pour un document à scanner, enregistrer ect...avant envoi.
Trop long, et lourd dans tous les termes, dès qu'il y a 4 ou 5 pages à envoyer.
GALÈRE, GALÈRE, PLUS ON NOUS EN DONNE PLUS ON EN A BESOIN!!!!ÇA S'ARRÊTERA JAMAIS!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Le mieux est d'appeler le centre de support des constructeurs. Je viens d'appeler Brother France (0 149 906 109) qui me dit :
1/ impossible de faire tourner un Fax sur une ligne dégroupée (c'est clair)
2/ Pour les autres, (moi en l'occurrence) il faut rentrer en mode maintenance et entrer une série de modifications de paramètres (vieux ou neuf) à faire en ligne avec eux.
voilà voilà ...
Bonne année 2011
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 janv. 2011 à 10:35
Bonjour....

Je suis en dégroupé total ( plus de facture FT) chez Neuf, et je peux t'assurer que mon fax Samsung SF340 fonctionne PARFAITEMENT !
Ils parlaient peut-être des machines Brother....?!

Cdt,
@+
0
Bonjour, tu parles des téléphone fax brother, moi je viens d'acheter le BROTHER T 106, on m'avait dit que cela fonctionnait, mais pas moyen d'avoir de tonalité et fax marche pas. J'ai branché comme demandé, savez-vous si vraiment problème de cette gamme de télphone fax ou ça dépend des gens, ou c'est le dégroupage total ?

Merci,
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
23 avril 2012 à 17:17
Re...
Tu le branches bien avec une prise gigogne au même endroit que le téléphone ?
Quelle box as-tu ?
Il est neuf, ce fax ?
@+
0
Bonjour,
Au cas ou, voici ma solution.
J'avais une prise de téléphone male/femelle récupérée sur un ancien combiné: d'un coté la petite fiche RJ que l'on met sur la base, de l'autre coté une prise de téléphone avec un trou en T (comme les filtres adsl).
Jai branché cette prise comme ceci : le RJ sur la base du telephone (siemens), la fiche mâle dans celle fournie par Neuf Box (celle ou il a le RJ vert avec le trou en T). Par dessus, j'ai branché la prise male de fax. Et voila, j'ai testé la réception, c'est ok. J'ai reglé mon fax pour qu'il se déclenche à la 5eme sonnerie (et j'ai éteint la fonction répondeur de ma base siemens sinon il s'enclenche). Je n'ai pas encore testé la transmission car je viens juste de finir avec cette galère.
En espérant que ça peut aider
0