Bonjour, Les infos officielles si ça peut vous aider:
Internet à la maison _ neufbox de SFR > Connexion > Utiliser votre box au quotidien > Bien débuter >
Brancher et utiliser votre fax sur votre ligne ADSL :
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/utiliser-fax-ligne-adsl/fc-460-60804
Brancher et utiliser votre fax sur votre ligne ADSL Comment brancher et utiliser votre fax ?
Seul les neufbox 4 modèle "r0" ou "r1" peuvent envoyer et recevoir des fax à condition que l'appareil soit compatible aux norme T38 et codec 7.11.
À noter que nos équipes techniques n'assurent aucune aide technique sur les questions de fax ou télécopieurs.
- Avant d’envoyer des fax sur votre ligne ADSL, vous devez vous assurer que le modèle de neufbox 4 installé à votre domicile est bien de type "r0" ou "r1".
- Vérifiez que l'ensemble des prises téléphoniques de votre domicile possédent un filtre ADSL.
- En effet, l’émission et la réception se font avec une qualité de service équivalente à celle obtenue sur une ligne téléphonique classique pour la très grande majorité des fax ou des téléphones Fax.
Comment brancher et utiliser votre fax ?
- Reliez votre fax à la neufbox en branchant le câble téléphonique à la prise Tel de la neufbox.
- Seul(s) le(s) téléphone(s) et fax relié(s) à la neufbox bénéficie(nt) des tarifs SFR.
- Pour savoir si votre appel passe bien par le service de téléphonie SFR, vérifiez que la tonalité de votre téléphone Fax est différente de la tonalité habituelle.
- La grande majorité des fax.de grandes marques Sagem, Philips, Brother et Samsung fonctionne à condition de respecter la norme T.38 et le codex G 7.11. N’hésitez pas à consulter la documentation technique de votre fax.
Important : la transmission des données est effectuée à des vitesses inférieures au débit ADSL.
merci
Sagem Phonefax 39tds;En revanche,si j'opte pour la fibre,je ne sais pas si ça fonctionnera.
Sagem Phonefax 39tds;En revanche,si j'opte pour la fibre,je ne sais pas si ça fonctionnera.
On peut dire ce que l'on veut,mais le fax a encore de son utilité.