Rechercher : dans
Par :

Problème avec RSync sous Windows

Dernière réponse le 12 mar 2008 à 15:38:09 sebsauvage, le 28 mar 2007 à 15:26:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'utilise RSync sous Windows en ligne de commande pour synchroniser des répertoires.

Exemple:
rsync -av /cygdrive/w/seb_sub/secu /cygdrive/c/copie
(Ce qui copie w:\seb_usb\secu vers c:\copie)

W: est en FAT32 ; C: est en NTFS

Mon soucis c'est que rsync me fait sauter les droits sur c:\copie
Je ne peux même plus lire le contenu du répertoire.

Comment forcer cette verion de rsync à utiliser que les droits de l'utilisateur qui lance la tâche ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Problème avec RSync sous Windows » dans :
RSync sous Windows Voir RSync pour Windows rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de backup. Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas Windows. On peut l'avoir tout de même: On peut utiliser rsync fourni avec...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

sebsauvage, le 28 mar 2007 à 17:44:33
  • +1

Bon, voilà comment j'ai procédé:

J'utilise rsync de cwRsync
(rsync.exe et cygwin1.dll seuls sont nécessaire)

Et voilà ma ligne de commande:

rsync -av /cygdrive/w/seb_sub/secu /cygdrive/c/copie 
xcacls C:\copie /t /e /p monlogin:F

La commande xcacls me permet d'avoir le full contrôle à nouveau sur le répertoire.

(Je n'utilise pas Unison car Unison prend trop de précautions et vérifie systématiquement le contenu des fichiers, ce que je ne veux pas.)

Répondre à sebsauvage

2

sebsauvage, le 28 mar 2007 à 17:54:56

Ouais bon... méfiance avec la version Windows de rsync, c'est pas fiable.

Restez à Unison ou bien les version packagées cwRSync et DeltaCopy.

Répondre à sebsauvage

3

sebsauvage, le 29 mar 2007 à 11:15:01

Voici pourquoi ce n'est pas fiable:

Packages based on Cygwin rsync are limited by the conditions that Cygwin is not yet Unicode-aware, and there is a maximum path length of 255 characters on file names.
(Source: Wikipedia)

Autrement dit: La version RSync sous Windows (issue de Cygwin) ne supporte pas les caractères accentués et les nom de répertoires trop long.

Donc: DANGER.

Utilisez plutôt Unison qui supporte parfaitement Unicode.

Répondre à sebsauvage

4

Doug, le 18 jun 2007 à 11:08:06

Je rencontre des problèmes équivalent avec Unison.
Nom de dossier/fichier avec des virgules, espaces, etc

Y a t'il un moyen de contourner le problème.
Sinon, y a t'il une alternative à Unison ne souffrant pas de problème avec les noms de fichiers longs avec caractères bizarres ?

Répondre à Doug

5

sebsauvage, le 18 jun 2007 à 11:21:04

Je n'ai pas de problème avec Unison et les caractères étrangers.

Est-ce que tu utilises Unison sous Windows ou un autre système ?

Répondre à sebsauvage

6

sebsauvage, le 18 jun 2007 à 11:36:17

PS: Sous Windows, j'ai trouvé une implémentation de rsync qui marche assez bien:
http://cheeseshop.python.org/pypi/rsync.py/2.0

Répondre à sebsauvage

7

VXgas, le 12 mar 2008 à 15:38:09

Pour conserver les droits il faut rajouter le paramètres --chmod=ugo=rwX

Répondre à VXgas