Avis Compatibilité Courant porteur en ligne (CPL)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juin 2013 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2013 à 23:50
Salut à tous,

Je comptais prendre ça comme CPL :
LEA Pack de 2 adapateurs CPL NetSocket200 Nano avec prise intégrée - Fnac.com - Réseau courant porteur
www.fnac.com/LEA-Pack-de-2-adapateurs-CPL-NetSocket200-Nano-avec-prise-integree/a3828926/w-4?oref=0791a4c7-8f89-1def-04d6-c84709f6ff31&ectrans=1&Origin=CMP_SHOPPING_MPMIC

J'ai pris pas mal de temps à rechercher, il me semble que celui-ci est correct.

Mais ce que j'aimerais surtout savoir, c'est s'il est compatible avec Windows 8 Pro 64 bits ?
J'ai des connaissances qui en ont pris mais qui ont eu la désagréable surprise de voir que leurs adaptateurs CPL n'étaient pas compatible avec leur OS.

Je ne trouve rien à ce sujet, j'ai peur de mettre 80€ dans du vent, quelqu'un saurait-il me renseigner ?

Bien à vous
lolilolex

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 26/06/2013 à 17:27
Bonjour,

Il n'existe pas de notion de compatibilité du CPL avec les OS.

Pour la machine c'est une connexion de type Ethernet.

Le CPL fonctionnera mal/pas sur une installation électrique de mauvaise qualité, ainsi que sur une installation électrique en triphasé.

Cdlt

Edit : Attention aux box adsl qui utilisent le cpl pour communiquer, par exemple avec le boitier TV (Free, ...). Dans ce cas il faut impérativement trouver des adaptateurs cpl compatibles avec ceux déjà en place. Car il n'est pas possible de faire cohabiter sur un réseau électrique 2 réseaux cpl distincts.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
5
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
26 juin 2013 à 17:08
Salut,

je trouve ça cher, et question compatibilité, je vois comment w8 pourrait ne pas être "compatible", il ne s'agit là que d'un mode de branchement ethernet, l'os ne fait pas la différence.

Prends un truc comme ça :
https://www.amazon.fr/Netgear-XAVB1401-100FRS-Adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B006GZ6TR6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1372259299&sr=8-1&keywords=cpl

c'est moitié moins cher et ça reste une marque qui a fait ses preuves.
0
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 28
26 juin 2013 à 17:15
Pour moi, il n'y a aucun lien entre l'OS de ton ordinateur et le CPL, le CPL remplace un cable ethernet, il est invisible pour le materiel.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 18:01
D'accord, merci de m'avoir éclairé.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un branchement ethernet devrait être transparent. Ce n'est pas comme si c'était un branchement USB (et encore) ...

Mais dans le doute, je voulais être sûr.

Sinon ThEBiShOp, j'ai regardé plein de comparatifs, de tests et d'avis, et celui que j'ai choisi est censé être le plus stable et performant. Si je veux passer au CPL, je préfère avoir un truc efficace, quitte à y mettre le pris.

Merci à tout le monde pour vos réponses. :)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
27 juin 2013 à 08:37
honnêtement, les différences doivent être marginales...
il y a de ça plusieurs années, j'avais acheté un pack cpl, j'avais pris le premier qui m'est tombé sous la main en supermarché, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Ton machin doit être stable j'imagine (j'espère qu'il est plaqué or aussi ;) ), mais un bidule qui coûte moitié moins cher le sera tout autant.

Dans certains cas, mettre le prix pour certains périphérique/matériels, ça se comprend, mais pour les connectiques, la plupart du temps ça l'est beaucoup moins.
0