Second moniteur MacBook Pro

Résolu/Fermé
Amir - 25 juin 2013 à 21:44
 sand - 20 août 2013 à 05:13
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux semaines un MacBook Pro 13" et je souhaite l'utiliser avec un second écran (Samsung).

J'ai donc acheté un adaptateur Mini DisplayPort vers VGA mais en branchant celui-ci à mon écran via un câble VGA, il ne se passe rien. Au moment où j'insère l'adaptateur sur mon mac, un écran bleu apparait sur mon mac pendant 2 secondes puis disparaît.

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il fallait aller dans les préférences système puis dans moniteur et enfin appuyer sur un soi disant bouton "Détection des moniteurs" que je n'ai pas sur mon mac. D'autres recherches m'ont amenés à faire des raccourci claviers (Cmd + F1) et (Fn + F5) mais ça ne marche toujours pas.

J'ai essayé de changer de câble VGA et même d'écran mais rien n'y fait !

Je suis sous Mac OS X 10.8.4. Si quelqu'un aurait la solution à mon problème je lui serait très reconnaissant !!!
A voir également:

7 réponses

La case est déjà cochée mais chez moi c'est plutôt "Afficher les options de recopie vidéo dans la barre des menus le cas échéant"
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
25 juin 2013 à 22:01
t as essayé en hdmi direct?
0
J'ai pas de HDMI sur mon MacBook, ce n'est pas un rétina. Aucune sortie vidéo possible que par cet adaptateur.
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
25 juin 2013 à 22:07
j utilise le même adaptateur pour un vidéo projecteur.
Je me souviens avoir galeré au début car rien ne s affichait. la detection n'etait pas automatique. il a fallu que je test tous les canaux du projecteur pour enfin trouver le bon, ce qui a ensuite activer la recopie vidéo.

essaies sur un autre téléviseur, test bien tous les canaux du televiseur.

Sinon, je ne sais pas, désolé^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé la solution, un simple redémarrage du mac à suffit. La détection s'est faite automatiquement.

Merci de ton aide ! :)
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
25 juin 2013 à 21:50
bonsoir,
étrange que tu n'aies pas la détéction des moniteurs,

vas dans : applications----->preferences systeme------->moniteur

en bas, coches la recopie vidéo
-1
Bonjour

même souci (macbook pro 10.8.4), 1e essai réussi avec mise à jour des logiciels (dont Thunderbolt) mais le problème se pose à nouveau, redémarrage avec 2e écran câblé et allumé... et ça fonctionne.. pour l'instant. Il semblerait que lorsque je câble l'écran alors que le portable est déjà en activité le 2e écran reste noir.
Pour faire apparaître 'détecter moniteurs' cliquer sur ALT dans les préférences moniteurs. (mais ça ne m'a pas aidé à résoudre le problème de détection)
Merci pour les conseils :)
-1