Ecran LG M2452 problèmes de clignotements parasites

Fermé
Arcturus32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - Modifié par Arcturus32 le 25/06/2013 à 18:54
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 29 juil. 2013 à 17:23
Bonjour,

Voilà mon problème: je possède depuis deux mois un écran-tuner TV LG M2452. Lorsque je l'utilise en tant qu'écran pc uniquement, un parasite est présent : un trait blanc horizontal, traversant l'écran, qui clignote par intermittence, de manière aléatoire.

Pour vérifier l'origine de ce problème, j'ai fait un enregistrement d'écran lorsque ce dernier présentait ces clignotements, ils n'apparaissent pas sur l'enregistrement. Je soupçonne donc un problème d'ordre matériel..

De plus, tous les pilotes (CG, Carte mère, écran, etc) sont a jours. Je suis donc perplexe..

Si quelqu'un avait une idée à me proposer pour résoudre ce problème plutôt déplaisant, il me serait d'un grand secours! Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
27 juin 2013 à 14:23
Bonjour,

Vous signalez que le souci est visible uniquement lorsque vous reliez votre PC au moniteur.

Si vous confirmez que le phénomène n'est pas visible via le tuner interne, ou directement auprès d'un autre périphérique auxiliaire relié en HDMI ou RCA (tel un lecteur DVD), je vous invite à vérifier votre installation lié au raccord de votre interface graphique PC auprès de votre moniteur.
Tentez de relier votre PC, avec un autre câble HDMI/DVI (1.3b), ou avec un autre câble VGA.

Par la même occasion, configurez votre interface graphique selon les propriétés de votre écran, en terme de résolution et fréquence de balayage d'affichage: 1920*1080 à 60 Hz (Format "Wide").

Si le souci persiste, il peut donc s'agir d'un dysfonctionnement de la connectique liée à votre produit.
Votre produit nécessitera donc une prise en charge, pour cela, je vous invite à contacter la Holtine constructeur, afin que celle-ci vous communiquer les coordonnées des ateliers de secteur.
0
Arcturus32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juin 2013 à 15:06
Merci pour votre réponse, en effet le souci ne survient que lorsque j'utilise mon appareil pour le pc. je vais commencer par changer la connectique, puisque j'utilise un cable VGA assez ancien.. (ps: le balayage et la résoltution sont correctement paramétrés)
0
Arcturus32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 21:14
J'ai changé de connectique pour un câble hdmi et malheureusement, le problème persiste..
0
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
Modifié par Blog_LG_France le 29/07/2013 à 17:23
Bonjour,

Dans ce cas de figure comme indiqué précédemment : il doit s'agir d'un dysfonctionnement de la connectique liée à votre produit.

Votre produit nécessite donc une prise en charge, pour cela, je vous invite à contacter la Holtine constructeur, afin que celle-ci vous communiquer les coordonnées des ateliers de secteur.

Blog LG Electronics France
0