Recuperation des fichiers

Fermé
gilbertfongan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 25 juin 2013 à 17:27
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 26 juin 2013 à 13:12
SLT à tous,mon disque est partitionné en 2 IL YA LE C: et le D: j'ai installé 1 autre systeme ds l D: . A la fin de l'installation j'ai pu constaté que les fichier qui était ds le D: avant l'installation avait disparue ET j'aimerais les recuperer.SVP j'attends vos reponses

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 25/06/2013 à 17:48
Bonjour.


Essayez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Important.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Il faut donc :
- installer "Recuva" sur le PC ;
- lancer "Recuva" ;
- paramétrer "Recuva" pour que l'enregistrement de la récupération se fasse sur le disque principal du PC et non sur le disque exploré ;
- lancer la récupération.

Mais comme vous avez installé un "Système" sur la partition "D:", donc fait de nombreuses écritures, ne rêvez pas trop.
0
gilbertfongan
26 juin 2013 à 12:28
jai essayer ca n march pa.ca napa pu recuperer
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 juin 2013 à 13:12
Pas trop surpris.
Alors, c'est cuit.
Les données ont été écrasées par l'installation du "Système".


Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0