Installation xp

Fermé
hourra - 24 juin 2013 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2013 à 21:49
bonjour tout le monde sur mon portable dell est installer windows7 je veux le remplacer par windows xp j'ai le cd d'installation seulement au démarrage du cd l'option (installer microsoft windows xp) apparait en gris s il vous plait aidez moi avec une méthode simple car je ne suis pas forte en informatique ni au formatage - merci d'avance de me guider afin de supprimer windowsè et le remplacer par windows xp
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

votre pc portable est trop récent pour xp, il est donc impossible a installer
windows 7 est trés bien
0
mon portable n'est pas très récent il date depuis 2009
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 19:50
Bonjour, si la version de Windows 7 est professionnelle, il est possible d'utiliser le "Windows XP Mode". Ceci permet d'exécuter les applications Windows XP dans une machine virtuelle, ça fonctionne très bien. Comme expliqué par Blegal56, Windows XP est un OS très ancien, des matériels récents ne le supportent pas.
0
non version familial et comme je suis habituer à utiliser xp je me trouve génée avec windows7 mon portable n'est pas très récent il date depuis 2009
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 20:07
Télécharge "vmware player", tu pourra installer XP dans la machine virtuelle avec ton CD. Il faudra démarrer Windows 7 avant mais tu pourra ainsi utiliser Windows XP. SI c'est pour travailler, il n'y a aucun problème, pour les jeux, là c'est beaucoup moins performant.
0
C'est un ordinateur 32 ou 64 bits ?
Et ton XP est t'il un 32 ou 64bits ?
Déja essayer de mettre un XP 64bits sur un de mes ordinateurs 64bits HP, il c'est bien installer, mais le hic...il n'i avait aucun driver pour le son. Lol
0
ordinateur 32 bits
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 20:20
Donc, parfait pour installer ton XP.
j'ai justement reformater mon laptop 32 bits hier avec Xp pro.
0
merci mais je n'ai rien compris svp expliquez moi
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 21:49
Quand tu fait ton formatage, met tu le cd de W7 ou le cd de XP ?
0