Internet se déconnecte toutes les 5mn

Fermé
Lilliwa - 24 juin 2013 à 17:01
spfseb Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 24 juin 2013 à 18:46
Bonjour,
J'ai un problème d'accès à internet. J'arrive à me connecter quelques petites minutes à ma Livebox orange en wifi, la connexion rame vraiment et pouf, plus rien.
J'essaye de faire "résoudre problème" mais une fois ça me dit qu'il n'y a pas de problème, une autre fois que c'est un problème de "passerelle par défaut qui n'est pas disponible", et encore pleins d'autres messages de temps en temps corrigés, de temps en temps non.
Je suis un peu une quiche en informatique donc je ne sais pas trop quoi dire pour pouvoir être aidée.
J'ai un PC portable (qui marche avec Windows 7) depuis presque un an qui fonctionnait très bien jusqu'à ce problème.
J'ai restauré l'ordinateur en configuration "usine" pour être sure que ce n'était pas un virus ou un truc comme ça... J'ai essayé de désactiver aussi l'antivirus pré installé sur mon ordinateur et ça ne change rien.
J'ai aussi remarqué que lorsque je me met à coté de ma livebox la connexion ne s'arrête pas et vas plus vite, et plus je m'éloigne plus ça rame.

Est ce que quelqu'un aurait une piste, ou une idée pour me sauver la vie? :D

A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 juin 2013 à 17:13
Bonjour,

Essaie ceci:

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par Windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
0
spfseb Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 8
Modifié par spfseb le 24/06/2013 à 17:16
Salut !

Si quand tu te rapproches de ta Box la connection reste stable et est plus rapide le problème devrait venir de la.
Il doit y avoir de grosse épaisseur de mur ou des appareils qui interférent avec le wifi.

Ton PC est-il le seul équipement a avoir ce problème ?
A tu déjà essayer de brancher ton PC par câble? Le problème persiste ?

La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
0
Alors, le service de configuration automatique WLAN est bien démarré en automatique, et je suis bien connecté lorsque je suis près de la box, donc windows reconnait bien mon point d'accès :/
Par contre je suis la seule a utiliser un PC portable, mais j'ai essayé avec mon téléphone portable de me connecter au wifi de la box et ça à marché, même quand j'étais loin de la box.
L'ordinateur fixe qui se trouve à coté de la box fonctionne très bien lui.
De plus avant j'utilisais mon ordinateur dans les 4 coins de la maison sans problème donc je ne pense pas que ce soit les murs trop épais.

Serait il possible que ce soit mon PC qui n'est plus capable de capter le wifi lorsque il est trop loin, à cause d'une pièce défectueuse ou autre?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :)
0
spfseb Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 8
24 juin 2013 à 18:03
C'est une carte wifi intégré a ton PC ?
Le driver de celle-ci est il à jour ?
0
Euh oui c'est un carte intégré (d'après propriété de connexion réseau sans fil mon Pc utilise ça pour se connecter : Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adap)
Euh, pour le driver je ne sais pas vraiment comment on fait pour savoir si il est a jour...
0
spfseb Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 8
24 juin 2013 à 18:46
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

C'est un site qui te permet de faire une détection des tes vieux driver
0