[messagerie électronique sur Neuf]

Fermé
FFaure Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 26 mars 2007 à 22:13
 NELLA64 - 15 avril 2009 à 10:50
Bonjour,
je ne peux pratiquement plus accéder à ma messagerie sur Neuf depuis la page d'accueil de ce fournisseur alors que j'accéde sans problème à Internet.
Quel est le problème et la solution?
D'avance merci.

18 réponses

cyrque Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 15:11
Bonjour,

depuis un mois je ne peux plus accéder à ma messagerie via le neuf ; que faire ? j'ai pas envie d'appeler un numéro surtaxé. J'ai tjs le même message d'erreur" erreur lors de la récupération des e-mails" alors qu'auparavant cela fonctionnait plutot bien et du jour au lendamain Patatras plus rien..
Que peux t'on faire ?
13
Bonjour,
oui, et sa commence a bien faire, pourquoi avoir internet si l'on ne peut recevoir des emails? Demain je contact leneuf, en esperant qu'il y est une solution ,autrement je change d'opérateur
annie,en colére
3
bonsoir recemment moi aussi j'arrives plus a me connecter sur ma messagerie neuf des que je tape mon mot de passe il le reconnais plus que dois je faire?
3
Salut,

je ne peux pas t'aider, mais cela fait des mois que je ne peux plus y aller. Peux t'on réclamer quelquechoses?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Non pas la peine de vous énerver. Moi aussi j'ai des problèmes avec cette messagerie. Le mieux c de ne pas y aller. Téléchargez Incredimail ca marche nickel ou utilisez outlook. Bonne chance
1
Même problème que vous mais n'ai pas de solutions autres que des prises de tête et changement de serveur....
Tout ceci n'est qu'une vaste arnaque
Bonne chance et bonnes fêtes de fin d'année.
0
ca y est c'est reparti depuis ce matin
merci de m'avoir renseigné que je n''etais pas le seul ca rassure un peu ainsi on sait que cela ne vient pas de mon pc
1
ca ne marche jamais bien longtempsneuf c'est vraiment de la foutaise
il faudrait contacter la hotline tous les quatres matins et cela revient cher.
je pense qu'il faudrait s'unir et déposer undossier dans une association de consommateurs.
il y a en marre, de plus lorsqu'on a un opérateur il n'est pas forcément francais, et la compréhension est plutôt lente, donc on reste plus longtemps en ligne.
téléphonie illimitée mais pas pour la hotline, dommage
0
Bonjour
oui je suis tout a fait daccord se regrouper il n'est pas normal d'avoir autant de probleme sur la messagerie mais aussi sur lensmble du reseau neuf pour la blague j'ai changer deux fois la neuf box et trois fois le decodeur aujourd'hui
le 23/O1/2009 UN TECHNITION EST VENUE un ans et demi apres mon abonement reconnaissant disfonctionrment de la ligne donc en attente
0
salut a tous, inutile de contacter une association de consommateurs, ils ne feront rien si vous n'y êtes pas abonné, j'ai eu de gros problème avec un autre fournisseur et quand j'ai téléphonné a 50 millions de consommateurs c'est ce que l'on m'a repondu. Le mieux est tout simplement de voir avec un conseiller juridique, si vous avez une assurance auto, habitation ou carte bleue vous en avez une et c'est gratuit! Moi j'avais soucris un assurance juridique aupres de ma banque et c'est eux qui se sont occupés de tout, d'autant plus que le fournisseur d'acces internet me menaçait avec des lettres de mises en demeure. Les conseillers juridiques ont été formidables et j'ai eu gain de cause.
donc à vous de voir.
Mais je tenais a vous rassurer, que ce soit NEUF SFR, FREE, ouALICE c'est tous la meme chose!

Salut a tous!
Noémie
0
Gfanfano > noé
27 janv. 2009 à 16:21
Bonjour Noémie


Merci pour ton message qui contenait beaucoup de présieux renseignements
J ' ai toujours des problèmes qui sont dus à SFR , aveux du service technique ce matin .
A ce titre j ' ai demandé un geste commercial, qui m ' a été accordé .
15 jours d ' avoir sur le forfait , solution provisoire a revoir éventuellement .
Je sais que chez les autres serveurs cela est pareil , mais qu' attend - on pour se mannisfester auprès du gouvernement pour les obliger à plus de sérieux et de rigueur .
Cordiales salutations
Gfanfano
0
lemalouin59
14 mars 2008 à 10:28
j'ai eactement le meme problème depuis mardi 11 mars . sommes nous nombrux dans ce cas ?
0
EW1808 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 21:11
Bonjour
Plus de messagerie principale du 9 depuis le 8 mars. La hotline est incapable de vous aider donc inutile d'appeler pour leur donner encore plus d'argent. Le 9 connaît bien le problème depuis la fusion avec AOL mais ne fait rien que des pubs télé !. De plus il n'est plus possible de laisser des mails au service technique. On est donc obligé de téléphoner. C'est honnête ça. Voici le courrier RAR qui part demain. Si vous voulez en envoyer un même, peut-être qu'ils bougeront !. Bonsoir.
COURRIER RAR :
MISE EN DEMEURE
LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION N°
Messieurs,
J'ai contacté votre service d'assistance technique le.12 mars 2008 (A QUI IL EST DEVENU IMPOSSIBLE DE LAISSER DES MESSAGES PAR INTERNET D'OU APPEL TELEPHONIQUE FACTURE, ce qui est parfaitement scandaleux) afin de trouver une solution à mon problème d'accès à ma messagerie principale : XXXXX@neuf.fr qui ne fonctionne plus depuis le 8 mars 2008. Vous pouvez consulter dans les pages suivantes les messages d'erreurs.

- J'ai eu un conseiller en ligne, mais ce dernier n'a pas résolu mon problème : réponse nullement satisfaisante, contradictoire et fausse : plusieurs questions sur mon modem (IL VIENT DE CHEZ VOUS !) alors que d'autres adresses fonctionnent. Si mon modem était en panne, aucune de mes adresses ne fonctionnerait, a fortiori, cela fonctionnerait sur le WEBMAIL du portail NEUF ! De plus, après consultation sur le WEB, il s'avère que vous êtes parfaitement informé de ce problème de messagerie : la moindre des choses est d'en avertir vos prétendus conseillers techniques pour qu'ils annoncent clairement la chose en début de conversation pour éviter de longues discussions. Mais pourquoi les éviter puisque pendant ce temps c'est nous qui payons !
- Mon problème de connexion à ma messagerie principale est de votre responsabilité en vertu de notre contrat. Vous avez mis en place un service d'assistance téléphonique ayant pour fonction de résoudre ce type de problèmes, mais le conseiller n'a pas rempli sa mission. En conséquence, le service annoncé n'a pas été fourni.
- À ce jour, j'ai donc payé pour un service auquel je n'ai pas accès (messagerie) et pour un service qui ne m'a pas été fourni.
- Je vous mets en demande de rétablir mon accès à ma messagerie principale, et qui plus est est l'adresse de contact "neuf" donc impossible de changer mes identifiant et mot de passe ni d'accéder à mes factures puisque vous répondez par mail à une adresse qui ne fonctionne plus.

- Je vous demande également de bien vouloir me rembourser le montant de ma communication au service d'assistance téléphonique du 12 mars 2008 pour 23 minutes et 45 secondes, puisque ce service technique n'a pas su résoudre mon problème et qu'il n'y a aucun résultat, ainsi que les frais de ce courrier.
Dans le cadre du contrat d'abonnement, il vous revient d'assurer un accès à ma messagerie principale à tout moment et vous êtes tenu à une obligation de résultat. Au regard de l'article 1147 du code civil, vous avez manqué à vos obligations contractuelles. C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir me rembourser le montant de cette communication. Mon appel étant motivé par une mauvaise exécution des obligations contractuelles de votre part, je suis en droit de demander le remboursement de tous les frais occasionnés pour la résolution de mon problème.

La clause qui vous exonère ou vous limite dans votre responsabilité dans pareil cas est abusive au regard de l'article L132-1 du code de la consommation (point 1.b de l'annexe). La Commission des clauses abusives l'a confirmé dans sa recommandation n° 03-01 du 31 janvier 2003 (point 15).
Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), quant à eux, considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en tant que prestataire de service à une obligation de résultat. À ce titre, il est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption.

À défaut, conformément à l'article 1184 du code civil, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice afin de demander la résiliation de mon contrat d'abonnement et d'obtenir des dommages et intérêts pour les nombreux messages non reçus qui m'ont empêché de répondre à des courriers et à assumer des travaux avec l'Ecole de mon fils, ainsi que de travailler avec un centre de formation.

Je me verrai contraint de cesser mon abonnement chez vous, sans aucune pénalité et de faire cesser sur le champ mes prélèvements bancaires et de me faire rembourser par ma banque les mois durant lesquels je n'ai pas eu accès à ma messagerie. Sur justificatif, ils le font dans le cadre d'une assurance, service déjà utilisé pour le FAI ALICE.

D'autres FAI font du démarchage quotidien, mon voisin à la TV alors qu'avec le Neuf c'est encore impossible pour le moment.

Cette résiliation prendra effet immédiatement, sans délai de carence si je n'obtiens satisfaction de :
- remboursement de la communication téléphonique à la hotline
- remboursement de mes frais postaux
- réparation de ma messagerie principale XXXXXXXXXXXX@neuf.fr
- geste commercial en dommages et intérêts de ces désagréments.

Espérant avoir satisfaction à ma demande, et avec mes remerciements anticipés,

Recevez, Messieurs, mes meilleures salutations.
0
ottman54 > EW1808 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
14 oct. 2008 à 03:33
BONJOUR, VOTRE INITIATIVE EST LA MEILLEURE. JE VAIS FAIRE UN COURRIER ET RESILIER POUR LES MEMES RAISONS QUE VOUS.

MERCI
0
Oui, je crois qu'il y a vraiment de l'abus chez le neuf. Je suis resté 20 minutes au téléphone pour une opération que j'aurai pu effectuer chez moi a partir de mon ordi. Et j'ai toujours le problème de ne pas accèder à ma messagerie. Je pense que je ne vais pas tarder à changer d'opérateur. Cela fait déjà 2 mois que ça dur.
0
bonjour impossible d'acceder à la messagerie electronique, depuis quelques jours la ça commence à bien faire moi aussi je vais changer d'operateur ras le bol!de toute façon j'ai constate que neuf sont des voleurs!!!!
0
encore une belle merde le neuf
0
moi aussi je n'arrive plus a ouvrir ma messagerie cela me dit que mon mot de passe ou mon identifiant et incorrect

je crois bien que cela vient de le neuf il commence a me faire chier aussi celui la
0
Même problème que dudu21 depuis cet après-midi. Je suis dans le 67
0
Même problème que vous tous depuis cet après-midi impossible d'accéder à la messagerie. J'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils étaient au courant et qu'un technicien s'occupait de réparer. Mais ils ne savent pas dire quand ce sera de nouveau opérationnel.
J'espère que demain ça fonctionnera, j'en ai fichtrement besoin de cette messagerie !
Si l'un d'entre vous à des news, merci de nous tenir au courant.
0
Pareil, depuis hier, la messagerie neuf reconnaît plus mon mot de passe. Si qulequ'un en sait plus, merci de nous tenir informés !

Merci.
0
Et bien moi, je na sais pas.

Mais j´ai changé de PC le 15/09 dernier, Cá a pratiquement coincidé avec le moment où ma boite était annoncée "indisponible pour maintenance temporaire". N´y tenant plus, j´ai réussi avant hier, le 28, à y accéder par l´ordinateur d´un café internet...

Cà m´emmerde beucoup; je suis en ce moment à l´étranger pour plusieurs mois, ce n´est pas le moment où je suis dispo pour appeler ce p***** de fournisseur.

Alors finalement, PC ou fournisseur ?
0
le probleme est que tu sais pas te servir de ton ordi
paye toi des cours de ordi
0
bonjour:selon le raccourci employè ça marche , essayes de changer de chemin d'acces
0
Madame, Monsieur,



J’ai contacté le service technique de Neuf /SFR concernant les problèmes de

téléchargements de la messagerie. Si j’envoie un fichier joint de 2 Mo avec un

message, celui-ci n’arrive pas à destination. Pour ce type de fichiers je suis

obliger d’utiliser mon Gmail. En principe, Neuf assure des fichiers jusqu’à 5Mo.

Le rapatriement de mes message dans ma boite aux lettres demande une vingtaine

de minutes pour une liaison ADSL 20Mo.

J’ai l’impression de retourner à la préhistoire de l’informatique des liaisons 56 Ko.

Ayant signalé mon problème à l’assistance technique, ceux-ci ont essayés de

me débouter en me faisant croire qu’il s’agit de Windows ou Outlook. Ayant un

PC de bureau et un portable, je leur ai demandé de m’expliquer comment deux PC

différents pouvaient avoir exactement le même problème. Je suis moi-même

automaticien et aie une bonne connaissance des réseaux. Je pense qu’il s’agit

de grosses migrations informatiques chez SFR pour intégrer les différents

fournisseurs d’accès rachetés récemment. Ceci n’est évidemment pas avoué

par SFR. Evidement depuis aucune solution n’a été trouvée pour améliorer le

fonctionnement de la messagerie. Cela fait tout même 2 semaines que le problème

a été signalé à Neuf/SFR.

N’ayant pas l’impression d’être le seul dans ce cas vu la pétition

circulant sur internet. A toutes fins utiles, trouvez un lien ci-dessous.



https://www.mesopinions.com/petition/



Cordialement.





Jean-Marie
0
Problème de messagerie à l'ouverture, elle m'est un temps long, elle rame...
Pour l'envoi d'une simple petite pièce, me mets toujours en erreur...
Du vrai délire ! je travaille avec une boite mel de La Poste gratuite… pour ne pas être enmerdé ! par cette boite E-maïl neuf "Bravo La Poste"

ps:je n'appellerais pas leur service Technique, il est inamissible de leur filer du fric, alors que ce service devrait être assuré gratuitement. (quand j'en aurais mare, j'irais chez Orange...)
0
hypoccampe > MF53
22 janv. 2009 à 17:26
bonjour

comment peut-on joindre neuf, avec lesquels j'ai de gros problèmes , je paye pour haut débit, ça marche au ralentit
jecrois que je vais changer d'opérateur, ce n'est plus possible !!! la messagerie avec des pièces jointes, ne fonctionnent
pas, ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
0
hypoccampe > MF53
22 janv. 2009 à 17:26
bonjour

comment peut-on joindre neuf, avec lesquels j'ai de gros problèmes , je paye pour haut débit, ça marche au ralentit
jecrois que je vais changer d'opérateur, ce n'est plus possible !!! la messagerie avec des pièces jointes, ne fonctionnent
pas, ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
0
MF53 > hypoccampe
22 janv. 2009 à 23:22
Vous créer un boite gratuite avec la Poste net ça marche très bien (en plus le jour ou vous voudrez quitter ce fournisseur peu sérieux, ça vous permet de continuer à recevoir des mels) ou il faut aller dans Outlook express, ça semble visiblement aussi bien fonctionner, c'est leur validation par défaut...
0
MF53 > hypoccampe
22 janv. 2009 à 23:22
Vous créer un boite gratuite avec la Poste net ça marche très bien (en plus le jour ou vous voudrez quitter ce fournisseur peu sérieux, ça vous permet de continuer à recevoir des mels) ou il faut aller dans Outlook express, ça semble visiblement aussi bien fonctionner, c'est leur validation par défaut...
0
Bonjour,
Depuis environ 1 mois, ma messagerie Webmail neuf n'est pas accessible suite à maintenance "provisoire"....
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour solutionner ce problème ? Merci beaucoup. Amitiés.
0