Wifi et déconnexions intempestives.

Fermé
Bertrand - 18 juin 2013 à 12:49
 Bertrand - 25 juin 2013 à 14:20
Bonjour à tous,

Alors voilà, je post ici pour la première fois, après avoir lu beaucoup de topics qui m'ont souvent aidé sur ce site. Mais aujourd'hui je ne trouve pas la solution à mon problème sur les différents forum du web. J'espère poster dans la bonne section mais vous allez comprendre pourquoi je post ici !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC MSI GT60 pour mon plus grand plaisir qui tourne sous window8 . Pas de problème sur la bête qui fait bien tourner tout ce que je lui demande, à part un problème, le wifi qui se déconnecte régulièrement sans raison, perd toutes traces de réseaux alors qu'il en capte plusieurs dans l'appartement habituellement. Ce qui se passe c'est que je peux être en train de dl, ou bien de jouer, et que d'un coup je perds la connection, sans être passé en mode avion ou quoique se soit du genre avec une fausse manip type raccourcie clavier.

A ce moment je me retrouve à utiliser l'aide window (sisi, l'aide window ...), qui me résout mon problème, m'indique que je pourrai avoir un problème au niveau des drivers, ce qui n'est pas le cas puisque j'ai tout mis à jour, ou alors qu'un câble réseau est mal branché ou endommagé.

Alors voilà, le problème n'est pas particulièrement génant puisque je retrouve la connection après cette manip, mais je me dis que ce n'est quand même pas top de débuter avec ce genre de problème alors que le PC a 1 semaine seulement.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le même genre de problème, j'ai passé des scans avec IOBIT malware, qui ne trouve rien, j'ai mes drivers à jour, et le problème ne vient pas de ma connection puisque les autres matériels de la maison reste connectés !

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Chouchouww44 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 23:44
Bonsoir,

Les déconnexions intempestives du wifi sont très souvent liée a des micros-coupure du wifi non dédectable sauf en jeu en ligne ou se genre d'application nessicitant un échange de donnée permanent,

Ce qu'il faudrais c'est centraliser ton problème, est il possible de te branche en câble ethernet pour dissocié la panne réseau d'une panne hardware type warte réseau dysfonctionnante ou mal installée?

Tenez moi au courant.
Bon courage

Cdlt
0
Bien le bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.
J'avais déjà essayer en branchant le PC sur éthernet et le problème n'apparaissait plus. Je pense vraiment qu'il s'agissait d'une panne du système wifi.

J'ai attendu quelque peu pour répondre puisque en fait, depuis une grosse MaJ de Window 8 le problème semble avoir disparu.

Je me demande donc si il y a un soucis matériel sur le PC ou bien si c'est juste que W8 nécessitait des mises à jour pour ne plus planter avec mon routeur BBOX.
Si ça ne dérange pas je vais laisser le sujet ouvert encore une semaine pour bien être sur que les pannes ont disparu, je fermerai si jamais c'est le cas, autrement je solliciterai à nouveau votre aide.

Merci bien
0