Intellegence d'un processeur

Résolu/Fermé
AKIKI - 17 juin 2013 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2013 à 22:33
Bonjour,

je commence à m'intéresser à l'informatique et j'aurais quelques questions pour éclaircir mon esprit !

-Est ce vrai que le processeur sert à rediriger les informations vers les autres périphériques comme la carte son, graphique, ect ?

-Si oui, comment c'est il que ces données là sont pour la carte graphiques et celle ci pour la carte son ? Comment fait-il la différence entre toutes les données ?

-Si oui, fait il des calculs dessus ou il ne sert qu'à les rediriger ?

-Si le processeur sert à rediriger les informations vers les autres périphérique, alors à quoi sert chipset de la carte mère ?

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 17/06/2013 à 22:10
Bonjour,

Alors, pour essayer de faire simple, c'est la carte mère qui sert au transit des infos entre périphériques. C'est pour ça que tout est lié à la carte mère ;-)
Le processeur est une unité de calcul qui ne sert qu'aux opérations demandées.
Les chipsets présents sur la carte mère ont différentes utilités en fonction du chipset. Ce sont des unités de calcul qui servent à gérer la communication entre le périphérique concerné et la carte mère. Un chipset graphique est un GPU. C'est un processeur dédié aux graphismes. De nombreux programmes commencent à lier la puissance de calcul du CPU et du GPU pour avoir plus de ressources.
Tu as également des chipset audio, USB, SATA, PCI-express, etc...
1
Mais j'ai appris que par exemple les graphismes des jeux vidéos passe par le processeur mais elle ne sont pas traitées par le CPU mais par le GPU alors que si elles ne passeraient pas par le processeur tout cela serait beaucoup plus rapide non ?
0
Merci alors c'est juste que ça m'énerve de pas savoir ! ^^
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 22:33
Ben lis les réponses qu'on te fait alors!!!
0
Salut Bambou

Tu te moques des gens là?

Rappel: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27946541-intellegence-d-un-pc

Et là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27946445-relations-processeur-carte-graphique

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Vous savez quoi j'arrête d'essayer de comprendre l'informatique, je fais faire comme tout le monde, utiliser mon PC sans se poser de questions...
0
Tu t'en poses un peu trop, alors si tu veux savoir tu fais des études d'informatique, ou tu apprends à te servir d'un moteur de recherche.

C'est simple: informatique, processeur, carte-graphique

Wikipédia propose de très bon articles très bien détaillés.

Ce qui est gonflant avec des gens comme toi c'est qu'on te répond, et que tu reposes les mêmes questions derrière, comme si on avait rien dit, alors à force, on se répète plus.
0