Je n'arrive pas à installer Linux Ubuntu

Résolu/Fermé
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 16 juin 2013 à 23:33
 kishino-kishi - 13 nov. 2015 à 17:35
Bonjour, j'ai dernièrement téléchargée la dernière version de Linux Ubuntu, mais je n'arrive pas à l'installer. Je m'explique : je n'ai pas gravé l'installateur sur un CD externe, mais j'ai créé un Disque Virtuel avec Deamond Tools Lite. Je démarre l'installateur sous windows, je choisis la troisième option, puis je redémarre mon PC. Jusque là tout va bien. Ensuite, l'installateur Ubuntu se lance, puis j'atterris sur une console, je tape la commande "continue", censée signifier "continuer", mais rien ne se passe, je reste plantée devant cette console. Je redémarre mon PC (je l'ai éteint brutalement, je n'avais pas d'autre option), puis là, le boot me propose soit Windows7, soit Ubuntu. Je choisi Ubuntu. Puis rebelote, à nouveau coincée sur cette fichue console. Windows7 fonctionne cependant, donc je n'ai pas à en pleurer, mais je désirerais vraiment passer sous Linux Ubuntu. Je ne sais pas à quoi cela est dû. J'attends votre précieuse aide.
N0_L1f3
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 23:50
Tu veux faire un dualboot Seven/ Ubuntu ?
1/Vérifie la somme MD5 de ton ISO
2 laisse tomber Daemon tool
3/ grave un DVD ou installe le sur une clé USB
4/ Documente-toi ====> recherche Google, par exemple:
https://linux-pas-a-pas.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
4
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 7
16 juin 2013 à 23:58
Bonsoir, je veux effectivement faire un dualboot, mais comme j'ai expliqué au commentaire précédent, je ne peux pas laisser tomber DT. Merci tout de même !
0
kishino-kishi
13 nov. 2015 à 17:35
http://www.linux-pas-a-pas.org/ est occupé par un site sur l'expoitation minière.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 23:38
Essaye sous Virtual Box de Oracle (sous Windows 7) !
En espérant t'avoir aidé.
1
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 7
17 juin 2013 à 00:04
Bonsoir ! Je ne cherche pas à utiliser Linux sous machine virtuelle, mais bel et bien sur mon PC ! Donc malheureusement, VirtualBox me sera donc inutile.
0
je-ne-sais-rien Messages postés 308 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 50
16 juin 2013 à 23:40
bonsoir, pour installer ubuntu à la pace de windows il faut formater le disque dur et donc effacer tous les programmes (daemon tools y compris) et tous les fichiers (image iso de ubuntu y compris). donc impossible. Les solutions sont soit de créer une partition pour ubuntu et l'installer en dual boot avec windows soit créer un cd d'installation ou une cle usb bootable (avec unetbootin).
cordialement
0
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 7
16 juin 2013 à 23:55
Bonsoir, je n'ai pas désinstallé mes programmes car j'ai vu sur un forum que ce n'était pas obligatoire, car en combinant les 2 systèmes, il était du coup possible de récupérer nos fichiers windows sous windows, et ceux Ubuntu sous Ubuntu. De suite, je n'ai plus de place sur ma clé USB car j'y ai sauvegardé mes fichiers importants, et qu'ayant 12 ans, mes parents ne m'autorisent pas a aller acheter une autre clé USB. Pour ce qui est du CD-ROM, même chose. Je vais essayer de me débrouiller avec les autres réponses, mais merci quand même !
0
je-ne-sais-rien Messages postés 308 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 50
17 juin 2013 à 06:01
c'est bien un dual boot que tu veux installer. Il faut donc partitionner ton disque dur afin d'avoir deux partitions, 1 pour windows et l'autre pour ubuntu ( 3 serait l'idéal, 1 en ntfs pour windows, 1 en ext pour ubuntu et 1 en Fat32 pour les fichiers communs).
0
Bonjour,
"Je choisis la troisième option"
Et c'est quoi cette option en clair ?

"j'atterris sur une console, je tape la commande "continue"
Lors de l'installation de linux en général et d'ubuntu en particulier, on n'a jamais à taper ce genre de commande... Si l'installation se bloque sur un écran noir, c'est qu'il y a un problème. Ça peut venir d'une image iso corrompue mais ça peut aussi venir d'un problème avec le matériel.

Les explications de ton 1er post ne sont pas très claires : je n'ai pas compris si tu avais installé ubuntu dans Windows à l'aide de l'installateur Wubi ou si tu avais fait une installation classique dans une partition dédiée à linux.

Lorsque l'écran de choix de l'OS au démarrage s'affiche, est-ce que c'est un écran windows ou est-ce l'écran de grub noir avec les options en caractères blancs ?


Quel matériel possèdes-tu ? (portable ? desktop ? âge, quantité de ram, carte graphique)

Les problèmes d'écran noir ne sont pas rares avec ubuntu. Essaie donc la version LTS (12.04), elle possède un noyau un peu plus ancien (3.2) qui accepte mieux le matériel déjà un peu ancien. Et elle sera supportée jusqu'en 2017 !
0
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 7
17 juin 2013 à 16:01
Mon PC a une carte graphique AMD radeon 512mo, 6GB de ram et a 2 ans. Je vais tenter d'installer une version antérieure. Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benlilkon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
17 juin 2013 à 13:40
salut :)
Moi je te conseillerai d'installer la version ubuntu sur une clé bootable (plus de 2 GO ou 2GB) avec LILI usb creator, c'est un petit logiciel qui va te permettre d'installer linux sur ta clé usb puis sur ton ordi.
c'est simple est rapide!! :D
0
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 7
17 juin 2013 à 22:33
J'essaierais demain ;)
0
je-ne-sais-rien Messages postés 308 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 50
17 juin 2013 à 15:01
re,

SI les solutions utilisant un CD ou une clé Usb ne sont pas possible et l'utilisation de daemon tools posant forcément des problèmes il reste wubi. C'est comme daemon tool, il installera ubuntu comme si c'était un logiciel classique. Vas voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
PS : pour la clé usb, on peut la rendre bootable avec ubuntu dessus sans effacer les autre fichiers. Donc, si la clé que tu possède a suffisamment de place libre.
0
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 7
17 juin 2013 à 22:31
J'ai essayé avec Wubi, il me faut aussi un CD. Je pense que je vais voir avec ma mère pour qu'elle m'en passe un.
0
je-ne-sais-rien Messages postés 308 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 50
17 juin 2013 à 22:57
étant donné que tu fais l'installation en dual boot pourquoi ne pas mettre les fichiers de la clé usb sur la partition avec windows le temps de l'installation d'ubuntu?
0
N0_L1f3 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 7
15 déc. 2013 à 16:25
Je suis (enfin) de retour sur ce sujet !
Bon, depuis le temps les choses ont changé, j'ai mon CD avec Ubuntu, aucune erreur sur le programme et tout ... Mais par contre, quand je veux booter mon PC sur mon lecteur de disques (pour que mon ordi démarre sur Ubuntu et non pas sur Windows), eh bien ... Cela ne fonctionne pas. Quelqu'un peut m'aider ?
0