Configurer un client VPN sous ubuntu 13

Fermé
shaggy - 15 juin 2013 à 16:04
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 15 juin 2013 à 18:19
Bonjour à tous,
je voudrai me connecter sur un server vpn distant dont je possede l'addresse ip, le nom utilisateur et le mot de passe.
j'ai pour systeme d'exploitation Ubuntu 13
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
Modifié par Jeff le 17/06/2013 à 10:46
Bonjour Hamachi : Réseau local sur Internet (RLI)

Hamachi n'est pas un logiciel libre. Cependant, il facilite énormément la création d'un réseau privé virtuel.

Présentation du logiciel issue du site officiel :

LogMeIn Hamachi est un service RPV qui s'installe facilement en 10 minutes et vous permet d'accéder à distance et en toute sécurité à votre réseau professionnel, à partir de tout emplacement doté d'une connexion Internet.

Il fonctionne avec votre pare-feu existant et ne nécessite aucune configuration supplémentaire. Hamachi est la première application associant des technologies réseau apparemment distinctes en un pack puissant pour vous offrir un niveau direct et inégalé de connectivité poste à poste.

Fonctionnalités :

Réseau local sur Internet : placez plusieurs ordinateurs sur leur propre réseau sécurisé, comme s'ils étaient connectés par un câble.
Accès à distance : contrôlez à distance tout ordinateur sur votre réseau grâce au bureau à distance.
Lecteurs réseau et fichiers : accédez aux lecteurs réseau et aux fichiers importants.
Aucune configuration nécessaire : fonctionne sans avoir à configurer un pare-feu ou routeur.
Sécurité : cryptage et authentification leaders sur le marché.
Rentable : la version Basique est gratuite, la version Premium coûte à partir de $4.95 par mois.

http://doc.ubuntu-fr.org/hamachi https://www.vpn.net
Ma configuration : Trisquel 6.0 LTS Gnome 32 bits + Cairo-Dock + Avant Window Navigator + Screenlets / Kubuntu 12.10 KDE 32 bits / Mageia 3 KDE 32 bits / Mageia 3 xfce 32 bits sur m.v.
0