Problème overclocking processeur et session utilisateur windows

Résolu/Fermé
Jeremie - 14 juin 2013 à 08:45
 Jeremie - 14 juin 2013 à 12:48
Bonjour,
J'espère trouver de l'aide ici car je n'ai trouvé aucune solution sur google ou autre...
Voilà, j'ai overclocké mon Intel Core i5 3570 (c'est pas la version K mais bizarrement ça s'overclock autant qu'on veut avec le ratio et le bclk, c'est juste considéré en tant que fréquence turbo il me semble...). Je possède Windows 7 Ultimate 64 bits.
J'ai une session administrateur ainsi q'une session utilisateur, et mon problème est que cet overclock n'est actif que sur la session administrateur ! Par exemple, lorsque j'ouvre CPU-Z en tant qu'administrateur j'ai bel et bien mon CPU qui tourne à la fréquence définie, mais si je l'ouvre en tant qu'utilisateur il redescend aux fréquences stock (3400 MHz). De plus je constate une différence de perfs et de température donc ce n'est pas un bug d'affichage ou truc du genre...
J'aimerai vraiment que ces fréquences soient dispo dans ma session utilisateur, c'est peut être lié au fait que c'est reconnu comme mode turbo, en tout cas je précise que tous les trucs d'économies d'énergies sont désactivés dans le BIOS tout comme dans Windows afin d'avoir les meilleures performances.
J'espère que quelqu'un connait une solution à ce problème parce que c'est particulièrement handicapant.
Merci d'avance.

PS : Je n'accepte pas la réponse : "ouvre tout en tant qu'administrateur" (ça ne changerai rien au problème), et mon OC fonctionne très bien (test OCCT).
A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 14/06/2013 à 09:04
"autant qu'on veut avec le ratio et le bclk"

J'ai arrêté de lire à partir de ce moment là...

Parce que NON. Non, le BCLK est toujours autant limité, et que ton "overclocking", si tu as une carte mère Z77, est toujours limité en coefficient : https://www.hardware.fr/articles/815-13/overclocking-controle.html
(pour Ivy Bridge c'est +/- la même chose : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl )
Avec les autres chipsets tu ne peux normalement pas.
Et ça reste un Turbo.

Mais pour revenir à ta question, si CPU-Z en mode administrateur te donne la bonne fréquence... de toute manière, chez moi il ne s'ouvre qu'en mode administrateur...
0
En effet, mon BCLK a planté, mais je peux monter mon ratio à plus de 40 ce qui me fait une fréquence de 4 GHz et cela ne semble pas limité... Enfin j'essaierai de voir jusqu'où ça va mais là n'est pas le problème. En tout cas moi j'arrive a ouvrir CPU-Z en utilisateur avec un message d'erreur mais ça marche quand même. Il n'y a peut être pas de solution alors, sachant que les sessions utilisateurs sont toujours sources à b*rdel...
0
Bon finalement j'ai réussi c'était en fait bien un bug de CPU-Z qui m'indiquait n'importe quoi...
J'ai fait des tests pour voir quelle fréquence max je peux obtenir avec le ratio et je peux pas aller au dessus de 40, donc 4 GHz, comme quoi la version K n'est pas forcément obligatoire pour OC, à moins de vouloir aller à + de 4.5 GHz...
0