Autonomie MacBook Pro 13'

Fermé
Albaa - 13 juin 2013 à 12:55
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 13 juin 2013 à 19:31
Bonjour, j'ai acheté un Macbook pro 13 récemment et l'autonomie de la batterie m'interpelle. En effet, elle est annoncée à environ 6-7h en navigation internet or une fois la batterie pleine celle-ci m'indique une autonomie de 3h30. J'ai pourtant désactivé le wifi (j'ai internet en filaire), le bluetooth et la luminosité n'est pas très élevée. Savez-vous comment faire pour avoir une autonomie plus importante ?

D'avance merci



A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
13 juin 2013 à 19:31
Bonjour,

Réglage optimal

Vous pouvez choisir d'utiliser votre ordinateur portable Apple de façon à en optimiser l'autonomie.

+ Énergie : le panneau Économiseur d'énergie offre un certain nombre de réglages qui permettent de déterminer les niveaux d'énergie consommée par votre ordinateur portable Apple. Votre ordinateur portable détecte qu'il est branché et ajuste son fonctionnement en conséquence. Lorsque vous l'utilisez sur la batterie, il réduit la luminosité de l'écran et utilise les autres composants avec parcimonie. Si vous modifiez ce réglage pour optimiser les performances, votre batterie s'épuisera plus rapidement.

+ Luminosité : réglez la luminosité au niveau de confort le plus bas possible afin d'optimiser la durée de vie de la batterie. Par exemple, lorsque vous visionnez un DVD en avion, vous pouvez réduire la luminosité si toutes les lumières sont éteintes.

+ Sans fil AirPort : la fonctionnalité AirPort consomme de l'énergie, même si vous ne l'utilisez pas pour vous connecter à un réseau. Vous pouvez la désactiver pour économiser l'énergie.

+ Sans fil Bluetooth : de même, vous pouvez désactiver la fonctionnalité Bluetooth, qui consomme elle aussi de l'énergie même lorsque vous ne l'utilisez pas.

+ Applications et périphériques : débranchez tous les périphériques et quittez les applications que vous n'utilisez pas. Éjectez tout CD ou DVD inutile.


Source:

https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/
0