Bonjour les noctambules !
J'ai un sérieux problème avec l'adaptateur USB 802.11G chargé de faire la connexion Wi-Fi entre mon PC (W XP SP1) et ma Livebox.
Suite à un déplacement de matériel, j'ai dû déconnecter puis reconnecter le cable de l'adaptateur au port USB de mon PC.
Réaction :" Un périphérique USB haut débit est connecté à un concentrateur USB à débit réduit ...".
Or jusqu'à aujourd'hui, ma connexion Internet 1 Mb via Wi-Fi
fonctionnait parfaitement ...
J'ai éteint puis rallumé le PC, changé de port USB (4 sur mon PC),
rien n'y a fait ...
Dans "Connexions réseaux" (Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions),
rubrique Réseau local ou Internet à haute vitesse, la "Connexion
réseau sans fil ... 802.11g USB2 adapter" est "non disponible" et barrée d'une croix rouge !
Impossible de la rendre active !
Je l'ai finalement fait disparaître en cliquant (bouton droit) dessus, puis cliqué "Propriétés", "Configurer", et "Désinstaller" dans l'onglet "Pilote".
Par Panneau de config -> Ajout de matériel, le PC a détecté le branchement récent de l'adaptateur et a réinstallé le pilote adéquat, la "Connexion réseau sans fil... 802.11g USB2 adapter"
est bien revenue dans le panneau "Connexions réseaux", mais toujours ... non disponible et barrée de sa maudite croix rouge !
Et pourtant, en examinant les "Propriétés de 802.11g USB 2.0 adapter" ("Propriétés","Configurer", onglet "Général"), il est dit que le "...périphérique fonctionne correctement" !!!
Quelqu'un a-il une idée de ce qui se passe ?
Je précise que l'adaptateur Wi-Fi clignote de temps en temps, indiquant ainsi qu'il est bien alimenté en courant par le port USB
du PC.
Quant à moi, j'ai dû me résoudre à réinstaller entièrement ma livebox, sans Wi-Fi, et avec un cable Ethernet beaucoup trop court pour que cette installation dure ...
Merci de bien vouloir m'aider !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0