La souris se fige puis écran noir

Fermé
Mimih10 - 10 juin 2013 à 12:48
 Mimih10 - 13 juin 2013 à 09:23
Bonjour,

mon pc se plante tt le temps, souris qui se fige et puis écran noir ou il se démarre tt seul. aidez-moi svp.
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30 réponses

commis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 2
13 juin 2013 à 08:54
Il m'arrivait la même chose depuis 2 mois. Le service ACER m'a proposé comme solution de remettre mes disque système (faire un formatage complet). Perso je ne l'ai pas fait, j'ai préféré investir dans une bombe d'air comprimé, et avec mon aspirateur et un pinceau j'ai nettoyé mes ventilo et ma carte graphique. Je croise les doigts mais actuellement ça marche.
1
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
10 juin 2013 à 13:03
Bonjour,

vois si ton pc démarre en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc, prends l'option mode sans échec avec prise en charge réseau, et dis-moi si ça fonctionne.

cordialement
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oui j'ai réussi à le démarrer en mode sans échec, mais y a des fonctionnalités qui ne marchent pas. est-ce qu'il y a une solution pour régler ça et pour que je puisse revenir en mode normal?
merci de votre réponse
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
10 juin 2013 à 13:28
Fais ceci en mode sans échec :
Télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète de ton disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu fais un copier/coller du rapport dans ta réponse, après suppression.

cordialement
0
l'analyse vient de terminer
voilà le résultat:

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.06.10.03

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Tahiana :: PC-DE-TAHIANA [administrateur]

Protection: Désactivé

10/06/2013 15:48:12
mbam-log-2013-06-10 (15-48-12).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 378053
Temps écoulé: 53 minute(s), 17 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

je redémarre et je fais quoi après?
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
10 juin 2013 à 16:57
redémarre à nouveau en mode sans échec et télécharge et exécutes cet utilitaire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

(flêche verte à droite pour le téléchargement)

fais également un copier/coller après suppression.
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c'est fait et voilà le résultat:

# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 10/06/2013 à 19:42:43
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Tahiana - PC-DE-TAHIANA
# Mode de démarrage : Mode sans échec avec prise en charge réseau
# Exécuté depuis : C:\Users\Tahiana\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\DealPly
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Nosibay
Dossier Supprimé : C:\Program Files\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Ask
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RegClean Pro
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Trymedia
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\.autoreg
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Uninstall.exe
Fichier Supprimé : C:\user.js

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFBCB7E0-F91A-4951-9F31-58FEE57A25C4}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Nosibay
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Bubble Dock]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16483

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v2.0 (fr)

Fichier : C:\Users\Tahiana\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ilmrdm55.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.110

Fichier : C:\Users\Tahiana\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [2600 octets] - [10/06/2013 19:41:43]
AdwCleaner[S1].txt - [2398 octets] - [10/06/2013 19:42:43]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [2458 octets] ##########
0
qu'est ce que je fais après? hier soir il s'est encore planté quand j'ai fermé tts les fenêtres. quoi que ce soit que je regarde, quand je ferme il se plante. et je peux rien faire que de le forcer à s'éteindre et de le redémarrer.
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
11 juin 2013 à 10:55
Bonjour,

je vais tranférer le post dans virus/sécurité, un spécialiste te prendra en main, patiente un peu.

cordialement
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merci de ton aide
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 11:18
Hello Mimih

Si tu as accès au mode sans échec avec prise en charge réseau fais moi signe :)
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oui, je peux essayer
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 11:49
Ok mimih

Dis moi quand tu es en mode sans échec avec prise en charge réseau
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ok j'y suis
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 11:58
Hello mimi


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html


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ça y est j'ai fais ce que tu avais dit, et je fais quoi maintenant?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 12:45
Poste le lien pour que je puisse lire le rapport
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comment on fait
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 12:49
* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
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voilà le lien:
http://cjoint.com/?CFlnsSwhmuJ
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 11/06/2013 à 14:40
Hello Mimih




Désinstalles Norton 360 via leur utilitaire
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881

Je vais étudier ton rapport (merci juju :D )


Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
11 juin 2013 à 14:38
?

Une bonne cause à cet écran noir, pourrait être un conflit du style :

O42 - Logiciel: Microsoft Security Essentials - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- Microsoft Security Client 
O42 - Logiciel: Norton 360 - (.Symantec Corporation.) [HKLM] -- N360
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 14:43
Merci juju je viens de proposer l'utilitaire pour désinstaller norton :)
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désinstallation fait
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 15:19
Ok mimih

Essaie de démarrer en mode normal si ça coince reviens en mode sans échec avec prise en charge réseau
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ok
0
là je suis en mode normal, on verra bien si ça marche ou pas. je te tiens au courant de l'évolution.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 15:49
Hello mimih

Chouette mais c'est pas fini

Refais moi un zhpdiag il y a des restes :)
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ok
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c'est fait l'analyse, et voici le lien: http://cjoint.com/?CFlqSrSkgSu
il s'est encore planté et j'ai dû démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 19:35
Hello Mimih


Désinstalles

Skype 2.5.2.151
Picasa2
Wajam - (.Wajam.)
Picasa 2
GoogleToolbar
Google Toolbar for Internet Explorer

Mozilla Firefox (2.0) >pas à jour


Ensuite télécharge la dernière version de Firefox

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
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bonjour, touts sont désinstallés sauf skype 2.5.2.151, erreur 21? et je fais quoi après
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 juin 2013 à 10:59
Hello


Refais moi un zhpdiag
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c'est fait, voici le lien: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130612_g7u13n6e12q5
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