Comment creer une base de donnee

Fermé
l,ingenieur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 11:16
 Profil bloqué - 8 juin 2013 à 00:43
slt juste pour savoir comment créer une base de donnee j,ai des difficultés.quand je créer une base je cree des tables mais quand je veux utiliser la table que j,ai creé on me dit qu,elle n,existe pas.
A voir également:

2 réponses

funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
7 juin 2013 à 13:51
Bonjour.
Pour créer une base de données il faut utiliser CREATE TABLE. Voici un exemple fictif pour créer une base de données :
CREATE DATABASE IF NOT EXISTS ma_base


Et pour créer une table, voici un autre code fictif :
CREATE TABLE utilisateur
(
    id INT PRIMARY KEY NOT NULL,
    nom VARCHAR(100),
    prenom VARCHAR(100),
    email VARCHAR(255),
    date_naissance DATE,
    pays VARCHAR(255),
    ville VARCHAR(255),
    code_postal VARCHAR(5),
    nombre_achat INT
)

Source : https://sql.sh/cours/create-table

Si vous avez accès à Phpmyadmin je vous invite à jeter un oeil pour voir ce que vous avez créés et mieux comprendre où il y a le problème.

Si vous utilisez exclusivement les lignes de commandes, je vous invite à utiliser la commande suivante pour lister les bases de données créés :
SHOW DATABASES;


Au cas où : êtes-vous sur d'avoir créé les tables dans la bonne base de données ?

Cordialement,
0
Profil bloqué
8 juin 2013 à 00:43
Hello,

Est-ce que vous vous connectez à la bonne base de données quand vous faites vos requêtes ?
0