Quel reflex choisir?

Fermé
rinemamigneaux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - Modifié par rinemamigneaux le 6/06/2013 à 17:09
 TomTom - 20 juin 2013 à 10:56
Bonjour, je compte m'acheter un reflex d'occasion dans quelques temps, mais je ne sais vraiment pas quels sont les meilleurs... Le style de photo que je compte faire : portraits, paysages...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 juin 2013 à 00:21
Bonjour,
il n'y a pas de reflex particulier pour faire du portrait ou du paysage, encore que, ont peut admettre que les capteurs qui ont le plus de pixels sont un peu plus adaptés.

C'est surtout l'objectif qui a de l'importance, en principe, avec un capteur plein format (24x36) on utilise :
- pour le paysage, le grand angle 24mm jusqu'au standard 50mm
- pour le portrait , le standard 50mm jusqu'à un petit télé de 150mm et plutôt lumineux.
On peut passer outre ces règles, mais ça ne facilite pas les choses.
0
guyh31 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 12
19 juin 2013 à 15:20
Bonjour - différents sites comme apprendre la photo te donneront des indications ainsi que sur le choix des appareils et des Objectifs - Tout n'est qu'une question de ce que l'on souhaite faire et obtenir de l'appareil - Bon Choix -
0
Bonjour !
alors si c'est un boitier que tu ne compte pas conserver lontemps, (pour te faire la main) prend quelques chose d'occaz aux alentour des 300€ (propose nous des model on te diras le quel est meilleur !)
PAr contre ! le choix de l'objo est le plus important ! c'est la que tu va faire la différence ! la par contre ne decend pas trop en prix car un objectif tu pouras le garder fort longtemps et l'adapter a tes boitiers future...

pour cette raison, choisi bien ta marque de boitier ! va en essayer un de chaque marque, SONY;CANON;NIKON car un objectif CANON ne sadaptera pas sur un SONY par exemple et vis vers ca :)
0