Recherche
Posez votre question Signaler

Formatage Windows 7 [Résolu]

xavkam 172Messages postés dimanche 2 juin 2013Date d'inscription 9 juin 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juin 2013 à 00:31
Bonjour,
je cherche à formater mon disque dur, mais je ne sais pas comment faire vu que j'ai un ordi qui m'a été livré avec Windows 7 intégré mais sans CD, j'ai juste l'etiquette de la licence et du code collée
si quelqu'un sait me dépanner....?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Tu peux éventuellement faire une restauration du système, ce qui constitue une sorte de formatage, en soi (normalement, tu as une partition de disque dur dédiée à ça, ou bien tu as un utilitaire qui te permet de graver des DVD de restauration).

Sinon, tu peux toujours emprunter un DVD de Windows 7 à quelqu'un, pour peu qu'il ait la même version que toi (familiale, pro ... etc). En mettant ta clé, ça fonctionnera.

Enfin, mais ça, c'est pas légal (et pas forcément très sûr), tu peux télécharger une "image" de Windows 7 (en .iso ou .mds) et la graver sur un DVD, puis l'insérer dans ton ordi et booter dessus !

En espérant t'avoir aidé ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et c'est quoi le mieux selon toi? la restauration de système (je pense qu'il faut cliquer F8 lors du demarrage) ou l'image Windows 7 ?
dans les deux cas ça formate mon disque dur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça dépend. Si tu n'es pas très sûr de toi en informatique, le plus sage serait de faire une restauration (tu retrouveras une configuration d'usine, sur-mesure pour ton ordinateur).

Pour un formatage plus "propre" (pas de logiciels constructeurs, pas d'applis supplémentaires, le strict minimum en terme de jeux ... etc), je te conseille plutôt un formatage avec un DVD Windows.
Par contre, il peut y avoir des périphériques non installés, ou mal installés (comme ta carte réseau, par exemple). Il faut alors les installer manuellement (trouver les drivers correspondants).
Tibo44 272Messages postés mardi 17 juin 2008Date d'inscription 29 avril 2014Dernière intervention - 3 juin 2013 à 22:11
Et dans les deux cas, ça formate ton disque dur.
Répondre
xavkam 172Messages postés dimanche 2 juin 2013Date d'inscription 9 juin 2013Dernière intervention - 3 juin 2013 à 22:11
ok merci beaucoup !
bonne soiree
Répondre
Tibo44 272Messages postés mardi 17 juin 2008Date d'inscription 29 avril 2014Dernière intervention - 3 juin 2013 à 22:15
N'oublie pas de mettre le sujet en "résolu".

Bonne soirée !
Répondre
xavkam 172Messages postés dimanche 2 juin 2013Date d'inscription 9 juin 2013Dernière intervention - 3 juin 2013 à 23:26
comment on met le sujet en "resolu" ?
Répondre
Scarface72 58794Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 4 juin 2013 à 00:31
Salut

Tu regardes en dessous du titre de ta question, tu devrais trouver.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formatage Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.