Problème de réseau, ordi neuf

Fermé
datsu5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 2 juin 2013 à 22:54
datsu5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 4 juin 2013 à 11:41
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Asus x55a avec windows 8 ainsi que l'antivirus G Data 2014. J'ai donc démarré mon nouvel ordi, tout s'est bien exécuté. J'ai ensuite installé mon antivirus. Une fois installé, j'ai du faire la mise à jour.
Le problème est que l'antivirus me dis que mon réseau n'est pas sur car il est protégé par un code WPA PSK et devrait idéalement l'être par un WPA2 PSK. Donc pas de mise à jour car pas de connexion internet. De plus, dès que j'allume mon nouvel ordi, mon reseau internet se bloque: téléphone portable et autres ordinateurs ne peuvent plus se connecter au réseau. Comme si celui ci avait décidé que le reseau n'etait ''pas sûr'' et que plus rien ne devait s'y connecté. Une fois cet ordinateur eteint, les autres appareils récupèrent après plusieurs minutes le reseau.
Je n'ai jamais pu me connecter une seul fois à internet avec mon Asus.

Pourriez-vous me renseigner et m'aider dans la mesure du possible?

Merci!
A voir également:

1 réponse

salut,

je crois que la meilleur méthode consiste à changer le mode de sécurité de ton réseau.

Connecte toi avec un cable a ta box et accède à la gestion de celle ci, la démarche diffère en fonction de ton FAI (exemple pour orange : http://assistance.orange.fr/modifier-le-mode-de-securite-de-la-livebox-2-zte-845.php)

Si tu te met en WPA2 ton antivirus devrait te lâcher la grappe. Si c'est pas le cas je en vois pas vraiment quoi faire pour t'aider sinon que de passer à avast :D
cdt,

Quentin
0
datsu5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
3 juin 2013 à 20:43
Merci beaucoup, je vais essayer ça sous peu.
Par contre, est-ce que je dois changer le mot de passe moi même ou y a-t-il déjà un WPA2 donné avec mon modem?
Je suis un novice en info..
0
Pour être honnête je vis chez mes parents, je n'ai donc pour l'instant jamais eu à gerer ma box. La clé WPA2 c'est juste une méthode de sécurité améliorée avec plus de caractères et qui prend également en compte des caractères spéciaux comme !,?: etc
Donc en toute logique une fois connecté à l'interface de ta box, tu peux configurer toi même ton mot de passe et a mon avis tu as même des indications pour t'aider.
essaie et puis si tu as un problèmes, tu peux chercher sur google c'est certain queu tu trouveras la réponse, si ce n'est pas le cas je peux t'aider. :)
0
datsu5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
4 juin 2013 à 11:41
Merci beaucoup! :) Je vais essayer!
0