Ultrabook, ou non ?

Fermé
ultrab - Modifié par ultrab le 2/06/2013 à 19:27
 19Fifi94 - 3 juin 2013 à 19:38
Bonjour,

Je souhaiterai demander vos avis concernant un futur ordinateur portable.

Passant en études supérieures j'aurais donc besoin d'un ordinateur portable.

L'utilisation serait à environ 95% pour du traitement de texte, téléchargement de diapos, copie de fichier. Cependant je ne trouve presque aucun ultrabook sorti en 2013 dépassant les 3-4H d'autonomies. Bien évidemment les sites de comparaison compare les autonomies en lectures vidéos ce qui est bien plus gourmand que le traitement de textes seul sans wifi activé.

Mais voila le problème, les 5% restants de son utilisation sera pour, on va dire, la détente et en soi le jeu vidéo (principalement League of Legends). Bien conscient que les ultrabooks (mis a part ceux à 1xxx euros) ne peuvent pas réellement accomplir ce rôle je viens demander conseil.

Pour le moment j'ai trouver celui-ci ( et j'ai énormément chercher, l'autonomie étant toujours un problème) :

http://www.rueducommerce.fr/...

qui me paraît très honnête niveau carte graphique/processeur. Mais l'autonomie me paraît assez faible.

Si vous aviez d'autre ultrabook (la encore ce n'est pas bien sur que je prendrais un ultrabook mais 3-4Kg à porter pendant 20 minute a pied, c'est pas le rêve) à proposer (ayant une préférence pour le 15.6") je vous en serait reconnaissant.

Sur ce, j'espère avoir de bon conseils. Merci de votre compréhension.

Ps : Si il pouvait durer un minimum de 5 ans ce serait un énorme plus ! Je cherche également un prix inférieur à 800€ puisqu'il me faut environ 200€ d'accessoires que j'ai déjà en tête.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 23:52
Bonsoir,

Je vous conseillerais d'attendre avant d'acheter un ordinateur. En effet les nouveaux processeur d'intel sont sortie aujourd'hui. Ils sont plus puissant, une meilleur partie graphique (pour les jeux) et surtout ou enfin une autonomie booster.

Intel affirme que la durée des batteries seraient de 50% supplémentaire.

Cordialement.
0
Je vous remercie pour cette réponse rapide.

Sachant que j'ai obligatoirement besoin d'un ordinateur portable pour fin août, je ne pourrais malheureusement pas bénéficier de ce luxe d'attendre.

Cet ordinateur est'il donc un bon compromis niveau autonomie ???

Et est*ce que la lecture vidéo consomme plus d'énergie que le traitement de texte pur ( wifi et toute autre option désactivé ? )

Merci pour vos réponses.
0
Bonsoir,
La lecture vidéo engage plus la carte graphique. D'où une consommation plus élevé de la batterie. En soit même le traitement de texte ne demande pas grand chose. C'est bien simple, plus vous demandez de calculs à votre ordinateur plus la batterie diminuera vite du fait de l'apport en puissance qu'elle devra produire.
La wi-fi dépendra de la puissance du signal.
0