Perte de connexion internet sans déconnexion du wifi

Résolu/Fermé
Yamiku Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 31 mai 2013 à 21:15
 Charly - 29 août 2014 à 13:44
Bonjour j'ai un petit soucis.
Ça fait quelques temps que j'ai ce problème mais en ce moment il est encore plus fréquent et ça en devient vraiment gênant.

En fait j'ai souvent des pertes de connexion d'internet alors que je capte très bien ma livebox et qu'il y a marqué que j'ai accès à internet.
Ça se produit souvent lorsque je suis sur Youtube, d'un seul coup plus rien ne charge et si je veux actualiser ou ouvrir une page internet ça ne fonctionne pas (c'est comme si je n'avais pas internet)

Ce qui est bizarre c'est que lorsque ce phénomène se produit alors que skype est déjà lancé, je peux continuer à discuter par écrit avec les gens. Et même à l'oral si ça se produit pendant un appel, cependant si je coupe l'appel et que j'essaye de rappeler ça ne marche pas. Les transferts de fichier non plus.

Je suis sur Google Chrome mais si une fois que le phénomène s'est produit j'essaye de lancer Mozilla ça ne fonctionne pas non plus.
Pour récupérer la connexion je dois redémarrer mon ordinateur
J'ai lancé une analyse avec mon antivirus (AVG) mais il n'a rien détecté
Je suis sur un PC portable avec Windows 7

Je ne m'y connais pas en informatique >< quelqu'un aurait-il une solution ? =/ ou a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Yamiku Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
31 mai 2013 à 21:44
Plus d'informations à propos de mon ordinateur


Processeur AMD Turion(tm) II Dual-Core Mobile M520
Mémoire vive 4,00 Go 7,1
Graphiques ATI Mobility Radeon HD 4530 Series 4,6
Graphiques de jeu 2302 Mo total de mémoire vidéo disponible 5,9
Disque dur principal 174GB libre (284GB au total) 5,9
Windows 7 Édition Familiale Premium


Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Hewlett-Packard
Modèle HP Pavilion dv7 Notebook PC
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 2


Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs 298 Go
Partition de disque (C:) 174 Go libre (284 Go au total)
Partition de disque (D:) 2 Go libre (14 Go au total)
Partition de disque (E:) 93 Mo libre (99 Mo au total)
Lecteur multimédia (F:) CD/DVD

Carte graphique
--------------------------------------------------------------------------------

Afficher le type de carte ATI Mobility Radeon HD 4530 Series
Mémoire graphique totale disponible 2302 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1790 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.635.0.0
Résolution du moniteur principal 1600x900
Version DirectX DirectX 10


Réseau
--------------------------------------------------------------------------------

Carte réseau Atheros AR9285 802.11b/g/n WiFi Adapter
Carte réseau Hamachi Network Interface
Carte réseau TAP-Windows Adapter V9


Remarques
--------------------------------------------------------------------------------

Les performances graphiques des jeux reposent sur la carte graphique principale. Si ce système utilise des cartes reliées ou en possède plusieurs, certaines applications peuvent bénéficier de meilleures performances.
0
Sweep. Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
31 mai 2013 à 21:20
Bonsoir,
Avez-vous un antivirus ? Cela peur sans doute provenir d'une attaque ddos reçue en permanence..
-1
Yamiku Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
31 mai 2013 à 21:22
"J'ai lancé une analyse avec mon antivirus (AVG) mais il n'a rien détecté "

Oui j'ai un antivirus.
0
Sweep. Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
31 mai 2013 à 21:25
Bizarre. Quel est ton opérateur ?
0
Yamiku Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
31 mai 2013 à 21:28
Orange.
Ça fait longtemps que j'ai ça mais avant ça ne me gênait pas c'était une fois de temps en temps, là ça devient presque systématique (j'ai redémarré 5 fois entre 17h et 19h aujourd'hui)
Je n'ose même plus aller sur YT parce que ça me le fait surtout quand ça charge des vidéos...
0
Sweep. Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
31 mai 2013 à 21:30
Ah, je vois. Ta connexion ne supporte pas. As-tu appelé ton opérateur pour y demander ?
0
Yamiku Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
31 mai 2013 à 21:34
Bah en fait je ne pense pas que ça vienne de ma connexion mais de mon ordinateur. Alors que moi je galérais à redémarrer mon ordi à chaque fois que j'avais ça, ma mère jouait en ligne et elle avait pas de soucis. Je capte très bien ma box et ma box capte internet.
0