Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ping OK Internet KO

lilice2000, le jeudi 22 mars 2007 à 09:08:33
Bonjour,

je viens de déménager et de m'installer en colloc. On a transfere une ligne numericable et j'ai ramene un routeur wifi D-Link DI-524 de chez moi.
Le problème est qu'Internet ne veut pas marcher. Après y avoir passer déjà beaucoup de temps, j'ai fait un reset du modem ET du routeur pour que cela fonctionne.
A l'heure actuelle, si je fais "ping www.google.fr", la réponse est bonne mais je n'ai toujours pas internet (ni sur mozilla, ni sur internet explorer) ! J'ai essaye sur le pc de ma colloc et cela ne fonctionne pas aussi.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où ca pourrait bien venir ?!

Merci pour votre aide !
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à lilice2000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rominet1389, le jeudi 22 mars 2007 à 09:47:54
Blocage au niveau des antivirus, ou du parfeu windows? Si ya un probleme, ya  une solution, si ya  pas de solution ­,c'est qu'y a pas de probleme
Répondre à Rominet1389

2

lilice2000, le jeudi 22 mars 2007 à 09:49:35
Merci de t'occuper de mon problème car je vais péter un (numeri)cable :)

Non, je n'ai pas de pare-feu windoxs, j'utilise avast comme anti-virus.
Répondre à lilice2000

3

Rominet1389, le jeudi 22 mars 2007 à 09:53:34
:-D, regarde voir si il n'y a pas une option qui pourrait te bloquer sur avast (je ne m'y connai pas trop en avaste, mais on va essayer^^) Si ya un probleme, ya  une solution, si ya  pas de solution ­,c'est qu'y a pas de probleme
Répondre à Rominet1389

4

lilice2000, le jeudi 22 mars 2007 à 09:55:56
J'ai même désactivé avast pour être sur ke ce n'etait aps ca et ca ne marche pas mieux.
Je pense que c plutot un pb au niveau du routeur D-Link DI-524, mais je ne sais pas trop quoi.
Répondre à lilice2000

5

Rominet1389, le jeudi 22 mars 2007 à 10:09:23
hum, si ta utilisr les bon cable et que tu pense avoir parametrer correctement... :-/ le plus bizar c que t'arrive a ping... euuuh... m'embete st'histoir! Si ya un probleme, ya  une solution, si ya  pas de solution ­,c'est qu'y a pas de probleme
Répondre à Rominet1389

6

lilice2000, le jeudi 22 mars 2007 à 10:21:28
c ca ki est dingue, c ke le ping www.google.fr fonctionne ! et g vu sur un forum kil y avait un virus ki créait ce genre de pb, mais c'est sur que ce n'est aps ca car ma colloc a le même problème et en plus, on arrive toutes les deux à se connecter au wifi du voisin !...
Répondre à lilice2000

7

Rominet1389, le jeudi 22 mars 2007 à 11:15:10
Apres sa doit rester de la configuration et sa je ne suis pas encor op dessus, relance un post just pour demander quelqun qui sait config sa, et surtout l'expliquer par ecrit... Si ya un probleme, ya  une solution, si ya  pas de solution ­,c'est qu'y a pas de probleme
Répondre à Rominet1389

8

lilice2000, le jeudi 22 mars 2007 à 11:22:57
ok, je vais le faire.
Merci beaucoup en tous cas !!!
Répondre à lilice2000

9

Rominet1389, le jeudi 22 mars 2007 à 11:40:50
:-/ j'ai essayer.... j'ai echouer.... Si ya un probleme, ya  une solution, si ya  pas de solution ­,c'est qu'y a pas de probleme
Répondre à Rominet1389

10

Ohm-WorK, le jeudi 22 mars 2007 à 13:22:13
Salut

Essaye la navigation en redémarrant ton PC en mode sans echec avec prise en charge réseau. Si la navigation ne fonctionne toujours pas essaye ces deux commandes :
netsh int ip reset all
netsh winsock reset catalog
puis redémarre la machine.

Si ca ne marche toujours pas, tu as peut etre un problème avec la MTU. Tiens moi au courant

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

11

lilice2000, le jeudi 22 mars 2007 à 13:44:12
Merci, j'essaierai ce soir et je te tiendrai au courant
Répondre à lilice2000

12

Nordine du net, le mercredi 30 mai 2007 à 10:54:39
J'ai eu le truc et apparement ca vient du Winsock de windows Xp qui est partie en vrille.
Pour résoudre le probleme tu as :
- revenir sur restauration à une date anterieure à la panne.
- et pour ceux qui aurais désactiver la restauration automatique il faut télécharger "WinsockxpFix" sur http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html. lancer le soft et suivre la procedure.
:-) Good luck
Répondre à Nordine du net

16

GouziGouza, le samedi 31 mai 2008 à 16:02:08
Moi je dis chapeau !

J'avais le même problème et la soluce était la bonne.

Je m'incline pour ce dévouement.

Ciao !
Répondre à GouziGouza

13

munshine33, le jeudi 15 novembre 2007 à 22:15:03
Bonjour,

J'ai eu aussi un probleme de perte de connexion internet alors que le ping etait ok.
Pour corriger le probleme ouvrir une fenetre dos (cmd) et taper la commande "netsh winsock reset" . Puis redemarrer le PC.
Les sockets corrompues (par une desinstallation par exemple) sont reparees et tout est ok.
Répondre à munshine33

15

founa 216, le mardi 8 avril 2008 à 14:29:25
merci munshine33

ca marche ton truc (netsh winsock reset)!!
Répondre à founa 216

14

J3R3M, le jeudi 6 décembre 2007 à 11:23:36
Bonjour, jai un probleme similaire avec un poste dans un réseau d'entreprise!!!

jai une vingtaine de poste et tout fonctionne pour le mieux

a part celui ci qui ne peut aller sur internet malgré le ping qui est ok

config: xp, connecté par cable ethernet, adresse ip automatique et correcte!!!

jai utiliser winsockxpfix et le probleme a été résolu jusqua qu'il revienne 5 minutes plus tard

jai pu aller sur internet ma guise apres le redemarrage mais des que jai fermé cette fenetre internet et réouvert une deuxieme

je ne pouvais plus aller sur internet !!!!

Pouvez vous m'aider svp merci d'avance
Répondre à J3R3M

17

cavric, le lundi 14 juillet 2008 à 10:41:03
j'ai réussi à tout remettre en ordre aves la commande: netsh winsock reset suivi d'un redemarrage

merci
Répondre à cavric

18

nikolipo, le lundi 6 octobre 2008 à 18:20:02
merci pour l astuce ca marche sous vista
Répondre à nikolipo
Config routage (Résolu)Bonjour, J'ai un petit soucis pour ma table de routage, le réseau fonctionne (ping ok), mais je n'arrive pas à avoir internet. Il faut savoir que je suis en train de faire le routage d'un linux en VirtualBox sur mon ordi. J'ai donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-7149167-config-routage
Impossible d'accéder à un site Intranet (Résolu)Bonjour, J'ai installé un IIS sous XP Pro et j'ai configuré un site Intranet sur ce poste qui est visible sur le réseau ( ping ok, accès aux partages, que ce soit par mon IP ou par mon nom de PC ). Le site fonctionne en local ( par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3168356-impossible-d-acceder-a-un-site-intranet
Sevices réseau sous fedora core 3 (Résolu)Bonjour j'ai installé fedora core 3.. j'ai installé ma carte réseau..ping ...ok tout c'est bon mais comment je peux maintenant exploiter les services du réseau. est-ce qu'il y a qq choses comme voisinage réseau... svp, si vous avez... www.commentcamarche.net/forum/affich-1922229-sevices-reseau-sous-fedora-core-3
[Webmaster] Afficher des PNG transparents dans IE 5.5 et IE 6Le problème Les PNG transparents permettent de faire de très beaux effets sur les pages web. Tous les navigateurs le supportent (Firefox, Opera, Konqueror, Safari, Camino...)... sauf Internet Explorer 5.5 et 6 ! (Internet Explorer 7, lui, supporte... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4641-webmaster-afficher-des-png-transparents-dans-ie-5-5-et-ie-6
Scanner en ligne avec F-SecurePrenez Internet Explorer et allez sur http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml Allez tout en bas de page, et cliquez sur "Start scanning": Un message s'affiche: Pas de panique, cliquez sur "Ok": Notez la petite alerte qui... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8874-scanner-en-ligne-avec-f-secure
(Ubuntu, livebox) wifi:OK internet: non (Résolu)Bonjour à tous, Mon problème se résume ainsi: Ma carte wifi est enregistrée sur ma livebox car je m'y connecte automatiquement et sans aucun problème. Je n'arrive pourtant pas à utiliser internet avec mon navigateur ou autre. Et je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5172505-ubuntu-livebox-wifi-ok-internet-non
Ping OK mais connexion impossible (Résolu)Bonjour, Je n'arrive à aller sur Internet alors que : les ping passent (IP routeur OK, IP google OK, www.google.fr OK) le firewall est désactivé J'ai testé avec IE et firefox sans succès Le réseau marche bien (2 autres postes sortent sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4238113-ping-ok-mais-connexion-impossible
Ping ok mais pas de connection internet (Résolu)Bonjour, lorsque je lance un ping, j'ai une réponse correcte et pourtant, quand je lance IE ou Firefox, je n'ai pas de connection internet. Une idée? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4707930-ping-ok-mais-pas-de-connection-internet
Télécharger AnalogX ProxyAnalogX Proxy est un serveur proxy très léger (238 ko), qui permet à toutes les machines de votre réseau d'avoir l'accès à internet grâce à une machine central. Il comprend les protocoles HTTP (Web), HTTPS (secure Web), POP3 (recevoir du courrier),... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055212-analogx-proxy
Outils réseau - Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier si une machine... www.commentcamarche.net/outils-reseau/ping.php3
Toutes les réponses pour « Ping OK Internet KO »