Ping OK Internet KO

Fermé
lilice2000 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 mars 2007 à 09:08
 Chabougnol - 17 déc. 2023 à 13:06
Bonjour,

je viens de déménager et de m'installer en colloc. On a transfere une ligne numericable et j'ai ramene un routeur wifi D-Link DI-524 de chez moi.
Le problème est qu'Internet ne veut pas marcher. Après y avoir passer déjà beaucoup de temps, j'ai fait un reset du modem ET du routeur pour que cela fonctionne.
A l'heure actuelle, si je fais "ping www.google.fr", la réponse est bonne mais je n'ai toujours pas internet (ni sur mozilla, ni sur internet explorer) ! J'ai essaye sur le pc de ma colloc et cela ne fonctionne pas aussi.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où ca pourrait bien venir ?!

Merci pour votre aide !

15 réponses

Bonjour,

J'ai eu aussi un probleme de perte de connexion internet alors que le ping etait ok.
Pour corriger le probleme ouvrir une fenetre dos (cmd) et taper la commande "netsh winsock reset" . Puis redemarrer le PC.
Les sockets corrompues (par une desinstallation par exemple) sont reparees et tout est ok.
21
merci munshine33

ca marche ton truc (netsh winsock reset)!!
0
Je tiens a vous remercier car je bataille depuis 2 jours pour me connecter à internet, et grace à vous çc marche,heureusement qu'il y a des gens comme vous.
encore merci
0