Rechercher : dans
Par :

Ping OK Internet KO

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 22:16:03 lilice2000, le 22 mar 2007 à 09:08:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de déménager et de m'installer en colloc. On a transfere une ligne numericable et j'ai ramene un routeur wifi D-Link DI-524 de chez moi.
Le problème est qu'Internet ne veut pas marcher. Après y avoir passer déjà beaucoup de temps, j'ai fait un reset du modem ET du routeur pour que cela fonctionne.
A l'heure actuelle, si je fais "ping www.google.fr", la réponse est bonne mais je n'ai toujours pas internet (ni sur mozilla, ni sur internet explorer) ! J'ai essaye sur le pc de ma colloc et cela ne fonctionne pas aussi.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où ca pourrait bien venir ?!

Merci pour votre aide !

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Ping OK Internet KO » dans :
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...

1

Rominet1389, le 22 mar 2007 à 09:47:54

Blocage au niveau des antivirus, ou du parfeu windows? Si ya un probleme, ya  une solution, si ya  pas de solution ­,c'est qu'y a pas de probleme

Répondre à Rominet1389

2

lilice2000, le 22 mar 2007 à 09:49:35

Merci de t'occuper de mon problème car je vais péter un (numeri)cable :)

Non, je n'ai pas de pare-feu windoxs, j'utilise avast comme anti-virus.

Répondre à lilice2000

3

Rominet1389, le 22 mar 2007 à 09:53:34

:-D, regarde voir si il n'y a pas une option qui pourrait te bloquer sur avast (je ne m'y connai pas trop en avaste, mais on va essayer^^) Si ya un probleme, ya  une solution, si ya  pas de solution ­,c'est qu'y a pas de probleme

Répondre à Rominet1389

4

lilice2000, le 22 mar 2007 à 09:55:56

J'ai même désactivé avast pour être sur ke ce n'etait aps ca et ca ne marche pas mieux.
Je pense que c plutot un pb au niveau du routeur D-Link DI-524, mais je ne sais pas trop quoi.

Répondre à lilice2000

5

Rominet1389, le 22 mar 2007 à 10:09:23

Hum, si ta utilisr les bon cable et que tu pense avoir parametrer correctement... :-/ le plus bizar c que t'arrive a ping... euuuh... m'embete st'histoir! Si ya un probleme, ya  une solution, si ya  pas de solution ­,c'est qu'y a pas de probleme

Répondre à Rominet1389

6

lilice2000, le 22 mar 2007 à 10:21:28

C ca ki est dingue, c ke le ping www.google.fr fonctionne ! et g vu sur un forum kil y avait un virus ki créait ce genre de pb, mais c'est sur que ce n'est aps ca car ma colloc a le même problème et en plus, on arrive toutes les deux à se connecter au wifi du voisin !...

Répondre à lilice2000

7

Rominet1389, le 22 mar 2007 à 11:15:10

Apres sa doit rester de la configuration et sa je ne suis pas encor op dessus, relance un post just pour demander quelqun qui sait config sa, et surtout l'expliquer par ecrit... Si ya un probleme, ya  une solution, si ya  pas de solution ­,c'est qu'y a pas de probleme

Répondre à Rominet1389

8

lilice2000, le 22 mar 2007 à 11:22:57

Ok, je vais le faire.
Merci beaucoup en tous cas !!!

Répondre à lilice2000

9

Rominet1389, le 22 mar 2007 à 11:40:50

:-/ j'ai essayer.... j'ai echouer.... Si ya un probleme, ya  une solution, si ya  pas de solution ­,c'est qu'y a pas de probleme

Répondre à Rominet1389

10

Ohm-WorK, le 22 mar 2007 à 13:22:13
  • +6

Salut

Essaye la navigation en redémarrant ton PC en mode sans echec avec prise en charge réseau. Si la navigation ne fonctionne toujours pas essaye ces deux commandes :
netsh int ip reset all
netsh winsock reset catalog
puis redémarre la machine.

Si ca ne marche toujours pas, tu as peut etre un problème avec la MTU. Tiens moi au courant

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

21

bbatman, le 7 jun 2009 à 22:16:03

Merci pour l'astuce ça à fonctionner impec pour moi qui ne pouvais plus se connecter a internet ...

Merci ça ma éviter de tout réinstaller Vista ....

Salutation.

bbatman

Répondre à bbatman

11

lilice2000, le 22 mar 2007 à 13:44:12

Merci, j'essaierai ce soir et je te tiendrai au courant

Répondre à lilice2000

12

Nordine du net, le 30 mai 2007 à 10:54:39

J'ai eu le truc et apparement ca vient du Winsock de windows Xp qui est partie en vrille.
Pour résoudre le probleme tu as :
- revenir sur restauration à une date anterieure à la panne.
- et pour ceux qui aurais désactiver la restauration automatique il faut télécharger "WinsockxpFix" sur http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html. lancer le soft et suivre la procedure.
:-) Good luck

Répondre à Nordine du net

16

GouziGouza, le 31 mai 2008 à 16:02:08

Moi je dis chapeau !

J'avais le même problème et la soluce était la bonne.

Je m'incline pour ce dévouement.

Ciao !

Répondre à GouziGouza

13

munshine33, le 15 nov 2007 à 22:15:03

Bonjour,

J'ai eu aussi un probleme de perte de connexion internet alors que le ping etait ok.
Pour corriger le probleme ouvrir une fenetre dos (cmd) et taper la commande "netsh winsock reset" . Puis redemarrer le PC.
Les sockets corrompues (par une desinstallation par exemple) sont reparees et tout est ok.

Répondre à munshine33

15

founa 216, le 8 avr 2008 à 14:29:25

Merci munshine33

ca marche ton truc (netsh winsock reset)!!

Répondre à founa 216

19

Papy, le 29 mai 2009 à 11:56:00

Je tiens a vous remercier car je bataille depuis 2 jours pour me connecter à internet, et grace à vous çc marche,heureusement qu'il y a des gens comme vous.
encore merci

Répondre à Papy

14

J3R3M, le 6 déc 2007 à 11:23:36

Bonjour, jai un probleme similaire avec un poste dans un réseau d'entreprise!!!

jai une vingtaine de poste et tout fonctionne pour le mieux

a part celui ci qui ne peut aller sur internet malgré le ping qui est ok

config: xp, connecté par cable ethernet, adresse ip automatique et correcte!!!

jai utiliser winsockxpfix et le probleme a été résolu jusqua qu'il revienne 5 minutes plus tard

jai pu aller sur internet ma guise apres le redemarrage mais des que jai fermé cette fenetre internet et réouvert une deuxieme

je ne pouvais plus aller sur internet !!!!

Pouvez vous m'aider svp merci d'avance

Répondre à J3R3M

17

cavric, le 14 jui 2008 à 10:41:03

J'ai réussi à tout remettre en ordre aves la commande: netsh winsock reset suivi d'un redemarrage

merci

Répondre à cavric

18

nikolipo, le 6 oct 2008 à 18:20:02

Merci pour l astuce ca marche sous vista

Répondre à nikolipo

20

LocknessSuisse, le 29 mai 2009 à 11:58:16

Et bien tu as la Conduit barre à cette adresse :

Si j'ai pu être utile, http://h2frcorporate.ourtoolbar.com/

Répondre à LocknessSuisse