Signaler

Ping OK Internet KO [Fermé]

Posez votre question lilice2000 18Messages postés mercredi 28 février 2007Date d'inscription 22 mars 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2016 à 20:12 par addonoh
Bonjour,

je viens de déménager et de m'installer en colloc. On a transfere une ligne numericable et j'ai ramene un routeur wifi D-Link DI-524 de chez moi.
Le problème est qu'Internet ne veut pas marcher. Après y avoir passer déjà beaucoup de temps, j'ai fait un reset du modem ET du routeur pour que cela fonctionne.
A l'heure actuelle, si je fais "ping www.google.fr", la réponse est bonne mais je n'ai toujours pas internet (ni sur mozilla, ni sur internet explorer) ! J'ai essaye sur le pc de ma colloc et cela ne fonctionne pas aussi.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où ca pourrait bien venir ?!

Merci pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Bonjour,

J'ai eu aussi un probleme de perte de connexion internet alors que le ping etait ok.
Pour corriger le probleme ouvrir une fenetre dos (cmd) et taper la commande "netsh winsock reset" . Puis redemarrer le PC.
Les sockets corrompues (par une desinstallation par exemple) sont reparees et tout est ok.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
founa 216- 8 avril 2008 à 14:29
merci munshine33

ca marche ton truc (netsh winsock reset)!!
Papy- 29 mai 2009 à 11:56
Je tiens a vous remercier car je bataille depuis 2 jours pour me connecter à internet, et grace à vous çc marche,heureusement qu'il y a des gens comme vous.
encore merci
Utile
+4
plus moins
hum, si ta utilisr les bon cable et que tu pense avoir parametrer correctement... :-/ le plus bizar c que t'arrive a ping... euuuh... m'embete st'histoir!
donjuan112 59Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 27 octobre 2011 Dernière intervention - 24 févr. 2011 à 12:41
salut ohm-work , j'ai le meme probleme pour mon pc portable , j'ai essayé les deux commandes et aussi netsh winsock reset mais rien ne se passe , vous avez dit peut etre c du au mtu
comment les configurer stp ?
wdfth 5è- 19 nov. 2011 à 11:05
merci , ça a marcher niquel , juste avec les commandes !!! mercciiiiiiii
tsang- 17 avril 2014 à 21:29
ça marche encore en 2014 :o)) merki
TECH_25 2Messages postés vendredi 30 mai 2014Date d'inscription 9 mars 2015 Dernière intervention - 30 mai 2014 à 22:27
Merci à Ohm-Work fait bien ses devoirs, ça marche du tonnerre. ;-)
addonoh- 2 févr. 2016 à 20:12
bonsoir j'ai mis deux postes en réseau mais l'un des postes affiche impossible de joindre l'hote. j'ai vérifié les pare-feux mais rien
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
J'ai en fait un problème, je pense, similaire aux vôtres. L'ordinateur l'indique en effet que je suis connecté à Internet, mais je ne sais pas arriver à surffer via un Mozilla ou IE !
Où peut-on rentrer les clés que vous proposez ?
Merci beaucoup d'avance.
Utile
+0
plus moins
Blocage au niveau des antivirus, ou du parfeu windows?
Utile
+0
plus moins
Merci de t'occuper de mon problème car je vais péter un (numeri)cable :)

Non, je n'ai pas de pare-feu windoxs, j'utilise avast comme anti-virus.
Utile
+0
plus moins
:-D, regarde voir si il n'y a pas une option qui pourrait te bloquer sur avast (je ne m'y connai pas trop en avaste, mais on va essayer^^)
Utile
+0
plus moins
J'ai même désactivé avast pour être sur ke ce n'etait aps ca et ca ne marche pas mieux.
Je pense que c plutot un pb au niveau du routeur D-Link DI-524, mais je ne sais pas trop quoi.
Utile
+0
plus moins
Merci, j'essaierai ce soir et je te tiendrai au courant
Utile
+0
plus moins
J'ai eu le truc et apparement ca vient du Winsock de windows Xp qui est partie en vrille.
Pour résoudre le probleme tu as :
- revenir sur restauration à une date anterieure à la panne.
- et pour ceux qui aurais désactiver la restauration automatique il faut télécharger "WinsockxpFix" sur http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html. lancer le soft et suivre la procedure.
:-) Good luck
GouziGouza- 31 mai 2008 à 16:02
Moi je dis chapeau !

J'avais le même problème et la soluce était la bonne.

Je m'incline pour ce dévouement.

Ciao !
nico0987 3Messages postés mercredi 12 mai 2010Date d'inscription 12 mai 2010 Dernière intervention - 12 mai 2010 à 20:12
wouah merci...sinon tout passait par la fenetre!!...perdu 4 heure aujourd'hui...
Utile
+0
plus moins
Bonjour, jai un probleme similaire avec un poste dans un réseau d'entreprise!!!

jai une vingtaine de poste et tout fonctionne pour le mieux

a part celui ci qui ne peut aller sur internet malgré le ping qui est ok

config: xp, connecté par cable ethernet, adresse ip automatique et correcte!!!

jai utiliser winsockxpfix et le probleme a été résolu jusqua qu'il revienne 5 minutes plus tard

jai pu aller sur internet ma guise apres le redemarrage mais des que jai fermé cette fenetre internet et réouvert une deuxieme

je ne pouvais plus aller sur internet !!!!

Pouvez vous m'aider svp merci d'avance
Utile
+0
plus moins
j'ai réussi à tout remettre en ordre aves la commande: netsh winsock reset suivi d'un redemarrage

merci
Utile
+0
plus moins
merci pour l astuce ca marche sous vista
Utile
+0
plus moins
Et bien tu as la Conduit barre à cette adresse :

Si j'ai pu être utile, http://h2frcorporate.ourtoolbar.com/
Utile
+0
plus moins
merci des solutions apporté j ai reussi a me connecté avec winsockxpfix.exe
se probleme dans mon cas etais suites a des virus qui infecte fichier winsock

un gros bravo pour la solution
Utile
+0
plus moins
Bravo. C'est bien ça. Mon PC sous Windows XP connecté à la LIVEBOX Inventel (les mises à jour automatiques Windows se téléchargeaient normalement), mais impossible d'aller sur Internet depuis une semaine >>> tout essayé (désinstallation/réinstallation notamment de Microsoft .NET Framework, Visual Studio...)

Ce qui a tout débloqué = RUN/cmd/netsh winsock reset catalog Enter
et redémarrage

Merci à Ohm-WorK

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !