Avertissement de page contrefaite

Résolu/Fermé
carlak - 29 mai 2013 à 10:46
 mouty - 30 mai 2013 à 23:59
Bonjour,

depuis hier un grand message rouge d'avertissement de page contrefaite s'affiche sur mon pc lorsque je vais sur des sites que je consulte régulièrement sans problèmes .

Il y a un Sherlock holmes de profil en haut à gauche et deux options me sont proposées : " sortir d'ici " ou " ignorer " . Si je choisis "sortir d'ici" je suis dirigée vers la page d'accueil de mon FAI SFR , si j'opte pour " ignorer " je reste sur la page que j'avais voulu ouvrir ( ex: google actualités )

dans la barre d'outils reste affiché en rouge " ATTENTION ! tentative de phishing suspectée "


de quoi s'agit-il ? est-ce dangereux ? et comment me débarrasser de ce truc ?

merci de votre aide


A voir également:

7 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
29 mai 2013 à 13:50
2
MERCI juju666 : j'avais le même problème depuis ce matin.
Résolu grâce à ta solution de réinitialisation
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
30 mai 2013 à 19:26
ha moi ce problème aussi je vais tenter

réinitialiser ne supprimera pas mes marques pages ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
30 mai 2013 à 19:31
@chiquefille :
Bonjour,
La moindre des choses serait de saluer l'interlocuteur avant de poser ta question, et le remercier par anticipation.
De plus la réponse est donnée sur le lien founit, suffit de lire :

Qu'est-ce que fait la fonctionnalité de réinitialisation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservées dans votre dossier de profil. La fonctionnalité de réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données les plus importantes.

Firefox tentera de conserver les données ci-dessous :

vos marque-pages,
votre historique de navigation,
vos mots de passe,
vos cookies,
vos informations auto-complétées de formulaires web.


A+
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
30 mai 2013 à 19:37
oups oui pardon

désolée

merci pour votre réponse
0
même soucis depuis hier soir c'est l 'extension de confiance CM-CIC qui joue des tours
1
Je confirme: la barre de confiance CIC-CM nécéssite une mise à jour, et le problème disparait ensuite (en tout cas dans mon cas)
1
bonjour et merci juju666 ,

c'était bien avec Mozilla Firefox , je viens de le réinitialiser , c'est ok maintenant , je suis débarrassée de ce désagréable panneau rouge

encore un grand merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
29 mai 2013 à 14:22
Avec plaisir !

Prudence et bon surf.
0
Bonjour et Merci juju666 . J'avais aussi ce problème . Résolu ;)
0
Bonsoir
peut être que cela pourra vous rendre service

Bonjour à tous,

Le Crédit Mutuel est conscient du problème et nous avons d'ores et déjà envoyé une mise à jour de notre barre de confiance à Firefox.

Elle est en attente de validation chez eux et le problème devrait être rapidement réglé.

Bonne journée à tous.

L'équipe des Réseaux Sociaux - Crédit Mutuel.
0