Desinstallation appli incomplète ? (galaxy ace)

Fermé
Saschka - 23 mai 2013 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2013 à 20:27
Bonjour,


Comme beaucoup, j'ai des problèmes de mémoire interne de mon galaxy ace saturée. Je n'ai pas rooter mon portable et j'aimerais éviter de le faire parce que je ne suis pas suffisamment à l'aise avec les manip à faire et comme j'ai acheté une appli gps, je crains de la supprimer en rootant. Bref.

Mon problème c'est qu'hier, j'ai téléchargé un jeu sur google paly qui "pèse" environ 48Mo. Après test, je l'ai désinstallée sauf que la mémoire interne semble ne pas avoir pris en compte la désinstallation (contrairement à la SD).
Avant installation du jeu, j'avais 67Mo de libre sur la mémoire interne et un peu plus de 700Mo sur la SD. Après installation, il me restait 15Mo sur la mémoire interne et moins de 700Mo sur la SD. Après désinstallation, je suis revenue à plus de 700Mo sur la SD mais seulement à 18Mo sur la mémoire interne.

Donc... qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où est partie ma mémoire interne ? Quelqu'un à une idée ? (parce que du coup, pour installer d'autres appli, ça coince). Merci d'avance !

PS : j'ai désinstallé l'appli par clean master.

A voir également:

2 réponses

J'avais vu le poste en question et fait les différentes manip qui ne me disent pas comment vérifier qu"une appli est bien désinstallée dans son ensemble.

Mais je viens de voir qu'après une connexion à AirDroid, la mémoire interne avait retrouvé sa mémoire perdue... pourquoi ? Bonne question...
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 20:00
bien il faut savoir que lors de la désinstallation d'une appli celle ci reste en mémoire cache jusqu'au redémarrage de votre phone...
0
Ah bon... d'accord. On va dire que la connexion à AirDroid vaut un redémarrage...

Nul part je peux accéder à ce qu'il y a d'installer sur la mémoire interne comme je peux le faire pour la SD ?
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
23 mai 2013 à 20:13
On va dire que la connexion à AirDroid vaut un redémarrage... rien à voir oO
0
Je sais... mais il faut croire que pour mon portable, si, vu que l'action a eu le même effet.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 20:27
Nul part je peux accéder à ce qu'il y a d'installer sur la mémoire interne comme je peux le faire pour la SD ? c'est a dire...
0