Micro SD qui change les noms des fichiers

Fermé
monde44 - 15 mai 2013 à 01:47
monde44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 13:33
Bonjour,




J'ai une carte micro SD de 32 Go. Quand je mets des fichiers et dossiers dedans (MP3, Doc, PDF, etc) tout va bien. Par contre dès que je me balade sur ma carte SD, tout s'est renommé avec des caractères bizarres et les propriétés n'on aucun sens (genre un fichier de 3Go alors que je n'en ai pas mit. Du coup les fichier que j'ai transférer ne sont pas exploitable. Quand je clique sur un des dossiers ou des fichiers qui ont des noms bizarres j'ai ce message d'erreur qui apparait : "G:\...\Musique\goç-¨¨ù||" n'est pas disponible. La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou du volume est incorrecte." Et pour effacer ce genre de fichier je suis obligé de formater la carte micro SD.

Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

4 réponses

monde44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
9 juin 2013 à 13:33
RÉSOLU : enfaite c'est juste que les cartes sont corrompues ! On ne peut rien faire, quelqu'un a modifié un truc pour que ça soit marqué 32gb, mais enfaite elles le font pas ! Ce sont des cartes chinoises vendues par KGB Deal et Style Shop, qui ne veulent rien entendre et ne veule pas me rembourser, du moins font la sourde oreille !

http://forum.lesarnaques.com/achats-groupes-deals/kgb-deal-style-shop-carte-t165523.html#p996959
1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
Modifié par docsteph le 15/05/2013 à 02:06
formate ta cle avec ça et vérifie si le problème est toujours présent

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/
0
monde44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
15 mai 2013 à 13:11
Merci pour ta réponse rapide. Mais non cela, ne fonctionne pas. J'ai essayé avec ton logiciel (Quick) et avec "SDFormatter" de Panasonic (Format type : Full overwrite, Format size ajustement : OFF).

Il y a tout de même du mieux si je puis dire, car mes fichiers reste plus longtemps normaux, mais après quelque minute sa redevient n'importe quoi. Je vais dans les propriétés d'un des dossiers il me dit que le dossier fait 85Go alors que ma carte fait que 32Go

Tu as d'autres solutions ? xd
0
J'ai exactement, le même problème, sur plusieurs cartes destinées uniquement pour des photos. Le problème persiste et je ne sais pas quelle est la solution?
Merci!
0