Sin Good
20 avril 2008 à 11:08
Bonjour,
J'avais également ce problème qui est résolu. MERCI.
Ceux qui critiquent Vista sont dans l'erreur, Vista au contraire permet une assez bonne gestion des droits, XP était déjà un peu mieux que 98 pour cela. Je suis nouveau sous Vista et si je suis encore un peu perdu par rapport à XP et 2000 et 98 et 95 et 3.11 et DOS 6.22 et DOS 3.3... (Bref tout cela pour montrer que je ne suis pas un newbie)
Je pense que Microsoft nous à sorti là un très bon OS (sauf pour la procédure d'installation... @#@# quii ne reconnait pas un disque dynamique dont on souhaite supprimer la partition alors que XP le fait)
Le problème est qu'une telle complexité de gestion des droits si elle est pratique pour certaines utilisations en entreprise par exemple, elle est une véritable usine à gaz pour une utilisation par une seule personne ou même pour une famille qui souhaite limiter les droits des plus jeunes ou des moins compétents en informatique.
Ce sont de bons programmes, mais trop compliqués pour l'utilisateur moyen, Linux est plus intéressant en tant qu'OS pour l'utilisateur moyen, mais sa maintenance en est plus complexe (son installatioin est désormais aussi simple que celle de Windows) que celle de Windows et d'autre part la ludothèque de Linux reste fort maigre.
Bref il faut faire des choix, le problème est que celui qui ne connait que peu en informatique ne peut pas faire ces choix en connaissance de cause.
S.G.