Comment télécharger ? ? ?

Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 8 mai 2013 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2013 à 19:49
Bonjour,

Ma question est trés simple et tellement simple que je ne trouve pas la réponse ! ! !

Je vous expose la situation. J'ai un ordinateur depuis 2 mois, je n'ai jamais fait d'informatique de ma vie (et à 44 ans les réflexes et l'inconscience ce sont amoindris).
Mes moyens financiers sont actuellement réduits, j'ai donc acheter un ordinateur d'occasion mais je ne veux pas cliquer à l'aveugle pour finir chez le réparateur parce que j'aurai désinstaller ce qui marchait (ça vient de m'arriver avec mon tel. Il était sous garantie heureusement, mais du coup je n'en aurai pas pendant un mois :( :( :( ).

Je veux juste savoir quand je télécharge une application ou un logiciel je ne sais pas comment ça s'appelle, un dictionnaire par exemple "freetranslator", que répondre aux fenetre de windows ?
Au départ j'en ai une au milieu de l'écran qui me demande si je veux l'executer en tant qu'administrateur, ça c'était pour Adobe reader (vu que j'ai eu peur j'ai tout fermé et je ne peux pas lire les PDF).
Ensuite il y a celle du bas de l'écran qui me demande si je veux executer ou enregistrer.

C'est du "chinois", je viens d'arriver il y a peu dans une ville et ne connais personne. La seule que je vois est un infirmier qui me clique à l'aveugle et j'ai eu de trés mauvaises surprises (genre une feuille avec un robot cassé, des versions d'essais etc...).

Je voudrai juste que l'on me dise "tu cliques sur ça, tu auras ça, tu fais ça..." du pas à pas.

Alors si vous en avez le temps où un site où je peux aller, merci de me l'indiquer.
Le site du zéro est surement trés bien mais je n'arrive pas à acceder à une spécificité sans me faire toutes les étapes.... Donc sugérer m'en un autre, où quoi taper...

Merci.
A voir également:

4 réponses

RaleBol les PB Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 20
8 mai 2013 à 19:04
Alors tu fais executer pour lancer l'installation ensuite il va le telecharger une fois le telechargement terminé tu clique dessus et il va l'installer en te demandant ce programme veut acceder a votre ordinateur tu fais oui et tu suit l'assistant en faisant installation personnalisée et en decochant tous les programme que tu ne veux pas télécharger mais télécharge un antivirus pour eviter les ... virus ^^
En esperant t'avoir aider
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
8 mai 2013 à 19:05
Bonjour,

Depuis Windows Vista, un outil de controle se déclenche pour vous demander confirmation quand vous exécuter un programme. Il convient de ne valider l'opération que si on connait le programme en question, par exemple Adobe reader.

Il convient pour éviter tout ennui de télécharger sur les sites des éditeurs de logiciels ou de la plateforme officielle de téléchargement. Il faut ainsi éviter les sites comme Softonic ou 01net qui repack les logiciels afin d'y ajouter barre d'outils, logiciels supplémentaires qui ralentissent est perturbe le fonctionnement de l'ordinateur.

Pour les deux options, il convient d'utiliser Enregistrer qui vous permet à coup sur d'avoir le choix du chemin de destination du fichier.

Cordialement
0
elbarone Messages postés 303 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 74
8 mai 2013 à 19:11
Bien le bonsoir. On est tous passés par la, aucun problème, je vais t'aider.

Alors tout d'abord, dès que tu télécharges quelque chose sur un site, il va te mettre souvent ce qu'on appelle un executif ou un zip dans ta barre de téléchargement que tu utilises Google Chrome Internet ou Mozilla. Quand tu cliques dessus, deux options s'offrent a toi : l'enregistrer (si ca bug, tu pourras retrouver la trace sur ton disque dur si un jour le logiciel plante, et relancer l'installation directement sans retourner sur internet. Très utile pour le bios, ou le mode sans echec, enfin bref je m'égare.) executer directement le logiciel pour installation et si tu choisis ceci, tu devras alors si tu veux retelecharger le logiciel, retourner sur le site qui te le proposait.
Ensuite le choix d'executer en tant qu'admin, c'est du bidon. Certains logiciels ont besoin de ca, car ainsi Windows confirme que tu es bel et bien 'le seul maitre a bord', bref que tu as les droits sur ton ordi. Mais beaucoup s'en moquent. Une fois cette étape passée, tu lances ton installation, en laissant (dans 99% des cas) l'emplacement d'installation que te proposes windows. Fais juste attention a décocher des cases, car souvent lorsque tu telecharges des logiciels gratuits, ils sont affiliés a des organismes privés et t'installent des 'tools bars' comme ASK qui sont des vrais merdes, et pour t'en débarasser, parfois c'est pas de tout repos. Décoche donc les cases type 'je souhaite installer xxx logiciel sur mon disque dur'. Une fois l'installation finie, tu peux soit lancer le programme, soit attendre plus tard. Coche, quand ce n'est pas fait tout seul, créer une image sur le bureau. Enfin certains logiciels pour finir l'installation (ou la désinstallation) ont besoin de redémarrer ton ordinateur, tu peux le faire plus tard, ou dès qu'il te le demande, peu importe, mais si tu prends l'option de le faire, alors laisse le faire tout seul, surtout n'intervient pas.

Voila en espérant t'avoir aidé un minimum, je reste a ta disposition dans la mesure du possible !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 19:49
Salut,
elbarone, essaie d'aérer un peu ton texte, avec des paragraphes et plus de retours à la ligne..
C'est un peu lourd à lire, surtout pour une néophyte.. ;)

Cdlt.
0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
8 mai 2013 à 19:30
Je vous remercie "elbarone" et "yoann90", je vais me lancer un peu plus tard.
Je vous tiens au courant (peut être pas ce soir mais dans les prochains jours).

Bonne fin de soirée :)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
8 mai 2013 à 19:41
Pas de soucis.
De toute manière en cas de doute, il ne faut pas hésiter à poser des questions ici.
0