Récupérer l'éspace d'une partition cacher constructeur

Résolu/Fermé
Tane219 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 11:21
Tane219 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 12:20
Bonjour,

J'ai acheter un pc asus avec un ssd de 65 G. Le pb est que sur le disque dur il y a 18.5g allouer au constructeur. Résultat des courses mon disque dur c: na même pas la place pour faire les mises à jour Windows. Il y a 40 G utiliser par le système :-(

Je voudrais savoir si je peu faire sauter cette espace et le donner à la partition C:
En vous remerciant par avance.

A voir également:

3 réponses

bonjour
cette partition n'est pas là par hasard, elle contient en général les bases nécessaires à la restauration et quelques autres, sauf à disposer d'un système d'exploitation et de logiciels pour faire une installation complète et personnalisée, il est déconseillé de modifier l'installation constructeur
1
Teuchiz Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 16
8 mai 2013 à 11:53
Salut,
Il est en effet déconseillé de supprimer cette partition en cas de plantage,

Cela dit, il est aisé de la supprimer avec un outil tel que easus partition Master :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Il te suffit de supprimer la partition concernée et d'étendre ta partition C: sur l'espace libre.

Cordialement

0
Tane219 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 12:20
Merci de vos réponses.
Je n'ai pas d'autre choix que de la faire sauter.
Car sur le disque dur ssd il ne restait que 8 g libre sur les 65g du disque dur.
Quand je l'ai sortis du carton.
J'ai installer tout mes programmes sur un disque dur de 1T pour éviter de saturer le disque C. Et maintenant je me retrouve avec des messages disque dur c: saturer.

Tan pis pour la restauration j'installerai Linux en cas de plantage ;-)

Je veux surtout savoir si cela ne vas pas poser de problème au système .
Pour qu'il puisse tourner.

Encore une foi merci
0