Perte de partition

Fermé
Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 2 mai 2013 à 17:05
Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 2 mai 2013 à 17:32
Bonjour à tous.

Je tourne sous Seven avec un PC de bureau. Je ne peux plus ouvrir mon second disque dur de 500 GO car suite à une défectuosité, celui-ci semble avoir perdu sa partition et donc tout son contenu.

Selon mes connaissances, les données sont définitivement perdues :
Question 1 : Est-ce la cas ?
Question 2 : Un logiciel tel que "TestDisk" est-il en mesure de me permettre une récupération de mes données ?
Question 3 : L'utilitaire CHKDSK tourne t-il sous Windows 7 et, si c'est le cas, est-il susceptible de réparer mon disque dur, le temps de récupérer mes données ?

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

snifer08 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 51
2 mai 2013 à 17:08
Bonjour , Je ne sais si tu peux les récupérer mais une chose est sure , tout les logiciel et méthodes de récupération de fichier perdue , ne le font jamais parfaitement ça veut dire que tu ne pourra pas avoir tes données comme elles étaient au début , tu n'aura droit qu'à quelques fichiers non endommagés .
0
Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
2 mai 2013 à 17:32
Bonjour et merci snifer08 pour ta réponse. Je suis bien d'accord avec toi ; il est en effet rare de récupérer toutes ses données. Mais jusque là, celles que j'avais perdues c'était à la suite d'un formatage voulu. Or, cette fois-ci, c'est mon disque qui semble avoir perdu sa partition. J'ai bien téléchargé et installé "EaseUS Partition Master", et je vaius essayer de m'en servir. Mais il est en anglais et ce n'est pas mont fort.
Merci
0