TNT via Fransat : comment ça marche ?

Fermé
Minibart Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 10:54
 gil - 2 mai 2013 à 08:27
Bonjour à tous & à toutes ! :)

Etant étudiant, je loge dans un immeuble quasi au centre de Montpellier et je reçois parfaitement la TNT depuis l'année passée grâce à un décodeur Triax. Ainsi, j'ai accès à Canal+ en clair, à une quinzaine de chaînes (D8,W9, etc) mais pas les 6 nouvelles chaînes (L'Equipe21,etc).

Ainsi, mon souhait était de recevoir BeinSport ainsi que L'Equipe21 via la TNT !

J'ai donc cherché tout à l'heure sur internet et je suis tombé sur le site de Fransat, qui propose grâce à un décodeur de capter gratuitement l'ensemble de la TNT + les 6 nouvelles chaînes, mais aussi en option BeinSport à 11e/mois !

Ce serait parfait pour moi ! Mais voilà, j'ai une question : est-ce que je suis sûr de pouvoir capter le réseau Fransat ? Est-ce que ça passe avec l'antenne de l'immeuble, vu que je reçois déjà la TNT normalement, ou non ? Dois-je m'équiper de ma propre parabole ?

Si quelqu'un est (ou était) dans la même situation que moi, SVP AIDEZ MOI ! Thx ! :)
A voir également:

2 réponses

va pour commencer dans la rubrique "satellite", puisque TNT = antenne rateau / emetteur .... T = Terrestre

tu verras le sujet est riche sur Fransat Bein Sport Bis TV ou Eutelsat 5WA
0
Minibart Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
Modifié par Minibart le 1/05/2013 à 11:34
Merci bien ! :) J'y fonce !

Mais je ne trouve pas la réponse à ma question... :/
0
Minibart Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 11:34
Gil je vois que tu participes activement au forum et que tu t'y connais sur la question de la TNT !

Alors n'aurais-tu pas la réponse à ma question s'il-te-plaît, à savoir que vu que je reçois déjà la TNT de base avec mon simple décodeur Triax branché à la sortie TV de mon appartement, est-ce que si je branche un décodeur Fransat, je pourrais avoir accès à BeinSport et aux 6 nouvelles chaines ? Ou bien cela n'est pas compatible et il faut que je me procure une parabole ?

Merci d'avance ! :)
0
Fransat + option Bein Sport ou Bis TV sont que sur une parabole dirigee sur 5°W
http://www.commentcamarche.net/forum/s/Fransat+bein+sport
0
A GIL
tres bonne nouvelle pour les possesseurs de canal ready astra 19
aujourd'hui je rescane et bingo 6 chaineS BELGE en francais en plus en fin de liste 1362 a 1366 12722H 20000 DVBS2
-la une hd rien a voir avec tf1
-la deux
-la trois
-RTLTVI HD
-club rtl
-plug rtl
et fransat qui donne 2 chaines de plus ha ha ha ben maintenant c'est astra qui est au top
je controle liste au cas ou chaines supplementaire francaises
je rapelle que gp moto est sur sport 1 allemand gratuit
et F1 sur RTLtelevision allemand
ASTRA EST VRAIMENT AU TOP POUR LE CHOIX
0
Minibart Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 18:58
Salut photo !

Désolé mais je ne vois pas le lien avec ma question ?!
0
bonjour
reponse individuel a gil faut lire
gil fait de même a ceux qui ont probleme sur astra il leur vante fransat 5w pour 2 malheureuse chaine sans interet alors qu'ils ont demo astra
0
Minibart Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 20:37
Ok ok !

Mais sinon tu n'aurais pas une idée quant à ma question ?!
0