Coliscomplètement casse par la poste

jojo - 30 avril 2013 à 16:56
 jns55 - 30 avril 2013 à 17:53
chantal

j'ai envoyé un colis contenant deux pendules en marbre et des chandeliers. la poste de mon village ne m'a pas prévenue que l'on ne pouvait mettre à l'intérieur des objets qui cassent.or le colis est bien arrivé à son destinataire mais complétement éclaté, en morceaux.la poste me signale que je n'ai aucun recours et pourtant j'ai payé 30 euros pour l'envoi.il y a t'il quelqu'un qui pourrai me renseigner ou me donner la marche à suivre. la poste se lave les mains et me dit ilfallait y penser...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il y a une assurance pour la perte et la casse, tu l'as souscrite ? Encore faut-il que la marchandise soit correctement emballée... Y avait-il la mention "Fragile" dessus ?
Si le colis est intact mais que le contenu est en miettes, l'emballage est à mettre en cause et la poste niera être responsable.
Si le colis est extérieurement endommagé, la poste ne peut pas se soustraire à ses obligations. Encore faut-il que tu puisses fournir la preuve (photo du colis par exemple)
Si tu veux un conseil : la prochaine fois, choisis un autre transporteur, c'est pas toujours plus sûr mais souvent c'est moins cher !
0