Produit non conforme et vendeur qui ne répond pas

Triste - 30 avril 2013 à 17:18
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 avril 2013 à 19:10
Bonjour
j'ai acheté des chausseurs louboutin sur un site apparemment en Chine. Le produit ne correspond pas à la commande et à la photo affichée. J'ai essayé de contacter le site par mail et ils ont me proposé soit une promotion de 15% soit un code de réduction sous pretexte que la procédure de remboursement est longue. Je n'ai rien accepté de leurs propositions et j'ai exigé la démarche de retour de produit et de remboursement. J'ai menacé le site sur mes droits selon la loi de consommateurs. Que-faire? Comment procéder pour être remboursée? Merci pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 17:23
Salut

A l'encontre d'un site situé hors UE, il n'y a quasiment aucun recours...

(Sauf dans les cas ou le préjudice -plusieurs milliers d'Euros.... justifierait le recours à des avocats internationaux...)

Bref, tu ne peux compter que sur "leur bon vouloir".... D'autant qu'il est possible que les produits soient contrefaits et dans ces cas le consommateur a bien du mal à faire valoir des droits... alors qu'il n'as pas respecté ses... devoirs !

@+
2
Merci Xileh pour ta réponse, mais...comment je peux savoir que c'est un produit contrefaçon? j'ai payé quand même cher...à la réception j'ai compris (en payant la TVA de 14€ et livraison via DHL qu'il s'agit de la Chine, si non il n'était pas indiqué à nul part que le produit vient de la Chine).
avec quoi leur site donne l'indication qu'il n'est pas en EU? http://www.louboutinpaschereofr.com/
Merci
0
Utilisateur anonyme > Triste
30 avril 2013 à 18:04
Une très brève recherche sur "louboutinpaschere" laisse entrevoir l'arnaque....

Ensuite, dès qu'un site prends le nom d'une marque et y accole "pas cher" ... il y a 99.99% de probabilité qu'il s'agisse de contrefaçon....

Pour repérer les sites à éviter : orthographe hasardeuse... pas de fiche contact, absence de CGV, pas de précision sur les retours possibles... lien avec une redirection suspecte....
Tu peux aussi utiliser Wot... qui s'il n'est pas garantis à 100%.... (vu qu'il est renseigné par les internautes eux-même, est quand même de qualité...)

Un autre lien utile : https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

@+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 19:10
Bonjour..
Le site se prétend adhérent de la FEVAD (Fed. Vente à Distance..) pour rassurer les pigeons.. Une rapide recherche dans l'annuaire des membres montre que ni le VRAI ni le faux Louboutin n'y sont répertoriés..
Mais vendre de la Marque avec 75% min de rabais est un parfait indicateur de contrefaçon..
Aucun recours bien sûr..
Le principe de base est:
Ne RIEN commander sur des sites non identifiés et vérifiables.. Google est là pour donner un coup de main.. Le Net est une porte ouverte sur un monde de requins!
A+
0