Importer word dans indesign

Fermé
Estelle Basalo - 30 avril 2013 à 09:16
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 mai 2013 à 09:16
Bonjour,
J'ai suvi les conseils proposé dans des discussions précédantes, malheureusement je n'y arrive pas. Peut-être que je créé mal mon gbarit : comment préparez-vous votre gabarit ?
Et avez-vous ouvert seulement 1 pageou le mêmenombre de page de contient le fichier word ?
Si je fais Ctrl+D la fenêtre d'importation s'ouvre. Je double-clique sur mon fichier word et je clic ensuite sur la page 1 de mon fichier indesign. La première page se crée mais tout le texte est dans ce bloque énorme. Il ne génère pas de nouvelle page avec un chaînage de texte.
Je ne sais vraiment pas où est mon problème, je ne sais pas comment faire ...

Merci !!
Estelle
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
Modifié par contrariness le 30/04/2013 à 10:52
Le chainage automatique a la creation en se fait pas, a moins que vous ayez decide des l'origine du nombre de page et cree a l'avance des blocs chaines.

Mais, apres l'importation dans le premier bloc de texte, vous pouvez continuer a creer d'autres blocs de texte (chaines) en cliquant sur le petit carre rouge en bas a droite du bloc (avec la fleche noire).
Vous pouvez egalement augmenter le nombre de pages si necessaire.. ce n'est pas obliger de les creer a l'avance mais d'en rajouter 3 ou 4 au fur et a mesure si vous ne savez pas combien il en faudra au final.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 23:00
Bonsoir,

Lors de la création de ton document, tu mets par exemple 100 pages, quitte à les supprimer à la fin.

Au moment de l'importation de ton texte word, tu fais donc CTRL+E (ou CMD+E sur Mac). InDesign va mouliner (traitement des attributs de caractères) et t'importer le texte. Avant de cliquer pour l"importer, tu fais juste ALT+SHIFT et tu cliques. Tout ton texte sera importer.

Si tu n'as pas assez de pages, sur ta palette tu en ajoutes autant que tu veux. Tu cliques sur le dernier bloc texte apparent (carré rouge) et tu refais la même manipulation : ALT+SHIFT et tu cliques sur la page qui suit.

Cette manip évite de cliquer sur chaque page pour chaîner le texte. Donc plus à la base tu crées de page, plus tu as la paix...
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
1 mai 2013 à 01:42
Bsr Sarahmoon

Cette methode fonctionne depuis la CS3 ... (meme si j'ai une CS6, j'utilise principalement une CS2)

2 petites corrections : les pages sont ajoutees automatiquement en fonction du texte importe de Word, mais se cale entre les marges de la page.. on ne peut pas donner de dimensions differentes a divers blocs de texte.

Le raccourci clavier est juste Shift pour le chainage lors de l'importation apres Ctrl+D
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 11:51
Bonjour Contrariness,

mais se cale entre les marges de la page.. on ne peut pas donner de dimensions differentes a divers blocs de texte.

C'est-à-dire ?

Le raccourci clavier est juste Shift pour le chainage lors de l'importation apres Ctrl+D
J'utilise SHIFT si je n'ai pas de nombre de pages imposé, et ALFT+SHIFT si imposé (et je calibre le texte en fonction).

lors de l'importation apres Ctrl+D

Moi c'est CMD+E (CMD+D pour le dupli). J'ai mis dans mes raccourcis clavier ceux de XPress. Je n'ai pas gardé ceux par défaut...

(meme si j'ai une CS6, j'utilise principalement une CS2)
Je suis sous CS5, mais je garde au chaud la CS3. Il n'y a que sur cette version que je peux importer 1500 notes de bas de page sans qu'il en saute plusieurs. CS5 est une cata pour ça... :/
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
2 mai 2013 à 09:16
Oui, lors de l'importation (avec le deploiement automatique sur plusieurs pages) par l'intermediaire du filtre d'import pour Word, les blocs de texte se creent sur les limites des marges qui ont ete definis lors de la creation du document (page gabarit). C'est logique, puisque le filtre ne connait que ces reperes la.
Ce qui n'est pas possible c'est par exemple de faire des blocs a l'avance et de laisser "couler" le texte. (a moins bien sur d'avoir chaine ces blocs).
0