Problème d'ouverture de fichier avec data recovery

Fermé
Photoss Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 28 avril 2013 à 19:00
 photoss - 6 mai 2013 à 18:51
Bonsoir,
Je viens de recevoir un dvd sensé contenir mes photos perdues. (facturé et payé 58 €)
Il m'est impossible d'ouvrir un seul fichier.
"Le fichier n'est pas au bon format"
Un technicien m'a posé 36 questions, tout est compatible, mais la réponse est toujours
la même.
Qui peut m'apporter une solution.
Par avance merci.
Photoss.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
Modifié par eriiic le 28/04/2013 à 20:30
Bonjour,

si tes fichiers sont corrects tes jpg doivent s'ouvrir tout seul.
Sans doute qu'il ne t'a rien récupéré du tout.
Beaucoup de logiciels de récupération te sortent des fichiers abimés inutilisables. Il faut en essayer plusieurs, certains y arrive, d'autres pas.
Et ils ne font pas de miracles non plus. Les fichiers importants doivent être dupliqués sur plusieurs supports (pas les clés usb non fiables). Et le mieux c'est en ligne, qu'il y ait cambriolages ou incendie tu les as toujours.

Tu lui en envoies 1 ou 2 par mail et tu lui demandes si il arrive à voir qcq chose mais à mon avis c'est mort avec ce logiciel.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Bonsoir Eric,
Merci d'avoir répondu aussi vite. J'ai beaucoup tardé parce que j'attendais de pouvoir rencontrer
un ami technicien qui était en vacances.
Des son retour je lui ai présenté le DVD. et il a réussi à m'extraire toutes les photos (+ de 1000)
Il fallait simplement savoir que sur les 7 icônes visibles une seule était pour mac, (les 6 autres pour PC.) cette icône permettait de décompresser.
Il fallait également réincérer la carte mémoire de mon appareil photo, et recommencer le scan..
attendre que toutes les photos apparaissent les unes après les autres. (2 heures) et en fin noter
le N° de la clé d'activation.
Pourquoi faire simple.......Pourquoi le technicien qui m'a posé les 36 questions...pour terminer
en me disant qu'il y avait une incompatibilité etc etc. ne m'a pas expliqué le processus.
Merci à Eric et à toute l'équipe de C.C.M.
PHOTOSS
0