Créer une discussion Signaler

Faux Paypal : une belle arnaque [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 6 août 2014 à 15:28
J'ai mis une annonce sur le Bon Coin(qui n'est pour rien dans cette arnaque) pour vendre une poussette double en bon état, d'occasion 1ère main,photos à l'appui. J'ai été contacté de suite par Amélie BONNET 4 Impasse Saint Jean 25720 Larnod FRANCE.Nous avons ensuite communiqué par mail et cette dame m'a demandé si j'avais un compte Paypal ce qui était le cas. Nous avons décidé de convenir de la transaction , mais surprise, après avoir envoyé le récépissé du colis en recommandé à Paypal, ces derniers m'ont faits savoir que Madame Bonnet habitait en Suisse auparavant, qu'elle avait ouvert son compte Paypal là bas et donc francs suisse et euros n'ayant pas les mêmes valeurs je devais régler une espèce de caution de 450€ et je les cite " pour le règlement des €450,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir trois recharges PCS soit trois recharges PCS de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international ".Comme je refusais de me plier à cette directive, j'ai eu une quinzaine de mails de la part de Paypal et aussi de Madame Bonnet qui m'incitait à régler. Comme par hasard le colis m'est revenu : n'habite pas à l'adresse indiquée (Madame Bonnet). J'ai tout de même déposé une main courante au Commissariat de Police.
Il faudrait absolument avertir le maximum de personnes sur les réseaux sociaux que Paypal est une énorme arnaque!!!!
(nom et prénom supprimés par la modération)
P.S. Cette poussette valait 230€ neuve, elle a servi 2 ans et je la vends à 90€ " Madame Bonnet si Madame Bonnet il y a " a vu la bonne affaire.
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
bonjour,
ce n'est pas PayPal qui est en faute mais c'est une arnaque de ton compte !
as-tu vérifié les certificats ssl de paypal ?
PayPal étant sécurisé , il ne te demande jamais de payer autre chose que ce qu'il peut y avoir sur ton compte , surtout pas en te demandant d'acheter dans un tabac !!
PayPal ayant accès à ton compte pour les transactions.....!
c'est un faux PayPal auquel tu as affaire ...
signaler le mail reçu !

cromag 1Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 31 mai 2013 Dernière intervention buckhulk - 31 mai 2013 à 15:18
je confirme PayPal n'a rien à voir ! J'ai mis une annonce sur le Bon coin. Rubrique Bébé . A peine enregistrée sans être validée par le Bon coin, j'ai reçu 5 sms : 0663588106 ( bonsoir veillez me tenir informer si votre poussette est toujours en vente contacter moi à mon adresse :sandrine19501@gmail.com ) " "texte reproduit avec les fautes !!!" un autre numéro : 0666696923 / 0698639073/ 0699161730 / 0668479419 / 0663604082 avec le même message.
Pire il y en a 1 qui paye par mandat cash en échange de mes coordonnées !!! CI
Donc j'ai joué le jeu, :
Cette personne m'a demandé mon adresse Paypal, m'a envoyé un mail avec le logo Paypal disant que la somme avait été versée et qu'elle attendait le colis : adresse : 1 place de la mairie nom Mme DUEZ BRIGITTE SAINS en GOHELLE 62114 FRance

J'ai contacté PAYPAL qui m'a félicité, et confirmé l'Arnaque

Sur ce je leur ai donné rdv le parking de la Gendarmerie de la ville pour remettre le colis : Bizarre plus de nouvelles !!

Donc Attention l'arnaque est parfaite avec le mail et logo de Paypal.
Adresse servicepaypal225@ymail.com ( FAUSSE ADRESSE )
=================================================================>

voir le mail arnaque

De : servicepaypal225@ymail.comAjouter aux contactsA : "tartxxxxxxx

30 Mai 2013 16:21:03 CET
Numéro de transaction: 9YU022466S0636016
Bonjour : B

Vous avez reçu un paiement d'un montant de €430,00 EUR de la part de Sandrine Lama.(sandrine19501@gmail.com)
Remarque de PayPal :
Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse :servicepaypal225@ymail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .

Vendeur : Bxxxxxx

adresse de livraison:1 PLACE DE LA MAIRIE
nom;MME DUEZ BRIGITTE
code postale:62114
pays :france

Description Prix unitaire Qté Montant

€400,00EUR 1 €400,00 EUR

Livraison et traitement €30.00 EUR
Assurance - non proposée ----
Total €430.00 EUR
Paiement €430,00 EUR

Paiement envoyé à : tarxxxxxxxx
gipsykings 251Messages postés vendredi 14 mars 2008Date d'inscription 1 décembre 2014 Dernière intervention - 11 août 2013 à 13:16
moi aussi j'ai reçu 3 SMS meme pas 1h après avoir mise une annonce sur le bon coin pour ma voiture.

Les numéro et addresse email sont: 06 99 16 17 30 + adresse mail nathaliegarric11@live.fr
1 01 35 + adresse mail michelrogerdumas@gmail.fr
06 63 60 40 82 + adresse mail vanessa.gigouley00@gmai.com

Y'a que des arnaqueur sur le bon coin a croire
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 11 août 2013 à 14:29
Y'a que des arnaqueur sur le bon coin a croire

à vrai dire il y a surtout des pigeons !!
kadisa93- 22 nov. 2013 à 17:15
j'ai mis en vente des chaussures sur le bon coin on ma demander de payes par Paypal,l de la part d'une certaine KHATHIE MCNICOLL qui avaient un compte en suisse ne connaissent pas vraiment je me suis fais arnaque mais maline que je suis je n'est pas acheter les charges PCS car je trouver cela trop bizarre, je suis partis a ma banque leurs demander plus d'explication il m'ont dit de faire attention car c'est une arnaque. J'ai aussitôt intercepte mon colis en appellent le 3631 qu'il m'ont aider directement a récupéré mon bien
Vickk06 gipsykings - 7 avril 2014 à 15:50
Moi pareil j'ai les mm numéros que toi qui mon appeler Jc plus a qui faire confiance
Répondre
boulette67000 2Messages postés jeudi 17 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention cromag - 17 oct. 2013 à 13:44
bonjour
avez vous été remboursez et comment avez vous fait mercie
teaandtalk 6Messages postés dimanche 13 octobre 2013Date d'inscription 7 avril 2014 Dernière intervention - 17 oct. 2013 à 17:13
Si vous avez envoyé votre colis appelez Chronopost (le numéro réservé aux) particuliers
et demandez à ce que l'on veut le réexpédie au plus vite. Normalement, si tout comme moi (cf mon histoire plus bas) le destinataire réside en Suisse, il ne récupèrera jamais le colis.
Ensuite, j'ai jamais cédé à leur harcèlement par téléphone et email donc jamais payé en rechargement PCS . Si c'est votre cas, demandez conseil à ceux (lire plus haut) qui l'ont fait pour voir ainsi s'ils ont pu être rémboursés. Bon Courage !!!!
Ev99- 28 nov. 2013 à 20:43
Quel numéro ? J'ai été victime de la même arnaque et j'ai envoyé le colis
cece teaandtalk - 6 août 2014 à 15:28
Bonjour comment fais ton quand on a acheter des carte pcs et qu'on c'est fait arnaquer ?merci
Répondre
mamaloulou cromag - 31 oct. 2013 à 21:14
même méthode pour moi j'ai envoyé le colis mais n'ai pas acheté les cartes PCS
maintenant je reçois des messages très fantaisistes et bourrés de fautes d'orthographe ou de français émanant par exemple d'interpol qui me somment de payer sous peine de poursuite je n'ose pas imaginer les dégâts que cela peut causer sur le mental de personnes fragiles. est-ce qu'une réplique ne pourrait pas être d'inonder les boites mail de ces arnaqueurs pour tente de bloquer leur messagerie
Anonymous29- 18 juin 2014 à 18:55
Moi, je croit être victime d'arnaque, car je reçoit des mails de PayPal bourrés de faute. On me demande de payer des recharges PCS alors que je n'ai rien reçu d'une certaine, Nelly Larissa Orleans. Aidez moi, j'ai très peur.
Répondre
Anonymous29 mamaloulou - 18 juin 2014 à 18:55
Moi, je croit être victime d'arnaque, car je reçoit des mails de PayPal bourrés de faute. On me demande de payer des recharges PCS alors que je n'ai rien reçu d'une certaine, Nelly Larissa Orleans. Aidez moi, j'ai très peur.
Répondre
Philyves 217Messages postés mercredi 21 mai 2003Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention buckhulk - 9 juin 2013 à 07:45
ai eu la même attaque sous le même mode après avoir déposé un objet en vente sur Le Bon Coin. La même Sandrine et le même type de mail très professionnel sauf qu'il a 2 fautes de français. Ai averti Paypal.
Aucune transaction n'apparaît sur mon compte Paypal, ce qui pour moi est le signe évident de l'arnaque. On a obligation de se fier à ce que dit le serveur Paypal sinon arnaque
ld- 19 nov. 2013 à 01:52
je viens de subir cette arnarque que dois je faire ils ont mes coordonnées ,adresse portable?
virgil08 buckhulk - 16 juil. 2013 à 16:16
J'ai eu le même problème sauf que moi on m'a demandé 600€
nanais- 17 sept. 2013 à 13:49
en se moment meme jai le meme probleme paypal et mon acheteur me demande 4 pcs de 150euro chacun pour pouvoir debloqué mes fond jai déjà envoyai le colis paypal ma envyai un message pour me dire que je devai payé 600 euro pour avoir mon argent
Zouzoudu59- 10 mars 2014 à 21:22
Pareil, sauf que moi je devais payer 750€ avec ces recharges.. De plus, la dame qui m'envoyait des mail s'appelait Catherine edine, mais j'ai du envoyer ce colis chez Mme Valérie ribes ... Trop tard, le colis est livre mais ils me harcèlent, et me menacent de poursuite judiciaire! Leurs messages sont pleins de fautes d'orthographe mais j'ai quand même des doutes.. Est ce que je devrais porter plainte ?
Merci
Répondre
Mimiche- 8 avril 2014 à 12:59
Faut etre bete d'envoyer de l'argent pour débloquer une somme
Répondre
Dochbg virgil08 - 11 déc. 2013 à 08:35
Plus de 500€ vous pouvez déposer une plainte à la brigade de cybercriminalité . Ça fera avancer les choses.
Pilou virgil08 - 15 janv. 2014 à 21:39
Oui moi aussi je vien de me faire arnaque en vendant sur le boncoin pour 200€ elle avais un comptes en suisse et elle me demander 300€
Jais pas eu confiance alors j'ai taper son nom et sont adresse sur Google et le premier site qui me apparu et ce Luis ci et la j'ai compris en lisant le forum
J'espère revoir ma marchandise !
Répondre
stephanie voegtlin virgil08 - 19 mars 2014 à 22:33
Meme probleme....on ma demandé 600 euros. Car compte suisse...1 certaine melle delaure audrey..... ouf colis recuperé ....
Aussi moreau michelle...meme principe....elle me proposait 25 euros en plus pr avoir mon colis
Répondre
ozone_ 1482Messages postés lundi 13 juillet 2009Date d'inscription 20 juin 2015 Dernière intervention buckhulk - 7 août 2013 à 17:21
En même temps si Paypal t'envoi un mail avec @ymail.com
Reflex > On s'fou d'ma gu*ule ou ? =P
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 9 août 2013 à 19:45
paypal n'envoi pas de mail , sauf pour t'informer !
jamais il ne redemande les codes ou autre ...!
AugustinMht buckhulk - 27 août 2013 à 19:53
Il se passe le même problème et Paypal me réclame 600 euros de taxes! Il est hors de question que je paye une telle somme! Il faut arrêter de faire confiance aux clients du site LeBoncoin !!
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention buckhulk - 27 août 2013 à 20:23
c'est pas PayPal qui te réclame 600€ !!!!
chris buckhulk - 14 sept. 2013 à 14:15
olala j'ai subi 2 tentatives de fraudes en moins d'une semaine .... a chaque fois il me demandait de payer 450 euros en recharge PCS - bref, j'arrete Paypal et le bon coin
grispoil- 16 oct. 2013 à 10:17
bjr
ce n est pas paypal et le bon coin qu il faut arreter,mais de repondre a des annonces gogo ,on voit a l oeil nu que c est une arnaque,des que tu recoit le message qui te dit que le reglement est en paypal, tu fuis au loin,sinon tu es arenaque par des gens du benin generalement,d ailleurs quand tu recois leur mail tape le nom sur google et en principe tu retrouves toujours les memes noms qui reapparaissent,mefiance et prudence ne veulent pas dire qu il faut se priver de tout
cdt
jerspe chris - 7 nov. 2013 à 22:55
avec qulle adresse mail c
stp
chris buckhulk - 14 sept. 2013 à 14:18
mes arnaqueurs a la recharge PCS se nomment Stéphane Latruffe et Sandra Fournier
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention buckhulk - 14 sept. 2013 à 15:22
lis bien tout : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28640259-attention-piratage-paypal#top
ouazo buckhulk - 19 sept. 2013 à 17:14
J'ai était victime de la même arnaque : celles qui m'ont contacté : ***@*** (au 07 62 88 51 54) et ***@*** (au 06 68 59 84 42).
touyoute- 21 oct. 2013 à 22:16
J ai mis en ligne cette apres midi des annonces pour des chaussures enfantvet 1 heure apres 1erctexto du 07 62 88 51 54 adresse ***@*** qui se dit muette, habitant a montpellier et canadienne veut acheter mes chaussures. Alors je lui demande lesquelles car j ai plusieurs annonces en ligne et la reponse : elle veut toutes les chaussures .... mais paiements paypal obligatiire car elle n a pas de carnet de cheque car elle arrive dans la region.... c une arnaque et je le sais mais je marche fans son jeux et demain je vais deooser une plainte
TUTU- 16 nov. 2013 à 17:19
Idem, j'ai déposé une annonce sur le bon coin, 5mn plus tard, j'ai reçu un SMS du 0761380783 auquel j'ai répondu par mail comme demandé puis j'ai reçu un mail de Béatrice TAILHAN <beatricetailhan ***@*** gmail.com> qui sentait l'arnaque à plein nez :

"Franchement vos chaussures m'intéresse beaucoup et je tiens à leurs achats. Mais je vous précises que j'évite toute communication téléphonique car je suis muette et j'espère que mon handicap ne vous poses pas de soucis aussi que je sois d'origine Canadienne et je suis actuellement à Monptellier plus précisément dans la région de Languedoc-Roussillon je voudrais que le colis me parvienne à destination que je vais vous indiquer. Étant donné que j'effectue régulièrement mes achats en ligne Via Paypal, pour des raisons de sécurité, de fiabilité surtout de sa rapidité. Pour ce faire je compte vous réglez par le canal de ce service je vous préviens que je ne possède pas de chéquier vus que je suis nouvelle par ici alors je n'envoie pas de chèque. Pour l'envoi j'opte Colissimo recommandé, je compte prendre les frais postaux en ma charge faites moi parvenir votre nom, prénom et votre e-mail Paypal y compris le montant global pour la vente afin que je puisse effectuer le virement dès ce soir, ou demain et conclus la transaction.
Merci de bien vouloir me répondre très rapidement Cordialement."
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 16 nov. 2013 à 19:43
jusque là pas de problème :
votre nom, prénom et votre e-mail Paypal y compris le montant global pour la vente
 je puisse effectuer le virement dès ce soir, ou demain et conclus la transaction. 
Mais ne RIEN envoyer tant que l'argent n'est pas sur ton compte Paypal ! (ou chez Paypal !)et là c'est instantané , si paiement il y a , c'est crédité tout de suite sur le compte !
c'est comme quand tu achètes , c'est débité tout de suite de ton compte Paypal !!
Mano TUTU - 18 nov. 2013 à 20:53
j'ai reçu exactement le même mail hier. j'ai répondu que je ferai parvenir une facture via PAYPAL. La personne (béatrice ....) m'a répondu : ok je reste en attente.
ça sent l'arnaque
fleur touyoute - 15 déc. 2013 à 16:20
suite à une vente mise sur bon coin vendredi dès samedi 14 decembre j'ai eu exactement le mene message de cette beatrice tailhan qui se dit muette et canadienne, heureusement en prenant des renseignement j'ai vu votre message, j'ai annule la vente et elle a eu le culot de me remettre un message comme quoi elle allait me régler par paypal lundi! je vous remercie d'avoir témoigné de votre mésaventure.
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention buckhulk - 19 sept. 2013 à 19:04
Paypal
Paypal n'est qu'une banque !
as-tu déjà vu une banque te demander de l'argent comme ça ?
une banque gère ton argent rien de plus !
Et si par extraordinaire Paypal voulait 600 € pour activer l'option premium , il n'aurait pas besoin de te demander de virer !
il se servirait de lui même sur ton compte bancaire ! après acceptation de ta part , mais jamais il te demanderait de payer
pour un service nouveau !
faut pas être bête non plus !
c'est comme ceux qui disent que le bon coin les a arnaqué !!! il faut remettre les chose en ordre , ce n'est pas le bon coin qui arnaque mais des "gens" mal intentionnés qui profite de la bêtise et de la naïveté des internautes qui veulent croire à "l'affaire" !
si c'est trop "beau" il y a de grande chance que ce soit une arnaque !
combavas03 1Messages postés mercredi 2 octobre 2013Date d'inscription 2 octobre 2013 Dernière intervention buckhulk - 2 oct. 2013 à 13:08
bjr
moi également je me suis fais avoir par un message frauduleux de "paypal concernant une vente sur le bon coin on m'avais demander d'acheter des coupons pour activé mon compte j'ai téléphoné paypal on m'as tout simplement dit que je me suis fais arnaquer je vais porter plaine on verra bien j'ai demandé un ami d'aller sur le lieu de livraison pour voir ce monsieur jean claude buffet qui réside soit disant 157 av barthélémy buyer 69005 lyon on verra bien la suite je vous tiendrai au courant de cette histoire
Farah1986- 26 oct. 2013 à 12:59
Bonjour,
Je me suis aussi faite arnaquée. Par une certaine Audrey GALON qui réside soit disant au 157 av. Berthélémy buyer à Lyon ! On m'a demandé des recharges PCS d'un montant de 450 euros pour débloquer les fond. Elle me disait que c'était pour avoir un compte internationnal car le sien a été crée en Suisse..
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2013 à 13:04
vous croyez quand même n'importe quoi !
Nad buckhulk - 20 oct. 2013 à 09:30
Bjr

Moi aussi je me suis fait avoir par un message frauduleux provenant de suisse d'une certaine corinne curtis 0667447251et d'une jessica paveaux 0661973128 j'ai envoyé le colis j'ai reçu un mail de Paypal en me réclamant de recharger 3 pcs de 150€ chacun pour 450€ et que je serais remboursé cela ma mis le doute j'ai recherché dans les pages blanches le nom du destinataire du colis et j'ai appelé cette personne qui à été elle même arnaqué et reçois sans arrêt des appels ainsi que les colis quelle refuse. j'ai reçu plusieurs mails me réclamant de faire la transaction ou j'ai répondu que j'allais déposer plainte ou j'ai pris un plaisir de les insultés et que je ne saurai pas leur pigeon, après ce mail plus aucune réponse..
Je viens de clôturer mon compte Paypal et prochaine transaction sera en mains propre et espèces.
Steph- 9 déc. 2013 à 13:27
Je viens d'avoir un sms de cette Jessica Paveaux et comme je suis très méfiante j'ai recherché son numéro sur internet et suis tombée sur ce site où vous dénoncez cette arnaque. Je n'aurai de toute façon pas fait la transaction par paypal, mais heureusement qu'il y a des gens pour témoigner de ces pratiques dégueulasses, car si on vend qq chose c'est qu'on a besoin de cet argent et donc pas les moyens de se faire arnaquer !
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 9 déc. 2013 à 14:27
bonne initiative mysterieuse83 !
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention buckhulk - 20 oct. 2013 à 16:31
bonjour,
J'ai quand même du mal à comprendre commenty on peut envoyer un colis alors que l'on a pas eu d'argent ?
toutes les sociétés se font payer AVANT !!!
Quand il y a une question d'argent , la parole ne suffit pas !!
si on vous dit j'ai envoyé par Paypal , et bien tu dois avoir l'argent sur ton compte Paypal !
si l'argent n'est pas encore sur ton compte (et que tu puisses l'utiliser), et bien c'est qu'il n'est pas encore disponible !
d'ou risque d'arnaque , c'est pour cela que Paypal donne 10 jours pour que les destinataires et ceux qui envoient puissent faire une réclamation !
si c'est envoyé , il y a de grandes chances que ce soit perdu !!
Ninoue47 buckhulk - 22 oct. 2013 à 14:23
Il vient de m'arriver la meme chose avec mon iPhone, je suis dégouté ... normalement on doit me le rapporter demain matin mais moi j'ai déjà acheter le coupon de 150 euros du coup je sais pas quoi en faire et je ne sais pas comment faire pour retrouver mon argent. Avez vous une idée :(
ornella buckhulk - 22 oct. 2013 à 19:34
nous aussi on vien d'envoyée notre colis a la poste ojourdui une xbox et apres le service nous a demande d'acheter 3 coupon de 150euro, la personne arrete pas de nous envoyer des mail en nous disant de payer. il fo stopper lenvoi de notre colis ce que nous allons faire demin.
Laauraa buckhulk - 24 oct. 2013 à 16:15
Bonjour excusez-moi, je suis en plein de-dans. Voilà moi j'ai reçu plusieurs messages de PayPal (***@***) qui m'a envoyé des mails c'est une certaine Mme Guérin qui souhaite m'acheter quelque chose que j'ai mis en vente sur le boncoin. Mais après avoir lu ce que vous avez écris je ne suis plus vraiment en confiance. Que dois-je faire ???
Laauraa buckhulk - 24 oct. 2013 à 16:16
2 coupons de 100euros. & l'adresse c'est service. europetransaction @ europe. com
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention buckhulk - 24 oct. 2013 à 17:40
jamais tu gardes ton argent !
Tu attend d'avoir l'argent sur ton compte avant d'envoyer ton colis !
car pour pouvoir payer par Paypal , il faut automatiquement avoir un compte bancaire ailleurs et Paypal est prioritaire pour retirer l'argent donc si l'argent est viré sur ton compte Paypal , c'est bon ! tant que tu ne l'as pas ....ne donne rien !
GasCor buckhulk - 25 oct. 2013 à 12:21
Bonjour
Voici un autre n° de tel qui propose aussi ce type de transaction: 0665193918
En règle générale nous recevons des appels quelques minutes après avoir mis les annonces,
il faut donc se méfier de ces appels.
Ils peuvent aussi être d'un(e) individu(e) qui se dit être en mission en Afrique de l'Ouest et qui propose un règlement par mandat ....
Tout cela est de l'arnaque réalisée par des réseaux probablement Africains !
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention buckhulk - 25 oct. 2013 à 13:44
oui pen sez qu'il ne faut jamais envoyer quelque chose avant d'avoir reçu de l'argent !!!!
 soit en liquide , soit sur votre compte Paypal !

Ne jamais faire confiance aux différents mails que vous recevez .
Aller sur votre compte (Paypal ou Bancaire) pour avoir des renseignements et l'état de vos finances !
ne jamais faire confiance aux mails type Gmail yahoo ou hotmail !
boggy 4Messages postés mardi 5 novembre 2013Date d'inscription 6 novembre 2013 Dernière intervention - 5 nov. 2013 à 17:52
je suis victime exactement de la meme arnaque! comment faire pour recuperer mon colis expedie???si vous avez un n° de tel, ce serait sympa! merci
jb du 03 buckhulk - 31 oct. 2013 à 17:17
eh bien voila moi pareil pour vente de lustre à sarah matrin qui réside en suisse même si le colis est à expédier en Suisse pour un coup d'essai c'était un coup ...foireux .au moins je ne vais pas chercher les coupons pcs et je vais essayer de récupère mon colis !!!merci en tout cas pour les infos
jb du 03 buckhulk - 31 oct. 2013 à 17:18
non colis à expédier à Brignoles chez son coursier (ça me paraissait bizarre aussi !!
Hjfxhkfx buckhulk - 5 nov. 2013 à 18:24
La personne m'a envoyé une plainte est ce vrai
Afrikarnak 13680Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention buckhulk - 5 nov. 2013 à 18:26
Bonjour..

Tout ce que tu reçois de ces escrocs c'est du PIPEAU... Moi aussi je peux fabriquer n'importe quel document, par ex. une 'plainte'..
Ne pas gober leurs salades..
Hop! POUBELLE..

A+
pmusso buckhulk - 15 nov. 2013 à 09:26
j était contacté par MARINE CREMET et MANUELLA DOH. Les deux m on envoyé un sms en demandant que je les contacte par émail. j'ai trouvé bizarre et je me suis rendu sur ce forum. Merci à tous pour les infos!
laura buckhulk - 17 nov. 2013 à 14:31
Bonjour, J'ai également été victime d'une arnaque le bon coin de ce type avec une prétendue Caleti Stephanie qui souhaitait acheter des bottes pour sa cousine domiciliée à : Adresse: 3 Rue Notre Dame de l'Etang
Code postal: 13 220
Pays: France

J'ai ensuite reçu toute une série de mail affolant signalant que je devais payer 450€ de timbres dans l'heure.

Faites attention si vous avez à faire à elle
Alexia-Vdt 1Messages postés mardi 10 décembre 2013Date d'inscription 10 décembre 2013 Dernière intervention - 10 déc. 2013 à 21:03
Bonjour j'ai été victime de la même arnaque, seulement moi elle s'appelait Laurence Valdace. Alors je voulais savoir, une fois avoir envoyé votre colis à La Mède, est ce qu'il vous a été retourné ensuite ?
ninihug- 10 déc. 2013 à 21:49
Idem pour moi
au nom de Dubois Anaïs
merci!!!!
j'ai failli me faire avoir aussi
JEREM66- 10 déc. 2013 à 22:27
salut a tous, pareil pour moi au nom de Lasne patricia, jai téléphoné et je suis tombé sur un africain se faisant passer pour un employé paypal et me disant que si je n'achetais pas pour 600 euros de recharges pcs mastercard j'aurai des ennuis avec les flics et interpole, et comme par hasard la fausse patricia par mail me propose de m aider en payant la moitié des recharges pcs mais que je dois la rembourser une fois que paypal m aura versé l'argent.
Le faux numéro paypal ou jai appelé est le : 0022501995762
kiki5925 20Messages postés jeudi 24 octobre 2013Date d'inscription 14 décembre 2013 Dernière intervention ninihug - 11 déc. 2013 à 06:22
bonjour je me suis fait arnaquer par anais dubois aussi.j ai fait un signalement a la gendarmerie.et j ai récupérer mon colis.pensez a vérifier sur google les noms des acheteurs avant de finaliser la vente.cordialement
laura buckhulk - 17 nov. 2013 à 14:33
Elle m'a demandé de m'inscrire sur paypal et prétendait ajouter 30€ supplémentaire. ATTENTION
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention buckhulk - 17 nov. 2013 à 17:49
tant que c'est elle qui ajoute pas grave ! mais toi ne donne pas !
attention où on clic !!
willow buckhulk - 4 déc. 2013 à 08:49
Bonjour nous aussi on a été victime d'une arnaque.
Nom de l'arnaque larissa lachance
adresse un orphelinat sur le Mans.
Faite attention.
On a payé 400€ on fait tout pour récupérer notre colis et notre argent.
Cricri buckhulk - 4 déc. 2013 à 15:46
OK, merci pour tous ces conseils. J'ai bien failli me faire arnaquer par cette Amélie Bonnet il y a deux jours et j'étais prête à envoyer le paquet lorsque j'ai voulu faire un essai sur l'avis de virement soit disant reçu de Paypal : bien imité mais quand j'ai voulu aller + loin en faisant feinte de donner mon numéro de colis, je suis tombé sur une en-tête E.mail où je pouvais mettre n'importe quoi, sans cases précises à remplir. J'ai tapé Essai et le soit disant Paypal m'a répondu avec maintes fautes d'orthographe que je devais mettre le n° d'envoi de mon colis. Entre-temps, même chose pour un autre colis à envoyer à une certaine Annaïs Dubois (avec 2n) qui m'envoyait un grossier avis Paypal de virement avec des fautes, non sécurisé. J'ai posé mes deux paquets et ai voulu en avoir le coeur net: petite visite sur mon (vrai) compte Paypal où évidemment il n'y avait rien et sur GOOGLE en général où j'ai vu que ces deux dames (ainsi que de nombreux autres arnaqueurs) sévissaient allègrement en grugeant un certain nombre de personnes. J'ai passé des heures à faire des recherches car je suis très rancunière et entêtée et aimerais que d'autres personnes moins méfiantes ne continuent plus à se faire gruger. J'ai transmis tous les échanges de mails au service de spams suspect GOOGLE et me suis inscrite sur www.signalspam avec transcription de tous ces échanges par mail. Il me reste à composer le 33700 pour signaler les SMS abusifs reçus pour la transaction de n°s en 07, non vérifiables avec leur adresse mail pour les contacter. Toujours le même mode opératoire. Conclusion, soyez prudents, n'acceptez qu'un retrait à domicile avec paiement comptant ou envoyez un colis après réception du paiement VERIFIEE sur votre compte bancaire. Il faudrait que le grand public soit informé sur ces pratiques scandaleuses et divulguer au maximum cette information dans les forums ou chez les médias. Si j'avais envoyé les colis, évidemment je serais allée au commissariat pour déposer une main courante tout en sachant que la police a "d'autres chats à fouetter". A force d'en parler, l'info peut passer, il faut rester optimiste.
Fleurs buckhulk - 7 déc. 2013 à 20:20
Merci, j'ai failli me faire arnaquer il ya quelques instants ! Merci beaucoup
mysterieuse83 buckhulk - 8 déc. 2013 à 15:49
C'est bien un faux site paypal. L'arnaque m'est arrivée avec une vente de téléphone portable, les sms arrivent demandant de faire la transaction par email et d'envoyer par colissimo, qu'ils règlent les frais et de passer par paypal. Si vous cherchez bien, vous allez sur internet et ça marque chaque fois arnaque en inscrivant soit le numéro de tel de la personne, soit son nom. Lorsque j'ai tel à Paypal (le vrai) ils m'ont dit n'avoir aucune transaction. J'ai meme porté plainte à la gendarmerie, leur donnant l'adresse de livraison, mais ils en ont tellement que ça ne bouge pas. Faut donc se méfier. Aujourd'hui je viens de mettre en vente une WII, bin pareil, les sms affluent en disant par email etc. Donc je vois tout de suite que c'est arnaque.
alexandre buckhulk - 10 déc. 2013 à 23:13
bonsoir, ma soeur a faillit se faire avoir (peut etre fait d'ailleur) mais c'est moi qui est reçu le faux mail paypal j'ai direct appeler paypal pour leur signaler que l'argent soit disant virer (90 euros) n'etais pas dispo sur mon compte et c'est la qu'il m'a expliquer l'arnaque (ma soeur retourne a la poste demain pour bloquer l'envoi qui est censé partir demain apres midi) quelqu'un connaitrait t'il un moyen de "bloquer" ces personnes et boite mail afin que personne ne se fasse avoir comme ma soeur aurait pu l'etre ? pask je doute que de elur envoyer un mail pour exprimer sa colere ou les mettre en garde serve a quoi que ce soit surtout qu'on ne connai ni leur vrai nom ni leur adresse
merci d'avance a tous ceux qui aurait quelconque idées cdlt bone soiree
MOODY85- 12 déc. 2013 à 10:45
Bonjour, j'ai appuyé sur "répondre" car c'est la 1ère fois que je me connecte sur un réseau social et je m'aperçois que j'aurais dû le faire avant !!!!
J'ai envoyé ma machine à pain (à vendre sur le bon coin) à Jacqueline CANALE 1, rue de l'Aulnaysienne 93600 AULNAY-SOUS-BOIS après avoir conversé avec cette adresse mail ***@***. Même type d'arnaque, envoyez-moi 3 tickets PCS de 150€ afin d'avoir votre cpte Paypal International. Ce que je n'ai pas fait, par contre, j'ai reçu plusieurs mails m'imposant le fait de la faire suite à ce litige et j'ai même reçu un appel téléphonique me menaçant !!!! Ah ! Bonne arnaque puisque tout les liens ressemble à Paypal,avec un service réclamation ***@***. A savoir que c'était ma première vente sur Paypal !!! Dommage pour eux car cela ne valorise pas leur système de sécurité !
bebelle buckhulk - 11 déc. 2013 à 20:03
Ce nest pas pas p2aypal, il immite paypal avec des faux, jai eu la meme histoire, au bon coin aussi, mais regarder lesadress mail un peu differente
bebelle buckhulk - 11 déc. 2013 à 20:09
Ce nest pas pas p2aypal, il immite paypal avec des faux, jai eu la meme histoire, au bon coin aussi, mais regarder lesadress mail un peu differente
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Si cela n'est pas Paypal..................

Nous avons accusé bonne réception du numéro de récépissé 8U01194247387 de votre transaction avec le client Bonnet Amélie ledit numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre service informatique aussi que le client a accepté de laisser la transaction suivre son cours.

Nous vous informons que vous devez activer votre compte PayPal au niveau International en vous acquittant d'un montant de €450,00 EUR qui serviront aux frais d'authentification de votre compte. PayPal tient à vous rassurer que vos fonds vous seront crédités une fois que votre compte PayPal sera authentifié.
Le compte PayPal du client Bonnet Amélie étant domicilié en Suisse a pour devise le CHF, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO.
Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié, raison pour laquelle nous vous demandons d'authentifier votre compte PayPal afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais.

Pour le règlement des €450,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir trois recharges PCS soit trois recharges PCS de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds au plus tard ce Mardi 16 Avril 2013 à 21 heures.

Après avoir informé le client Bonnet Amélie , il vous a effectué un rajout de €450,00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas authentifié et que le rajout provient du compte du client(e) Bonnet Amélie les fonds vous seront crédités après que vous ayez authentifié votre compte PayPal. Le solde de votre virement après avoir authentifié votre compte sera de € 549,14 EUR.
Pour trouver un point de vente PCS proche de votre localité cliquez ici.

Détail du virement sur votre compte PayPal.

Montant du paiement: € 99.14 EUR
Rajout effectué: € 450,00 EUR
Ref transaction: 01088027GX538580N

Confirmez votre nouveau solde de € 549,14 EUR

Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les codes de rechargement PCS au plus tard ce Mardi 16 Avril 2013 à 16 heures.
.............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .
Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations.
Pour toutes vos questions et suggestions, n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse: paiementenligne2@gmail.com .

Cordialement,
PayPal

Copyright 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PR985205

Célien 4946Messages postés jeudi 8 mai 2008Date d'inscription 2 juillet 2015 Dernière intervention FRANHOU - 23 avril 2013 à 01:30
Non ça c'est pas Paypal, plus d'explications : Le phishing (hameçonnage).
samantha FRANHOU - 25 août 2013 à 13:40
je suis victime d'une même arnaque en ce moment , comment se faire remboursée??
samantha FRANHOU - 25 août 2013 à 13:42
moi la femme s'appelle Jessica Paveaux , elle habite en Suisse
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention FRANHOU - 25 août 2013 à 14:56
difficile de se faire rembourser mais tu peux essayer en faisant une réclamation (sur PayPal) il faut acceder à son compte et chercher la page de réclamation !
normalement PayPal fait une enquète et....?
buffy FRANHOU - 27 sept. 2013 à 16:37
Même probléme que Franhou avec des sacs ; je me suis rendu compte que cela était une arnaque car dans leur dernier mail, eux mêmes m'ont parlé d'arnaque alors que ce mot ne figurait dans aucun de mes mails.
Ouf, j'ai eu chaud car j'avais déjà eu le tour le laboratoire Farcot mais que de temps perdu.
alex FRANHOU - 9 oct. 2013 à 14:16
bonjour

Je viens de vivre exactement la même chose j'aipu stopper l'envois du colis ! et la nana continue à m'envoyer des mails pour me demander d'acheter les PCS 600€ !!!! quel culot !
j'ai envoyé les copies mails à paypal on verra si ça peut faire quelque chose
Boogui 2Messages postés lundi 2 décembre 2013Date d'inscription 2 décembre 2013 Dernière intervention FRANHOU - 2 déc. 2013 à 17:59
J'ai reçu également la même lettre, j'ai acheté les PCS, mais flairant l'arnaque, je n'ai pas communiqué les numéros et ai consulté le site pour être certain de mes doutes. Toutefois, comment faire pour récupérer les fonds PCS, qui m'appartiennent toujours ?
Si quelqu'un sait merci de me donner l'info.
Réponse
+7
moins plus
as-tu écris à PayPal sur le vrai site de PayPal et non pas en cliquant sur les liens de ton message reçu !
c'est comme ça qu'ils infectent ton ordi et te font croire à n'importe quoi !
une transaction PayPal peut-être soit isuspendue pour recherche en cas de litige soit annulée soit faite !
en aucun cas payPal te demande de prendre des sous ailleurs (tabac) et de les lui envoyer !
PayPal ne prend jamais de sous des clients !
juste ils prélève , joue en bourse avec ton argent et au bout de 10 jours te le remette sur ton compte PayPal pour que tu puisses l'utiliser !!
Tu sais les copiés collés existent et ou va ton argent une fois que tu as payé ?
c'est une nouvelle arnaque genre gendarmerie , sauf que cela ne touche pas à l'ordi mais à la bêtise des internautes !

Réponse
+0
moins plus
Je te" remercie " pour ta réflexion sur la bêtise des internautes et je te retourne le compliment.
Ce n'est pas la première X que j'achète par l'intermédiaire de Paypal. C'est un site sécurisé qui pose des questions dont les réponses sont enregistrées au moment de l'inscription.
Je suis allée sur le site de Paypal pour poser des questions car je n'avais jamais vendu un article quelconque et jamais à un particulier. J'ai surtout acheté sur des sites français sécurisés.
As-tu des connections particulières avec Paypal pour que tu prennes leur défense à ce point là genre Amélie Bonnet?
En tout cas le Commissariat de Police est au courant puisque j'ai déposé une main courante (si tu sais ce que c'est!!!!) + tous les mails (une quinzaine de Paypal) et une dizaine de cette Amélie Bonnet qui n'existe même pas.

buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention FRANHOU - 20 avril 2013 à 16:10
lol
et bien on verra !! mais je peux te dire que ta min courante , elle court toujours !!
et cela m'étonnerais bien que les flics fassent quelque chose !
qui c'est Amélie Bonnet ?
PayPal n'est pas en France ni au luxembourg , ce ne sont que des coquille vide comme on dit !!
pour se connecter au VRAI PayPal , c'est : ICI
galaxie FRANHOU - 23 avril 2013 à 01:03
j'ai subit la meme arnaque de la meme maniere!!!!
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention FRANHOU - 23 avril 2013 à 09:03
il y en a beaucoup d'autres arnaques PayPal ....!
mais ce n'est pas le site PayPal qui est en cause ...!
comme il y a des arnaques à la sécu ou à la poste ou autres ....!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Un faux Paypal, en effet. La preuve en est pour l'e-mail de contact : paiementenligne2@gmail.com.
Un e-mail non professionnel.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je me trouve aujourd'hui dans une situation similaire.

Résumé de la situation:
-Mise en vente d'une paire de chaussures (Nike) sur le bon coin.
-Une personne intéressée, demandant de régler via Paypal.
-Je crée donc un compte Paypal et effectue les démarches requises: vérification de l'adresse, lecture du règlement, envoi de l'autorisation à ma banque.
-Nous décidons avec l'acheteur que je ferai l'envoi par colissimo une fois le payement reçu.

Voici ce que j'ai reçu par mail:

" 18 Avr 2013 17:45:16CET
Numéro de transaction: 7AW5514GV221440T
Bonjour (nom supprimé par la modération),

Vous avez reçu un paiement d'un montant de120,00 EUR de la part de Regina Perset (reginaperset@laposte.net)

Remarque de PayPal :
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal .Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numérode suivi /tracking du colispar courrier mail à l'adresse servicecrediteurzoneeurope@gmail.com afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance. .

Vendeur
(supprimé par la modération)

Adresse de livraison de l'acheteur
Adresse :10 Rue du 11 Novembre 1918
Code postal: 59190
Pays :France
Destinateur : Michel Duhoo

Description Prix unitaire Qté Montant

€100,00 EUR 1 €100,00EUR

Livraison et traitement €20,00 EUR
Assurance - non proposée ----
Total €120,00 EUR
Paiement €120,00 EUR

Paiement envoyé à
(supprimé par la modération)

Vous rencontrez des problèmes avec cette transaction ?
Vous disposez d'un délai de 45 jours à partir de la date de la transaction pour signaler un litige à notre contacte e-mail.

Vous avez des questions ? Accédez à l'Aide à l'adresse :

PayPal, le mode de paiement en ligne sécurisé sur eBay, est également disponible sur de nombreux sites marchands. Découvrez les promotions exceptionnelles de nos partenaires.

Copyright © 1999-2013 PayPal. Tous droits"

Je procède donc à l'envoi par colissimo, comme convenu. Et fourni le code colis à l'adresse indiquée.

A partir de ce moment là, l'acheteur m'envoie un mail me disant que je dois payer la somme de 450€ car son compte est domicilié en Suisse.

Voilà le mail reçu par le "service paypal":

"

Cher(e) : (supprimé par la modération)

Nous accusons bonne réception de votre message car Mme Regina Perset nous a fait part de votre mail qu'il à reçu, ensuite profitons de ce mail vous informez que Mme Regina Perset à régulariser ce problème à son niveau en s'acquittant de ladite somme de 450 euros de PCS pour l'authentification dans le but qu'on vous vire les fonds, alors nous vous accordons un délai, d'ici au Mercredi 24 Avril 2013 à 16 heures si le nécessaire n'a pas été faite à votre niveau, nous serons dans l'obligation de confisquer vos fonds et Mme Regina Perset aura son colis comme convenu. Nous voulons éviter cela et Sachez que ceci est notre dernier message à votre endroit .Nous sommes dans l'attente de vous lire au plus vite.

NB: Comprenez que les 450 euros que vous verserez vous serez remboursé lors de votre creditation à savoir 570.00 euros .

Le service Paypal vous remercie pour votre confiance."

Ca sent l'arnaque à plein nez et étant complètement novice je ne l'avais pas immédiatement remarqué.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais trèès reconnaissante.

Merci d'avance !

khléau CamL - 24 nov. 2013 à 15:47
J'ai eu la même mésaventure avec le bon coin et "paypal"
mon acheteur s'appelle Dylan Pavet de Grenoble, compte paypam en suisse;j'ai envoyé le colis vendredi en colissimo et vu le lendemain que la poset l'a mis en retour expéditeur pour un pb d'adresse!!! au moins je vais récupéré mon bien et j'en serai de ma poche pour les frais de port
Réponse
+4
moins plus
bonjour,
déjà ne surtout pas payer les 450€ ensuite attendre 10 jours pour voir si votre paiement (120€) à bien été crédité sur votre compte Paypal !
si oui tant mieux , si non c'est perdu ! plus la valeur du collissimo d'après ce que j'ai compris !
là il faut aller porter plainte puisque vous avez le nom et l'adresse de la personne !
maintenant , quand on fait des transaction sur Paypal il est toujours indiqué la valeur en euro (si vous êtes en France ) et la valeur de l'autre monnaie (ex US dollard, pour Facebook) !
En plus c'est PayPal qui fait la conversion !
et pour les collissimo si à la poste on ne vous a rien dit c'est qu'il n'y a surtout pas à payer les "450€" !!
faite une copie du message et renvoyez le à Paypal en demandant des explications !
mais au vrai PayPal , celui de votre compte !

raphy buckhulk - 17 juin 2014 à 03:45
Ce système d arnaque est de retour est c est pas 450 mais 750 e... j ai rehussis a faire annuler la livraison de mon colis apres 10h de marathon entre la poste et le commissariat de police :)
Répondre
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose à un détail près, c'est que je me suis empressé d'acheter ces cartes PCS pour 450€. Bien sur j'ai communiqué les numéros de cartes à un "faux" compte paypal.
Je m'en suis rendu compte quand un second mail est arrivé me demandant de refaire l'opération pour 4x 150€.

Résultat: marchandise perdue et 450€ envolés.

Pour un premier essai de paiement via paypal et de mise en ligne d'annonce sur le bon coin c'était le pompon. Plus jamais!!!!!! Bienfait pour moi !!!

NDIAYE Greg92 - 20 juin 2013 à 11:38
j ai bien recu ce numero de paiement aujourd'hui 20 juin 2013 vigilance a tous !!!!!!
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

je me suis retrouvée dans un cas similaire. J'ai voulu vendre une montre sur le bon coin. Une femme (Supprimé par la modération) m'a contacté, elle venait de Suisse et voulait me régler via paypal. Je ne connaissais pas du tout ce fonctionnement de paiement. Je m'y suis donc inscrite.
Cette femme m'a demandé de vérifier si j'avais bien reçu un mail de paypal me disant que les sous étaient débités de son compte mais qu'ils ne seraient crédités sur le mien qu'à partir du moment où j'aurais envoyé le numéro de colis par mail à Paypal.
Or, Paypal n'envoit JAMAIS ce genre de mail. Si il n'y a rien d'écrit sur VOTRE COMPTE paypal, n'envoyez rien.
L'adresse à laquelle je devais envoyé le colis était : Mme DECOSTER CHRISTIANE 40 rue Albert Filliaert résidence Les Champs Jarret appartement 35 62410 HULLUCH, une soit-disant amie à elle, habitant en France.

Je me suis rendue compte de l'arnaque en début d'après midi (grace a des forums) alors que j'avais envoyé le colis le matin meme. En appelant Colissimo, l'homme qui m'a prise en charge m'a dit qu'un appel sur deux était une arnaque du meme type, qu'il y en avait de plus et plus, et qu'il connaissait déjà l'adresse que je lui ai donné.
Par chance, mon colis n'était pas parti du bureau de poste mais la poste exige un dépot de plainte ou une main courante faite au commissariat pour pouvoir restituer le colis à l'expediteur.

Attention, les numéro de téléphone ou le nom des gens qui vous contactent peuvent changer, mais vérifiez l'adresse, elle est peut-etre déjà connue...

patty juju8965 - 21 oct. 2013 à 12:40
Bonjour, j'ai été contacté par une certaine Marine Cremet (***@***), le lendemain de la mise en ligne de mon annonce.
Il fallait régler uniquement via PAYPAL, j'ai un compte, mais j'étais septique, elle vivait en suisse mais il fallait envoyer le colis chez 1 sois disant connaissance.... DECOSTER CHRISTIANE40 rue Albert Filliaert Résidence Les Champs Jarret appart 35 62410 HULLUCH.
Une belle arnaque, heureusement que je suis venu sur ce site et vu tous les posts...
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention juju8965 - 21 oct. 2013 à 13:30
alors on règle et en plus on envoi le colis !!
b****r deux fois !!
Ali juju8965 - 25 nov. 2013 à 15:10
j'ai eu aussi cette marine cremet ... je me suis fait arnaquer j'ai envoyer mon colis maisj je n'ai pas payer les 450 euros quel disait vous pensez quel peut aller sur mon compte banquaire et me prendre des sous ????
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention juju8965 - 25 nov. 2013 à 19:49
t'inquiéte pas ali les seuls qui peuvent te prendre des sous sur ton compte bancaire ce sont ceux que tu as autorisé par prélèvement ou le trésor public ,(l'état, quoi !)
Amy- 12 janv. 2014 à 16:49
Waah je suis sous le choc ,
Je subit cest temps si la même arnaque un femme du nom de Françoise Dupond ma contactez pour acheter une paire de chaussure , quelque temps plus tard le service Paypal m'informe qu'il on bien recu mon colis et pour authentifier mon compte a l'international je doit m'acquitter de 4 coupons PCS avant demain sinon la femme et le service Paypal vont porter plainte contre moi pour frode sur le net . Je ne c'est pas quoi faire doit-je porter plainte ? Malheureusement mon colis a déjà été envoyer mais sa c'est pas grave . La femme en question vis en suisse mais le colis a été envoyer en France a Bernolsheim , jetait en larme quand j'ai vue qu'il voulait porter plainte mais heuresement. Je suis tomber sur ce forum , je ne vais plus répondre a leur message et j'envisage d'aller porter plainte contre cette femme et le service Paypal.
Répondre
Réponse
+3
moins plus
Pff! Heureusement que je me suis rendue ici !

Je viens d'être arnaquée comme vous tous et je m'apprêtais à poster le colis !
Merci de faire part de vos arnaques, c'est comme ça que je me suis rendue compte du truc qui cloché.

Bon, en tout cas maintenant je ne vendrais que de main à main sur leboncoin !

Bonne journée ;)

Réponse
+0
moins plus
bonjour j ai mis en vente une paire de chaussure a90 euros sur le bon coin.j ai ete contacter par mail par mme bernadette bonhomme qui me demande d ouvrir un compte paypal se que j ai fais.elle m envois un mail paiement effectuer et me demande de lui envoyer le colis a jervinal cindy marie harmony pressing 30bld jules guesde 93200 st denis ce que j ai fait.surprise je recois un mail de paypal me demandant d acheter 5recharges pcs de 750euros car le compte de mme bernadette bonhomme est en suisse se qu elle avait oublie de presicer!!!j ai refuser et je recois un mail de interpol pour des poursuites contre moi comme quoi j'aurais frauder je demandais 90euros pour donner a manger a mon enfant et on me demande 750euros.je suis en depression depuis lundi.aider moi svp je ne sais pas comment me sortir de cette situation

gfauthoux nana - 22 août 2013 à 23:38
Bonjour,

L'arnaqueur n'est pas une soit disante Dubois Marie ?
Je suis en "affaire" avec elle aussi pour le bon coin et elle/Il me raconte que des conneries
Réponse
+2
moins plus
bonjour j ai mis en vente une paire de chaussure a90 euros sur le bon coin.j ai ete contacter par mail par mme bernadette bonhomme qui me demande d ouvrir un compte paypal se que j ai fais.elle m envois un mail paiement effectuer et me demande de lui envoyer le colis a jervinal cindy marie harmony pressing 30bld jules guesde 93200 st denis ce que j ai fait.surprise je recois un mail de paypal me demandant d acheter 5recharges pcs de 750euros car le compte de mme bernadette bonhomme est en suisse se qu elle avait oublie de presicer!!!j ai refuser et je recois un mail de interpol pour des poursuites contre moi comme quoi j'aurais frauder je demandais 90euros pour donner a manger a mon enfant et on me demande 750euros.je suis en depression depuis lundi.aider moi svp je ne sais pas comment me sortir de cette situation

krazykat 11737Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention nana - 8 août 2013 à 12:37
Bonjour nana,
Ne t'inquiète pas, il s'agit d'une arnaque courante.
Il s'agit d'un faux mail paypal et d'un faux mail de Interpol (qui ne demandera jamais d'argent par internet).
Ne répond plus à ces mails, poubelle direct !
EVA nana - 8 août 2013 à 16:16
Voilà moi aussi je viens de constater que je viens d'être victime d'une arnaque, puisque que j'ai envoyé le colis et la personne m'a demandé de payer des recharges PCS d'un montant de 600€ pour commencer et là elle me demande de payer ces recharges de 200€.
j'ai mis en vente 2 sacs burberry et la je pense que je vais jamais en revoir la couleur et encore moins mon argent.

Que puis-je faire pour au moins récupérer mes sacs
Simba4733 1Messages postés mardi 13 août 2013Date d'inscription 13 août 2013 Dernière intervention nana - 13 août 2013 à 18:20
J'ai mis une calculette en vente sur le bon coin. Une personne de Suisse m'a contacter. pay pal me demande d'acheter une recharche PCS de 150€ pour activer mon compte au niveau international, puis suite a une erreur de leur part il faut 5 autres recharches pour un montant de 750€. Ce que j'ai fait que je n'aurais jamais du faire. Puis ensuite on me demande de payer les taxes 1650€ toujours en PCS. rien n'apparait sur mon compte paypal que faire?
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention nana - 13 août 2013 à 18:37
rien n'est à payer sur Paypal !!!
quand allez-vous comprendre qu'il ne faut jamais cliquer sur des lien dans votre boite mail !!
c'est quand même pas compliqué d'ouvrir la page du site demandé !!!
arrêter d'être des pigeons , apprenez à voler de vos propres ailes et de ne pas se faire voler !!
ozone_ 1482Messages postés lundi 13 juillet 2009Date d'inscription 20 juin 2015 Dernière intervention nana - 13 août 2013 à 19:08
rien n'est à payer sur Paypal !!! 

Sur certaines sites, je veux des paiements par Paypal plutôt que la CB.
Paypal n'est pas à proscrire mais c'est à l'utilisateur de se demande si oui ou non, ce site est bien celui qu'il souhaite et qu'il a confiance avec le marchand dont t'il est en correspondance.

quand allez-vous comprendre qu'il ne faut jamais cliquer sur des lien dans votre boite mail !! 

Un lien ne fait pas de mal, suffi de ne pas télécharger ou rentrer des coordonnées sensibles n'importe où et n'importe comment !
Encore une fois c'est à l'utilisateur de s'en assurer.

Faut arrêter de voir votre machine comme un monstre qui veut la peau de votre compte bancaire !

L'utilisateur est RESPONSABLE de ce qu'il fait sur internet !

Et il est existe pleins de programmes qui ont pour but de vous AIDER à ne pas vous faire avoir !

WOT > Savoir si le site est de confiance ou non
NoScript > Empêcher un site internet de vous forcer à accepter des choses dont vous n'êtes pas informer
ABP > Bloquer des pubs - Plus un confort qu'autre chose
Privacyfix / TOSDR > Savoir ce que le site fait de vos informations
MaskMe DoNotTrackMe > Protéger votre vie privé en générant des adresses mails aléatoires histoire de dire adieu au spam et bloquer les sites webs qui vous balance des cookies à tout va !

L'utilisateur est RESPONSABLE.
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 13 août 2013 à 19:21
Je suis d'accord !
Un lien ne fait pas de mal, suffi de ne pas télécharger ou rentrer des coordonnées sensibles n'importe où et n'importe comment !
Mais quand un utilisateur clic sur un lien de sa boite mail , il a de forte chance de tomber sur un site de pishing et quand il clique sur un lien , généralement il continu (à cliquer sur d'autre lien etc...) c'est comme ça que généralement les internautes se font avoir !!
c'est pour cela qu'il ne faut jamais cliquer sur un lien dans sa boite mail et préférer le lien du site dit !!
exemple EDF, La Poste, Paypal, etc....
cela ne prend quand même pas beaucoup de temps (à notre époque !) d'ouvrir une autre page et d'aller directement sur le site de l'éditeur !::(qui d'ailleur ne vous demandera jamais les différent codes !)

ARRETER de payer pour rien !! si vous avez trop d'argent , moi j'en ai besoin (mon compte Paypal aussi)

Quand aux programmes que tu cites , c'est vrai qu'ils sont bien mais cela n'empêche pas les arnaques et les infections !!

SEUL TOI PEUT T'AIDER (pas Dieu !)
nouhanda0 1Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 19 août 2013 Dernière intervention - 19 août 2013 à 16:10
Qu'est-ce que tu aboies fort pour un canard en colère...

Je crains qu'il soit trop tard pour te rendre un peu d'humanité et de tolérance, mais je vais quand même tenter de rassurer les arnaqués qui se font agresser !!!

Vous n'êtes pas responsable ! C'est celui qui vous vole qu'il faut incendier ! L'erreur est humaine, et la confiance une bonne chose...

Et toi Monsieur le CanardColérique, fait preuve d'un peu d'empathie, tu verras, ça fait du bien... on n'est pas tous né avec une souris à la main, on est pas tous armé de la même manière, mais c'est pas pour ça qu'on doit se faire incendier par un animal de ton espèce, alors qu'on cherche des conseils et un peu d'entre-aide...

Malgé tout, moi qui fait preuve d'empathie, je te plains... occuper ton temps à sillonner ce forum pour un contenu aussi creux, tu dois vraiment t'ennuyer... Ne perds pas ton temps à me répondre, je ne reviendrai pas lire tes sarcasmes...

"SEUL TOI PEUT T'AIDER" : mon pauvre, t'es mal barré avec ton individualisme...

Pour les arnaqués, bon courage dans vos procédures !

Je rajoute un nom d'arnaqueur : Sabine Leverque, même arnaque.
al- 17 sept. 2013 à 15:18
Je viens d'avoir le coup avec Sabine Lerveque moi aussi...
marie nouhanda0 - 28 oct. 2013 à 19:08
bien dit a ce canard en colère. Il n'a vraiment que ca a faire de ses journées.
oui on s'est fait arnaquée mais on est la pour etre rassurer pas pour se faire
engueuler par ce vilain petit canard qui pretend tout savoir!!!!
Rok nana - 26 août 2013 à 22:11
Bonsoir,

Merci pour vos témoignages cela m'a beaucoup aidé a y voir plus clair étant moi même dans cette situation. La somme que je devais soi disant était de 450 € et voyant que j'étais réticente la dame m'a carrément ordonné de régler le montant pretextant que "nous étions déjà engagés" (!!). Je l'ai tout de suite rembarrer en effet j'ai bien souligné qu'elle s'était engagée toute seule. Parallèlement le faux paypal qui me renvoyait sans cesse le même message me commandant de payer. Tout ca pour dire qu'i ne faut pas les écouter ni céder à la pression ce sont des voleurs il faut leur montrer qu'on est pas dupe et là ils cesseront.
Je n'ai pas payé les 450 € mais j'ai tout de même envoyé le colis (c'était avant l'histoire des 450€ tout paraissait normal jusque là). Je ne sais pas comment le récupérer...
La dame s'appelait "Jacqueline Canale" elle venant de Suisse également , le faux paypal se servait de l'adresse suivante : ***@***
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention nana - 26 août 2013 à 23:13
pour le "récupérer , cela me parait compromis mais tu peux voir avec la poste à l'adresse ou il l'ont livré et qui a signé le bon de livraison mais partant de là ...
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je viens d etre victime de cette meme arnaque aujourd'hui. Il mest aussi demandé de virer 450 euros suite au compte de min acheteuse qui est en suisse. Il est bien évident que je refuse de le faire. ..mais apparemment si je me fie a votre témoignage il va falloir aller juska en avertir le commissariat. ....c est honteux en effet!

buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention tiver - 20 août 2013 à 10:21
oui honteux , malheureusement les commissariats ne prennent plus ou très rarement les plaintes !!!
Il y en a trop et le procureur a trop de dossier différents du genre !!
pour les arnaque , souvent il faut les signaler par votre boite mail à courrier indésirable tentative de hameçonnage !
il faut surtout faire passer de ne pas envoyer d'argent par mandat ou Paypal qu'a des sites vraiment connu ou de la famille ! rarement à des particulier , au risque de se faire arnaquer !
il y a beaucoup d'émission de télévision à ce sujet !!
MortEnFiness tiver - 22 août 2013 à 16:53
A titre d'info je doute que la gendarmerie se soit occupé de l'affaire pour le 0699161730 ***@***.... il vient de me contacter par sms :))
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention tiver - 22 août 2013 à 16:58
la gendarmerie a autre chose à faire ...malheureusement !
ghizou1 tiver - 26 août 2013 à 13:23
même problème que FRANHOU j'ai expédié un colis de vêtements d'une valeur de 75 euros et une heure après mails de la part de PAYPAL et de mon "acheteuse" sonia grenier m'informant que son compte était en Suisse et qu'il me fallait payer 450 euros + acheter trois recharges d'une valeur de 150 euros afin que l'on me verse la somme de 75 euros.
Soyez vigilents la preuve nous sommes plusieurs à avoir eu ce genre d'arnaque, la seule chose qui m'a fait douté un peu c'est que mon annonce était pour les Hauts de Seine et que cette personne demeurant à Toulouse et travaillant momentanément en Belgique est eu accès à cette annonce. Je me faisais une joie de recevoir une petite somme pour la rentrée et je me suis faite avoir comme une bleue !
karaaa 9Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention tiver - 30 août 2013 à 18:54
Cher(e) (supprimé par la modération de CCM) ,

Nous vous informons que la cliente lauraine Merlot à été débité de son compte paypal

et que nous sommes en possession de vos fonds.

Nous tenons à notifier que si dans les plus brefs délais de trois jours qui suivent la réception de ce mail

nous n'avons aucune preuve d'envoi des € 310€ pour des recharges PCS , nous déposerons une plainte contre

vous chez Interpol pour arnaque. Le service informatique paypal

n'acceptera plus des fraudeurs. Avec paypal c'est la sécurité totale et pas

d'arnaque.

Merci de votre bonne compréhension.

NB: Pour toutes vos questions et suggestions, contacter nous exclusivement à
servicepaypalm@yahoo.fr

Si vous avez des questions à propos de Paypal, veuillez visiter notre site Internet www.paypal.fr.

je pense m'être fait avoir aussi car maintenant suite à l'envoi d'un colis que je ne reverrai jamais il me réclame d'acheter les coupons de recharge mastercard pcs le plutôt
est ce que j'encoure des risque réel avec interpol ou est ce une belle arnaque?
l'adresse paypal est celle : servicepaypalm@yahoo.fr
karaaa 9Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention - 30 août 2013 à 19:39
Sil vous plait que quelqu'un m'éclaire
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 30 août 2013 à 19:55
arnaque tu as déjà assez perdu non ? l'adresse n'existe pas chez PayPal !
PayPal ne demande jamais d'argent !
mets toi dans la tête que PayPal est une banque comme les autres , sauf qu'elle est sur internet . un banque te forcerait-elle sous peine de porter plainte de lui envoyer de l'argent en achztant des coupons de recharges ?
c'est quoi d'ailleurs des coupons de recharge mastercard pcs ?
arrête de donner de l'argent à des escrocs , tu as déjà perdu un colis d'après tes dires, tu ne crois pas que c'est suffisant ?
essaye de récupérer tes sous par le biais de PayPal puisque tu dis avoir payé par Paypal mais s'il te plait , arrête de répondre à ces ******** et redescends sur terre !!!
karaaa 9Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention - 30 août 2013 à 20:06
jai suivi le colis via chronopost il n'est pas allé dans le val d'oise (adresse que l'acheteur m'a donné) il a atterit a roissy charles de gaules...comment puis récupérer mes sous si je suis le vendeur et qu'ils n'ont pas fait de transferts? impossible non?!
karaaa 9Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention buckhulk - 30 août 2013 à 20:20
où plutôt comment puis je récupérer ma marchandise? s'est elle envolée ? :(
karaaa 9Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention tiver - 30 août 2013 à 20:04
je n'ai dépenser aucun argent j'étais le vendeur j'ai juste perdu un ipod classic mais merci beaucoup a toi de m'éclairer sur ce sujet c'était la première fois que j'utilisais paypal
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention tiver - 30 août 2013 à 20:21
en tant que vendeur tu as envoyé la marchandise avant d'être payé ?
karaaa 9Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention tiver - 30 août 2013 à 20:27
oui en effet! ils m'ont assuré (la fausse paypal..@yahoo.fr) que l'argent était en instance et qu'il avait besoin une fois le colis envoyé du numéro de suivi pour débloquer cet argent via mon compte [ paypal]...oui je sais je suis un Con..d
karaaa 9Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention tiver - 30 août 2013 à 20:31
Maintenant il me dit que la dame n'a pas eu la marchandise et qu'ils vont porter plainte blablabla chez interpol sauf si je m'endette en payant les pcs de M****
karaaa 9Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention tiver - 30 août 2013 à 20:36
Alors que j'ai tout envoyé comme la dame me le disait à l'adresse qu'elle ma dite sur un mail après Paypal mitho me dit que l'argent est toujours en attente que la dame n'a pas eu son colis et qu'ils vont porter plainte touts les deux sauf si je paye j'avou qu'ils m'ont bien embrouillé le cerveau
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention tiver - 30 août 2013 à 20:36
PayPal ..@yahoo.fr et tu ne t'es pas méfié ?
Voilà la vrai adresse de PayPal
à mon avis , le colis il est déjà disparu, peut-être avec la poste , ça dépend comment tu l'as envoyé !
renseigne toi avec la poste , finalement le colis est peut-être encore à roissy ! on ne sait jamais !! avec la douane .....et les frais de port
débloquer cet argent via..... il faut quand même être culotté pour inventé un truc comme ça !!
je suis désolé , mais mets ton mouchoir dessus , c'est fini tu retrouveras pas ton colis , il doit être déjà en Côte d'Ivoire !
dsl
karaaa 9Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention tiver - 30 août 2013 à 20:45
je m'en suis rendu compte une fois le colis parti après quelques recherches! je te jure des vrai escrocs 'pas de numéro d'suivi pas d'argent (ficitf) ' nombreux sont ceux qui doivent se faire berner comme ça !!! jai cru révé en imprimant touts les mails mais non je me suis bien fait entubé! un homme averti en vaux deux! si ce n'est que le colis ce n'est pas grave ce n'est que matériel on emporte rien avec soi mais eux ne l'emporteront pas au paradis
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention tiver - 30 août 2013 à 20:53
oui tu n'es pas le seul et malgré toutes les prévention sur les arnaques internet ( PayPal et autre arnaques du coeur etc...) malgré toutes les émission de télé ou de radio , les journaux s'y mettent aussi , il y en a encore qui se font avoir , 1 milliard et demi d'ordinateur vendus par mois donc autant d'internaute et de potentielles victimes , les "brouteurs" comme on les appelle ont encore de beaux jours devant eux !!
Réponse
+0
moins plus
voici le dernier mail que j'ai reçu
Il ressemble beaucoup à l'arnaque dont vous parlez

Bonjour,
>
> Je viens d'être contactée par paypal m informant que votre compte
> paypal n'étant pas premium, il est impossible de vous virer les fonds
> et pour se faire il faut activer l'option premium sur votre compte
> paypal en vous acquittant de 600 euros.
> La faute venant de moi parce que mon compte paypal est domicilié en
> suisse j'ai donc effectué un rajout de 600 euros afin de vous
> faciliter l'activation de l'option pour que vos fonds vous soit virés
> dans les plus brefs délais je vous prie donc de faire le nécessaire au
> plus vite possible afin que votre compte paypal soit crédité de la
> somme de 880.00 Euros, Je tient a m'excuser pour tout ces désagréments
> causés. Vous devriez normalement recevoir l'avis de paypal pour
> l'option premium l'avez vous reçu?
>
> Cordialement,
>
> En attente de vous lire
>
> Mlle Verginie Paillet

buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention tom - 16 sept. 2013 à 18:13
Paypal
Paypal n'est qu'une banque !
as-tu déjà vu une banque te demander de l'argent comme ça ?
une banque gère ton argent rien de plus !
Et si par extraordinaire Paypal voulait 600 € pour activer l'option premium , il n'aurait pas besoin de te demander de virer !
il se servirait de lui même sur ton compte bancaire ! après acceptation de ta part , mais jamais il te demanderait de payer
pour un service nouveau !
faut pas être bête non plus !

au pire tu va sur ton compte paypal , et tu leur envoie une copie du Mail !
al tom - 17 sept. 2013 à 15:20
Ne donne surtout pas suite!!! GROSSE ARNAQUE!!!!!!
Sdescal- 20 sept. 2013 à 16:04
Même type d'arnaque par Sabine Duplone ***@***
Adresse : 3, Rue Notre Dame de l'Etang - 13 220 La Mède / Châteauneuf les Martigues
Pour l'instant, je reçois les mails :
- Poursuites Judiciaires Paypal
- 750€ pour des recharges PCS
- Une plainte contre vous chez Interpole
Heureusement j'avais quelques doutes, et n'avais pas l'intention d'envoyer le colis avant que la somme soit virée sur mon compte Paypal, et encore moins argent !
Un seul terme : restez prudent !
krazykat 11737Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 23 sept. 2013 à 10:48
Bonjour,
Une plainte chez Interpol ? Ils ne prennent pas les plaintes liés aux e-mails frauduleux.
Voici leur vrai site : http://www.interpol.int/fr/Crime-areas/Financial-crime/Fraud/Email-fraud-abusing-the-INTERPOL-name
Maureen tom - 7 oct. 2013 à 15:57
J'ai également été contactée par Sabine Duplone, heureusement j'ai tapé son nom dans Google et je suis directement tombée sur ce Forum. Je vais donc bloquer son mail.
Ca me parraissait bizarre car en même temps une dame, Micheline m'a contacté et avait la même adresse que cette Sabine.
marie- 26 oct. 2013 à 18:36
elle s"appelle comment cette" micheline" car moi aussi j'ai ete arnaquée par 1 certaine micheline dumont est ce la meme?
rayandu06 2Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 11 novembre 2013 Dernière intervention - 11 nov. 2013 à 19:08
comment on fait pour bloquer une personne sur outlook
kiki5925 20Messages postés jeudi 24 octobre 2013Date d'inscription 14 décembre 2013 Dernière intervention - 11 nov. 2013 à 22:12
bonsoir surtout n achetez pas les coupons paypal .notez bien l adresse e mail de l arnaqueur et faites un signalement au commissariat ou a la gendarmerie de votre commune.cordialement
Darwin1978 4Messages postés jeudi 31 octobre 2013Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention tom - 31 oct. 2013 à 22:17
Bonsoir,
Victime de cette fraude en ce moment confirmé par paypal, la personne n'envoyait plus de mail d'où mes doutes et mon appel à paypal. Elle répondait dans la minute aux mails, j'ai demandé un numéro où la contacter il y a 15 minutes, plus de nouvelles.
Je pense aller porter plainte. l'avez vous fait?
kiki5925 20Messages postés jeudi 24 octobre 2013Date d'inscription 14 décembre 2013 Dernière intervention - 31 oct. 2013 à 22:32
bonsoir .personnellement je suis allée a la gendarmerie porter les coordonnées de l arnaqueuse.il n y a pas de plainte enregistrée mais les infos sont transmises aux services compétents qui luttent contre les arnaques internet.donc a vous de voir.tapez l adresse e mail dans google et vous verrez tout de suite si la personne est déjà fichée.cordialement
Darwin1978 4Messages postés jeudi 31 octobre 2013Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 1 nov. 2013 à 13:25
Elle est fichée sous d'autres noms, je m'en suis aperçue trop tard. J'ai tapé le numéro de portable et là ce numéro est déjà fichée avec 8 noms différents. Les colis ont été déposés hier après midi à la poste, je vais dès demain matin à la poste à l'ouverture pour annuler l'expédition en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Merci de votre réponse
Darwin1978 4Messages postés jeudi 31 octobre 2013Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention kiki5925 - 1 nov. 2013 à 13:27
Et bien évidemmenent, j'ai reçu un mail de la gendaremerie interpol dans mes spams.
Afrikarnak 13680Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention tom - 1 nov. 2013 à 15:54
Bonjour..

La Procédure pour bloquer puis récupérer un colis est de déposer une plainte (Ou une Main Courante) puis de faxer à un numéro (Que te donnera La Poste..) la copie de la plainte ou de la M.C.. Pour la plainte/M.C amène toutes les docs relatives à cette 'affaire'.. (Mails etc..)
Ceci ne marche que pour les colis ayant un numéro de suivi!
Bien sûr ne pas envoyer de 'codes' PCS.. (En fait le colis ne les intéresse pas, le fric des PCS oui..)

A+
Darwin1978 4Messages postés jeudi 31 octobre 2013Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 1 nov. 2013 à 19:57
Bonsoir,

Et merci de cette réponse.
l'Arnaqué tom - 15 nov. 2013 à 18:32
moi aussi j'ai était victime de cet arnaque (600 euro de PCS) et ce sont des américain qui font ça ,j'ai cherché d'où a était envoyer ce mail et c'était au abord de seattle(j'ai trouvé ça via l'adresse ip de la personne)
Réponse
+0
moins plus
idem moi aussi arnaqué et j'ai reçu mes colis car personne n'est venu les chercher à la poste, j'ai porté plainte mais je ne sais pas si je vais être dédommagé

lili40 BIENVENUE35 - 8 déc. 2013 à 18:28
Bonjour,
je suis contente que ce problème ait été dénoncé, cela m'a éviter l'arnaque de peu!
En effet j'ai reçu le même mail, personne très poli, qui veut utiliser le moyen de paiement le plus sécurisé!
Mais attention, cette personne change d'identité cette fois ci sous le nom de Marine Cremet soit disant résidante en suisse et demandant d'expédier le colis à Hulluch chez une connaissance à elle à Hulluch dans le pas de calais (soit à 430km de la suisse)!
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.J'ai alors fais des recherches sur le net et trouver de nombreux commentaires.
Je suis choquée, mais heureuse du dénouement..
Sur le champs j'ai clôturé le compte paypal car mon compte à peine ouvert elle avait soit disant déjà fait le virement.
nadellen 4123Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 5 juillet 2015 Dernière intervention - 11 déc. 2013 à 06:28
bonjour
vous n'avez pas eu affaire au vrai site de paypal, meme si vous avez un vrai compte paypal
regardesz bien la page si vous pouvez encore la voir
celle ou on vous demande de l'argent en plus
c'est du phishing
une imitation de la vraie page paypal, mais a bien y regarder, il y a des petites differences, mefiez vous , c'est noel, et donc une excellente periode pour les araques en tout genre, et n'envoyez jamais rien tant que vous n'avez pas l'argent ca a ete deja signale dans ce sujet:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29268604-je-me-ss-fait-arnaque#p29269158
Alexia BIENVENUE35 - 11 déc. 2013 à 12:54
Bonjour, même arnaque, avec Armelle Murat ( une Chantal Marion douteuse avait aussi répondu à mon offre sur Le Bon Coin), j'ai commencé à douter au début avec les fautes d'orthographe mais véritablement qu'à partir des coupons d'une valeur de 450€ et j'ai pu heureusement récupérer mon colis que je venais d'envoyer !
angele7272 BIENVENUE35 - 11 déc. 2013 à 15:35
Bonjour, j' ai eu le même problème , je l' ai signalé à Paypal, voici leur réponse:
Nous vous remercions de nous avoir donné les détails de la fraude dont vous avez été victime
Voici queslques conseils pour vous aider

Les emails que vous avez reçus n'ont pas été envoyés par PayPal.

En effet, il est très important de savoir que nous ne vous demanderons jamais de fournir un numéro de suivi avant même d'avoir reçu votre paiement sur votre compte PayPal.

Pour recevoir un paiement il vous suffit d'avoir un compte PayPal actif avec une adresse email confirmée.

Si vous avez déjà envoyé l'objet, contactez immédiatement les services postaux afin de stopper la livraison. Si cela est impossible, vous pouvez vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur www.internet-signalement.gouv.fr.
Si l'objet est encore en votre possession, ne l'expédiez pas. Si votre vente a eu lieu sur eBay, contactez le service clientèle d'eBay pour annuler l'enchère.

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer. Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur www.internet-signalement.gouv.fr.

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses) à ***@***. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous, j'ai fait l'objet d'une tentative d'escroquerie du même genre. J'ai mis en vente des coffrets de DVD sur le Bon Coin et 3 prétendus acheteurs n'ont proposé de régler cet achat via PayPal. L'un après l'autre n'ont envoyé des mails de confirmation d'un virement en instance dans lequel il fallait que j'envoie le colis puis communique le n° de tracking avant que la somme ne soit débloquée.
Deux entre eux avait la même histoire : actuellement en Suisse pour des affaires ils payaient de là-bas et je devais envoyer les dvd vers une adresse en France.
Voici les noms qu'ils utilisent : arnaud payet, regina perset ou armand bonneaux pour les acheteurs et Michel Kimiko à MONTREUIL S/BOIS, arnaud payet à Chantilly et Karine Merceron à Ste Cyprien pour les destinataire.
Cela pourrait servir à quelqu'un :-)

buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention HLRider - 1 oct. 2013 à 23:53
Il faut savoir que sur PayPal il n'y a jamais de sommes bloquée , soit c'est payé , soit non !!
par contre , il y a dix jours pendant lesquels l'acheteur peut faire une réclamation .
Réclamation qui sera examiné par paypal et comme ces derniers on t accès aux différent compte bancaire , il peuvent "bloquer l'argent le temps de l'examen du litige !
mais en aucun cas ils demandent de l'argent , ils le prennent s'ils en ont besoin !
vous leurs avez donné l'accès à votre compte et à moins de fermer votre compte et d'en changer l'accès reste valable durant la validité de votre carte !!
Réponse
+4
moins plus
Bonjour
Je viens de subir la même arnaque avec le même processus d'une MMe ALICE COURETTE 3 RUE NOTRE DAME DE L'ETANG 13220 LA MEDE CHATEAUNEUF LES MARTIGUES TEL 0666654845.
J'ai envoyé le colis mais me suis aperçu de l'arnaque lorsque j'ai reçu un mail me demandant de me rendre dans un tabac pour acquérir des coupons de recharge PCS de 200€ ;ce que bien sûr je n'ai pas fait.
Mon colis va t il me revenir? Je me suis faite avoir ne connaissant pas vraiment PAYPAL qui est vraiment un site qui semble sérieux mais j'ai appris à mes depens que lors de toute transaction il ne faut surtout pas cliquer sur les liens mentionnés dans les mails.Les arnaqueurs sont quand même et malheureusement trés forts

buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention ALYDAMNI - 7 oct. 2013 à 13:06
je crois bien que le colis malheureusement est perdu !
à moins que la personne n'est pas de pièce d'identité pour le récuperer à ce moment là il est toujours à la poste !
il faut se renseigner vers le bureau ou il a été envoyé !
bon courage !
dany ALYDAMNI - 22 oct. 2013 à 11:04
Moi aussi mais j'ai une fournier sandra avec la même adresse quand je lui ai demandé son numéro pour la joindre plus personne car ( elle ) insisté beaucoup . Pour récupérer le colis déposer main courante puis faxer les documents plus récépissé avec numéro colissimo à la poste de Chateauneuf les Martigues pour qu'ils me renvoi mon colis voila moi aussi j'ai eu droit au 400 € de carte mais me suis pas fait avoir .....courage
marg ALYDAMNI - 6 déc. 2013 à 12:57
Pareil pour moi!
Je viens d'envoyer un colis à Ange PIRON, résidant à la même adresse, à chateauneuf les Martigues.
Comment récupérer mon colis? :s
nuche006 ALYDAMNI - 7 déc. 2013 à 11:39
Bjr idem meme adressse mais pas meme nom .... comme tout s'est passée dans la matinée je suis vite retournée au bureau de poste et j'ai pu recuperer mon colis sui te a la comprehension de chef de poste sinon voir sur le site de la poste si il y a un numero pour se genre de litige mais je pense que le colis doit revenir puisque s'est des adresses bidon et que vous avez du envoyer en colissimo ... courage
Réponse
+0
moins plus
Voici l'arnaque dont je fus l'objet j'ai bien rempli des formulaires de contact
(pour litige) c'est dommage , je n'ai que des réponses de serveur
automatique webform de la part de Paypal .
De plus , ils m'ont réclamé en plus du colis que j'ai envoyé , frais
de port à ma charge, le scan de ma pièce d'identité . Par chance, j'ai
demandé à ce qu'on me réexpédie mon colis. Cette Elena Lombardie habite en Suisse mais réceptionne en France( elle m'a contacté sur Le Bon coin suite à mon annonce d'ordinateur). On m'a harcelé au téléphone pour que j'envois 300 euros en PCS ,le n° était masqué! Cette arnaque est bien rôdée, je vois que je ne suis pas la seule. J'ai envoyé les emails suspects à Paypal spoof@paypal.fr , j'ai signalé cette arnaque sur
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAR!input.action?idSessionSignalement=1b8e3032-a4be-418f-b367-a8a769988fe1
Franchement, outre les 40 euros de frais de port, la déclaration de perte de ma carte identité, je me serai bien passée de cet horrible mal de crâne et de tout ce stress. Je n'ai jamais envoyé l'argent en pcs! Tout ça pour un ordi d'occaze ! j'ai reçu d'autres emails suspects pour cet oridnateur, j'ai reçu des coups de fil où on me demandait combien je louais ma maison (quelle maison?) , j'espère ne pas avoir d'autres tracas !

teaandtalk 6Messages postés dimanche 13 octobre 2013Date d'inscription 7 avril 2014 Dernière intervention teaandtalk - 13 oct. 2013 à 17:37
Si ça peut aider : quand Paypal me contactait "soi-disant" c'était via cette adresse email : service.onlinevirement@gmail.com
j'aurais dû me méfier, une adresse email en "gmail", en tout cas, j'ai transféré à Paypal tous les emails suspects . Dommage qu'il m'ait répondu trop tard sinon, j'aurais pu limiter les dégâts , pourtant je ne suis pas naîve, je m'étais d'abord méfiée !
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 13 oct. 2013 à 18:06
faut pas t'en vouloir , malheureusement "ils" sont très doués !!
teaandtalk 6Messages postés dimanche 13 octobre 2013Date d'inscription 7 avril 2014 Dernière intervention - 13 oct. 2013 à 19:02
Merci !
C'est sûr qu'ils sont doués si l'on en croit le nombre de personnes qui s'est fait avoir rien que sur ce forum !!!!
buckhulk 15404Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention teaandtalk - 13 oct. 2013 à 19:24
et encore ici ce n'est que le sommet de l'iceberg !!
Sousou teaandtalk - 7 nov. 2013 à 14:52
Bonjour, moi aussi j'ai reçu un mail suspect me disant que de fonds ont été virés sur mon compte paypal mais en allant sur mon compte je ne voyais rien arriver.

VOICI POUR VOTRE PREVENTION LE MAIL CI-DESSOUS :

Rachelle Duverger vous a envoyé des fonds de €130.00 EUR

Remarque de PayPal
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification
PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse ***@*** afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance.

Récapitulatif
Envoyée ***@***
Envoyée à xxxxxxx (MOI)

N° de transaction 7AW5514GV221440T
Date à laquelle le colis doit être expédié 07/11/2013
Montant
Frais de port
Total
€ Inclus
€ Inclus
€ 130.00 EUR

Cordialement
PayPal

Vous pourrez constater que le numéro de transaction est le même que celui reçu par une autre personne plus haut...........

J'ai appelé paypal qui m'a confirmé l'arnaque.....

Donc il faut TOUJOURS VERIFIER SUR VOTRE COMPTE PAYPAL LA SOMME QUI DOIT APPARAITRE DANS LE SOLDE!!!!

Bon courage à tous

P.S. : je n'a pas envoyé de colis, j'ai bien envie de faire semblant de l'avoir envoyé auprès de cet en..lé qui se fout de moi derrière son ordi, mais ça se compose comment un numéro de colis suivi??????
Sousou teaandtalk - 7 nov. 2013 à 14:55
J'ai oublié, voici l'adresse d'envoi du mail d'arnaque :
***@***

Au moindre doute appelez paypal c'est gratuit
Sousou teaandtalk - 7 nov. 2013 à 14:56
serviceenligne10altgmail.com
yapanini teaandtalk - 22 nov. 2013 à 10:49
Bonjour a tous et à toutes, je me suis aussi fait avoir. J'ai mis une annonce sur le bon coin pour une montre et en moins de 10 minutes déjà un réponse. Je me suis pas méfier, trop contente qu'elle parte aussi vite.
J'ai fait tout dans les règles de l'art, adresse e mail, numéro de téléphone, adresse enfin bref tout sauf les 300€ qu'il me réclame. J'ai a faire a Mr Frederic Vaho avec évidemment un compte en Suisses.
Andouille comme je suis j'ai envoyé le colis et depuis ce jour là, le cauchemar a commencé, demande de 300€ en PCS, je leur ai demander d'annulé la transaction comme cela devrait être possible en cas de problème.
Maintenant j'attends car mon colis est envoyé et j'ai quand même mis 10€ pour l'envoie du colis.
Comment on ce débarrasse d'eux ? Dois-je allais à la gendarmerie ?
L'adresse des personne qui me réponde via Paypal : ***@***
Merci d'avance pour vos réponse
Réponse
+5
moins plus
Je confirme que je viens de vivre la meme chose. Mais ayant vu tous ce type de commentaires, je n ai pas vendu mon article.
Merci a tous pour ces commentaires

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je suis actuellement victime de la même arnaque.
Le nom de l'acheteuse en Suisse est Sylvie CHAPLAIN avec un ***@***.
L'adresse de destination se trouve dans l'Oise.
Suite aux conseils de Colissimo, auprès de qui j'ai déposé un dossier de blocage de colis, j'ai été au commissariat de ma Ville (Nanterre) pour déposer une main courante.
Mais l'agent qui m'a reçu n'a pas voulu faire qu'une main courant, qui ne sert pas à grand chose, mais a établi un dépôt de plainte pour escroquerie sur internat. Il a même faxé la copie de la plainte et du bordereau d'envoi chez Colissimo pour accélérer la procédure de blocage.
Il m'a précisé que dans la plupart des cas, les adresses des destinataires français sont détournées car les personnes en question existent réellement mais qu'elles ne sont pas au courant qu'elles devraient recevoir un colis.
D'ailleurs je me demande si les escrocs ne remplissent pas leur banque de données d'adresses avec celles indiquées sur la copie du bordereau d'envoi en colissimo qu'on leur fait parvenir en penssant avoir affaire à Paypal !
En ce qui me concerne, l'affaire étant toute récente, en consultant le site colissimo, il m'est indiqué que le colis n'a pas pu être remis à son destinataire pour cause d'absence. J'espère donc que la procédure de blocage va fonctionner.

Donc, pour résumer : dès que l'on vous demande d'expédier rapidement le colis et d'envoyer une copie du bordereau d'envoi, vérifier votre compte Paypal avant.
Si aucun virement sur le compte, pas d'envoi de colis.
Si par malheur le colis est parti et que l'on demande d'acheter des des recharges PCS ou autres pour recevoir votre argent, ne JAMAIS le faire et :
- contacter aussitôt Paypal pour confirmation que c'est une arnaque et ensuite Colissimo au 3631 pour ouvrir un dossier de demande de blocage et de renvoi de votre colis (un numéro de dossier ainsi qu'un numéro de fax vous seront donnés);
- allez au commissariat de votre ville avec le maximum de documents (copies de tous les mail) en votre possession et déposer une plainte pour escroquerie (pas une simple main courante).
En sachant bien que la procédure de blocage n'aboutit pas toujours si vos démarches ont tardé ou si le colis a été livré rapidement, ce qui sera peut-être mon cas, je n'en sais encore rien à cette heure.
Quelle que soit l'issue de mon affaire, je ne considère pas Paypal comme responsable et je continue à utiliser leurs services.
Bon courage à toutes et tous dans vos démarches.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.