Faux Paypal : une belle arnaque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par krazykat le 18/09/2013 à 09:30
 cece - 6 août 2014 à 15:28
J'ai mis une annonce sur le Bon Coin(qui n'est pour rien dans cette arnaque) pour vendre une poussette double en bon état, d'occasion 1ère main,photos à l'appui. J'ai été contacté de suite par Amélie BONNET 4 Impasse Saint Jean 25720 Larnod FRANCE.Nous avons ensuite communiqué par mail et cette dame m'a demandé si j'avais un compte Paypal ce qui était le cas. Nous avons décidé de convenir de la transaction , mais surprise, après avoir envoyé le récépissé du colis en recommandé à Paypal, ces derniers m'ont faits savoir que Madame Bonnet habitait en Suisse auparavant, qu'elle avait ouvert son compte Paypal là bas et donc francs suisse et euros n'ayant pas les mêmes valeurs je devais régler une espèce de caution de 450€ et je les cite " pour le règlement des €450,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir trois recharges PCS soit trois recharges PCS de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international ".Comme je refusais de me plier à cette directive, j'ai eu une quinzaine de mails de la part de Paypal et aussi de Madame Bonnet qui m'incitait à régler. Comme par hasard le colis m'est revenu : n'habite pas à l'adresse indiquée (Madame Bonnet). J'ai tout de même déposé une main courante au Commissariat de Police.
Il faudrait absolument avertir le maximum de personnes sur les réseaux sociaux que Paypal est une énorme arnaque!!!!
(nom et prénom supprimés par la modération)
P.S. Cette poussette valait 230€ neuve, elle a servi 2 ans et je la vends à 90€ " Madame Bonnet si Madame Bonnet il y a " a vu la bonne affaire.
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 21:10
Bonsoir, j'ai l'impression que je suis en train de me faire aussi arnaquer. Je précise que je ne suis pas encore majeur et que j'ai décidé d'effectuer cette transaction seule.
Après avoir été contacté par l'acheteur, je recois ce mail envoyé depuis cette adresse (Pay Pal <service.payments.enligne@gmail.com>):

Emilie GABRIEL vous a envoyé des fonds de 40,00 EUR

Remarque de PayPal
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking ainsi que votre numéro de téléphone par courrier mail à l'adresse service.payments.enligne@gmail.com afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance.




Récapitulatif


Envoyée emiliegabriel6@gmail.com
Envoyée à tichounou@gmail.com





N° de transaction 7AW5514GV221440T
Date à laquelle le colis doit être expédié 11/11/2013
Montant
Frais de port
Total
€ Inclus
€ Inclus
€ 40,00 EUR

Cordialement
PayPal

J'envois donc le paquet et aujourd'hui je reçois ce mail me disant d'acheter des pcs master cards de 300€ car mon acheteur habite en république techque (j'avais posté mon annonce sur Le bon coin) et d'envoyer les codes sinon la transaction ne pourra pas avoir lieu.
Étant mineur et n'ayant pas énormément d'argent de coté je me pose la question sur ces psc master cards et petit à petit je tombe sur ces forums parlant de l'arnaque!
Avec cette transaction je fais mes premiers pas sur paypal et là mon acheter vient de m'envoyer ce mail: Bonjour, Je viens d'être contacté par le service paypal ,m'informant que nous
devons nous acquitter de recharges Pcs Master Card de 300€ pour l'activation de
nos comptes au niveau du serveur International et il s'avère aussi
que mon compte paypal n'est pas actif au
seins de leurs serveur international raison pour laquelle les 40,00€
demeurent en instance sur votre compte. Ceci est dû a la création de
mon compte paypal a prague lors de mon mariage il y a deux semaines de
cela. compte tenu de cela nous
devons nous rendre le plus rapidement possible dans un kiosque à
tabac, pour s'acquitter de 2 recharges PCS Master Card recharges de 150€
et après quoi nous devons communiquer les codes
de rechargement au service paypal par mail afin qu'ils activent nos
comptes et figurez vous que cette somme de 300€ vous est déjà rajouté
par moi même sur
les 40,00€ ce qui vous permettront de recevoir la somme total de 340,00€ sur
votre compte paypal qui serra crédité puis viré sur votre compte
bancaire, et vous pourriez par la suite,réceptionné les sous.
Je me pencherais sur ces recharges dès maintenant, je vous
demande de faire autant afin de finaliser la transaction demain avant 20h.

Merci de votre compréhension









Je ne sais pas quoi faire et le paquet est parti hier!!!! merci à toute l'aide apportée
0
kiki5925 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
12 déc. 2013 à 22:05
Bonsoir. n achète surtout pas les pcs ils procèdent tous de la même manière pour l arnaque.ton colis va revenir tu perdras juste les frais de ports.fais un signalement a la gendarmerie.rentre le nom de ton acheteur dans google et tu auras pleins d info sur l arnaqueur.cordialement
0
Utilisateur anonyme > kiki5925 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
12 déc. 2013 à 22:10
Merci, j'ai fait plus de recherches entre temps et il s'est avéré que mon acheteur est bel et bien un arnaqueur! Est-ce sur que mon colis revienne? bon les frais de port j'avoue que c'est un peu de l'argent jeté par la fenêtre...
En tout cas, merci de ta réponse
0
kiki5925 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 > Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 07:09
bonjour.oui les colis reviennent car les arnaqueurs donnent des fausses adresses de livraison.seul l argent les intéressent .bon courage pour la suite.cordialement
0