Windows XP reboot sans cesse

Résolu/Fermé
toutouneee Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 14 mars 2007 à 08:44
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 15 mars 2007 à 08:15
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC. Hier, deux mises à jour de windows on voulu s'installer à l'extinction du PC. Au bout de la premiere, le PC c'est eteind puis c'est rallumer.
Maintenant, quand j'allume le PC, j'ai droit à un scan disque, puis au bout de 5 min mon PC reboot. Si je laisserais faire mon PC il rebooterais toute la journée.
Que puis-je faire ?
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un Windows legal et j'ai déjà eu aussi un problème avec l'installation de Internet Explorer 7.
Donc si vous pouvez m'aider sur mon problème Windows, vous êtes les bienvenus.
Merci.
A voir également:

6 réponses

toutouneee Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 13
14 mars 2007 à 19:41
Merci. J'ai donc fait une restauration systeme en mode sans echec. J'ai eu la main lourde. Je suis revenue à une configuration du mois dernier. De plus j'ai enlever l'installation automatique des mises à jour Windows. Maintenant, je vais regarder ce qui s'installe avant l'installation.
Merci à vous deux. Et Lance_yien merci pour le petit site perso. j'ai appris des choses.

Merci Nuclear et Lance_yien.
2
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
14 mars 2007 à 09:00
bonjour toutouneee ,

fis une "restauration" à une date et une heure antérieures à celle de ces MAJ
si sans résultat fais une "réparation" des fichiers système
1
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
14 mars 2007 à 08:57
Bonjour,

Tu es sûr(e) que les 2 mises à jour qui ont été installées sont fiables ?
La source est-elle bien Microsoft ?

Au démarrage, il lance sysématiquement un scandisk, c'est bien ça ?
Je crains qu'il y ait un paquet de raisons possibles au problème.

1. Les mises à jour sont incompatibles avec ton système.

2.Les mises à jour n'ont rien à voir là-dedans mais tu as des secteurs défectueux sur ton disque.

Tente un démarrage en mode sans échec puis désinstalle les correctifs récemment installés (Appuie sur F8 à répétition depuis le début du démarrage).

Bon courage, tiens nous au courant.

Nuclear.
0
toutouneee Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 13
14 mars 2007 à 09:02
Et bien je ne sais pas si ce sont des correctifs de source windows. A vrai dire tout ce fait automatiquement.
Je vais essayer vos deux solutions ce soir et je vous tiens au courant demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
14 mars 2007 à 09:51
re,

@ nuclear,
salut nuclear,
tu était plus rapide que moi :)
ça ne change rien
mm si les MAJ sont légitimes (ce qui doit être le cas ici puisque auto) ça arrive que ça foire au cours du téléchargement ou de l'installation (raison multiples dont celles que tu as évoquées.
je propose la restauration parce que facile pour tout le monde et réussit souvent du 1er coup
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
15 mars 2007 à 08:15
bonjour,

de rien a+ ;)
0