Impossible de réparer Windows!

Résolu/Fermé
buritos - Modifié par buritos le 20/04/2013 à 11:24
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 avril 2013 à 01:23
Bonsoir,

Voila un moment que je m'acharne à tenter de réparer l'ordi de mon frère, un ASUS Windows 7.
Il y a quelques mois son ordi a été infecté par "le virus du ministère de l'intérieur". Ne sachant pas quoi faire nous l'avons laisser entre les mains d'un "expert", qui nous a affirmé que l'ordi était mort et que le CD pour réinstaller Windows ne fonctionnait pas.

Ne perdant pas espoir nous avons essayer par nous même.
Au début nous avons essayer sans le CD, l'ordi nous affichait "BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del ro restart" nous ne pouvions plus rien faire.

Donc nous avons ensuite essayer avec le CD. Au démarrage nous avions d'inscrit "Windows is loading files" puis il nous demandait de choisir une langue, et enfin de sélectionner l'option appropriée. Il y en avait trois:

- Restaurer Windows uniquement sur la première partition.
- Restaurer Windows sur le disque dur en entier.
- Restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions.

Nous les avons toutes les trois testées.

Or ensuite il nous affichait un magnifique ERROR rouge avec en haut à droite écrit "cannot load imagex 0 from src wim file"

Ne voulant pas abandonner, nous avons fait des recherches. Qui nous ont conduit à télécharger des logiciels et à graver sur CD.

Tout d'abord, nous avons téléchargé un logiciel nommé "Dr. Web Live CD"
http://www.chantal11.com/2011/09/dr-web-livecd/
Il devait permettre de trouver et supprimer le virus. Cependant le scanner n'a détecté aucun virus. Lors du redémarrage le problème était donc le même.

Retour à la case départ!

Nous avons donc téléchargé un deuxième logiciel cette fois nommé "Super Grub Disk"
http://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
Nous avons suivis toutes les instructions.
Or après avoir sélectionné la ligne "WIN => MBR & !WIN!" rien ne se passe. Enfin, si, il nous affiche toujours ERROR en rouge mais cette fois en haut à gauche il est écrit "can not open file C:\RECOVERY.DAT". Et nous ne pouvons toujours rien faire.

Autre chose, nous avons suivi les instructions nous conseillant de faire des réglages dans le BIOS, mais en vain...


Nous avons vraiment besoin d'aide, s'il vous plait!!!!! HELP!!!!
Nous vous remercions d'avance de vous pencher sur ce problème.


PS: Mon frère et moi nous ne sommes pas très doués en informatique, la preuve est que jusqu'à aujourd'hui nous ne connaissions pas l'existence du BIOS.
PS 2: Toutes nos tentatives ont été tirées d'internet.
A voir également:

25 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
21 avril 2013 à 12:21
Salut,

T'as pété le MBR "made in asus" d'où les erreurs ...
Pour faire simple, les pc "marchands de nouilles" ont une partition de restauration, en utilisant SuperGrubDisk tu as remis en place un MBR standard et la restauration depuis la partition de restauration/DVD de restauration ne fonctionnera plus.

Une seule solution dès lors : télécharger un windows 7 (c'est tout à fait légal!) et l'installer.
Je veux bien t'assister mais il me faut savoir sur l'étiquette de licence Windows 7 asus c'est qu'elle version de Windows 7 (famille je suppose?)

A+
1
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
20 avril 2013 à 14:18
Bonjour,

téléchargez l'iso de kapersky :

http://translate.google.be/...

vous le gravez en iso et vous le mettez à jour, ensuite, faites un scan .

Cordialement
0
Bonsoir tanteelise,

j'ai essayé ce que vous aviez conseillé.
Une fois le logiciel téléchargé et gravé je l'ai mis sur l'ordi.
Sur mon ordi je suis arriver sur une page d'accueil Kaspersky, j'ai fais un scan. Mais rien n'a été détecté.
Que faire??

Je vous remercie de vous pencher sur mon cas :)
0
Bonjour,


Mais comment ais-je pété le MBR??

La version c'est un Windows 7 familliale prenium en effet
C'est gentil de bien vouloir m'aider :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
21 avril 2013 à 16:16
32 ou 64 ?

Bah tu l'as écrasé avec SuperGrub par un MBR standard.

32 ou 64 bits ?
32 : http://msft-dnl.digitalrivercontent.net/msvista/pub/X15-65738/X15-65738.iso
64 : http://msft-dnl.digitalrivercontent.net/msvista/pub/X15-65739/X15-65739.iso

Normalement en utilisant ta clé qui est sur l'étiquette ça doit être bon.
0
c'est un 64 bits
merci, je vais essayer :)

de quelle clé parles tu?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 avril 2013 à 15:42
Salut,

de quelle clé parles tu?

bah ça :

Je veux bien t'assister mais il me faut savoir sur l'étiquette de licence Windows 7 asus c'est qu'elle version de Windows 7 (famille je suppose?)

Profites-en pour tout formater si y'a pas de fichiers à récupérer.
Donc tu démarre sur le CD (tu sais faire), tu clique sur "Installer maintenant", accepte les termes du contrat de licence puis click suivant.
C'est ici qu'il faut être attentif.

Faut choisir le type d'installation Personnalisée (option avancée).
Cliquer sur Options de lecteur (avancées).
Sur toutes les partitions tu cliques sur "Supprimer" et tu accepte l'avertissement. De toute manière, les partitions Asus ne servent plus à rien donc autant récupérer l'espace !
Quand elles sont toutes supprimées, il ne devrait rester qu'un "Espace non alloué sur le disque 0".
Il faut cliquer sur "Nouveau".
Je suppose que c'est un disque de 320 GB, je te conseille dès lors de le couper en 2 : 160 GB pour les programmes et Windows, et 160 GB pour les fichiers perso. En cas de soucis futur avec Windows, si tu dois formater, tu ne perdras donc pas tes fichiers perso.
Donc, tu créés 2 partitions de 160 GB et tu cliques sur "Formater".
Windows va aussi créer une petite partition de 100MO, c'est normal.
Quand les 2 partitions sont formatées, tu choisis la première de 160 GO (+ ou - et c'est selon la taille de ton disque bien sur, je suis parti sur 320 GB à la base à toi d'adapter!) et tu clique maintenant sur Suivant.
Reste à suivre l'assistant d'installation ;)

Hésite pas à demander si tu as un problème ou une question, je suis connecté toute l'aprem sauf si urgence.

A+
0
bonsoir,


Ça fonctionne!!!! :D
Merciiiiiiii beaucoup!!!!!

Vraiment merci merci merci beaucoup!!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 avril 2013 à 10:53
Hello

:)

Quand je pense que : "nous l'avons laisser entre les mains d'un "expert", qui nous a affirmé que l'ordi était mort et que le CD pour réinstaller Windows ne fonctionnait pas."

J'espère que vous n'avez rien payé.

Maintenant ne pas oublier de réinstaller tout les bidules Asus.
C'est quoi le modèle exact du pc ?

Je vais t'aider à le configurer correctement.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
23 avril 2013 à 16:10
mdr l'expert ^^
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 avril 2013 à 16:12
c'est juste que je suis trop une bête, meilleur que l'expert ! \o/
0
Salut,

Non heureusement nous n'avons rien payés!!
Ben un mec qui se dit expert alors que nous même sans rien connaitre on a réussi à aller plus loin que lui!!

Alors le nom du PC c'est ASUS Won 3056 Awards in 2008 (je pense que c'est ça ^^)
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
24 avril 2013 à 13:52
Awards Megatrend Inc.
0
C'es quoi?
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
24 avril 2013 à 14:02
la marque de ton bios , continue avec Juju666 surtout :)
0
Ha d'accord! Merci parce que moi j'en savais rien ^^

Oui! grâce à elle l'ordi refonctionne, chose que je n'aurais jamais cru possible!
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
24 avril 2013 à 14:15
c'est LUI lol ^^
0
ha ben lui alors xd
désolé pour lui ^^'
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
24 avril 2013 à 18:31
Nomého ! Je suis un mâle ^_^

Donc va ici : http://support.asus.com/download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
Click sur "Démarrer" dans Détection automatique du modèle et tu installe les bidules qu'il propose :)
Tu vas me dire que le pc fonctionne OUI MAIS pas les touches spéciales genre FN et les effets spéciaux du touchpad ... Le son aussi peut-être ... Voilà pourquoi faut aller chercher les drivers sur le support officiel du fabricant ;)

Tiens nous au jus !

A+
0
toutes mes excuses :D

J'ai installé ce qui était mis mais rien ne fonctionne :(
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
25 avril 2013 à 13:03
Explique mieux stp ... je suis pas devin et madame irma profite du soleil ;)
0
Et bien je suis allée sur le site que tu as mis
j'ai fais ce que t'as dis et téléchargé les "bidules"
Mais une fois cela fait je fais quoi?
quand je clique sur ce que j'ai téléchargé sa m'envoi dans mes documents
et il y a des applications, j'ai cliqué dessus pour voir et rien ne se passe.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
25 avril 2013 à 13:42
Asus won bidon je trouve pas sur le site d'asus, t'es sûr que c'est le modèle de ton pc ?
0
Il y a une étiquette avec marqué dessus ASUS Won 3056 Awards in 2008
ou sinon à coté c'est marqué X66IC series
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
25 avril 2013 à 15:10
En effet c'est bien mieux ! http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=229&m=X66IC&os=&hashedid=GvvOkoto2phNmcML

Voir là dedans si y'a des trucs que tu as besoin genre webcam ...
0
et une fois que j'ai téléchargé je dois faire quoi au juste?
0