TNT Sat

Fermé
wawee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 19:59
 wawee - 22 avril 2013 à 22:45
Bonjour,
Je ne capte plus les chaines francaise de la TNT (sur Astra) depuis quelques jours. Sont elles toujours disponibles a l'etranger (j'habite en Irlande).

Merci pour toute suggestion

6 réponses

il y eu effectivement une Màj logicielle a faire sur certains demos canal ready plutôt anciens et aussi des changements de frequences sur Astra affectant le bouquet Tntsat depuis le 8 avril, refaire éventuellement une nouvelle recherche auto voir ses sujets detaillés dans la section " satellite "

si ecran noir generalise ca peut aussi venir de ton antenne voir assistance sur google:

" aide diagnostic reception satellite astra "
1
wawee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 22:39
Merci Gil, je recois encore quelques chaines (M6HD, France 3, Arte HD, Direct8, BFMVT) mais je n'ai plus TF1, France 2 et autres... ma parabole a ete verifiee cet apres midi et le signal est bon, mais j'ai entendu dire que des mises a jours des terminaux TNTSat (Canal +) ont ete lancees, et que ceux bases a l'etranger (comme moi) ne peuvent pas recevoir la nouvelle version logicielle adequate... en rapport avec les droits de diffusion en France etc... Je me demande si d'autres ont ce meme probleme.. j'aurais du prendre Fransat!!!
0
mais non si mise a jour astra disponible c'est valable pour tous pays recevant astra 19E
Le signal ne peut s'arreter aux frontiere faut avoir une carte tnt valide c'est tout
et bien prends fransat
0
comme dit, dans ce forum il existe deja plusieurs reponses explicites portant sur les modalités particulieres de MAJ en fonction de la marque (?) et la référence(?) du demo Canal Ready utilisé pour suivre le bouquet Tntsat ou Canalsat ou Canal + , peu importe, tu lis et tu verras que tu n es pas le seul, et le fait que tu habites a l etranger n est pas un element techniquement ( et juridiquement , libre circulation des marchandises, des biens et services dans l'UE ) discriminatoire

La Mise à jour est le plus souvent acquise par la voie des ondes hertziennes satellitaires, sauf certains rares restrictions ou il faut un retour usine de l'appareil, payant.

Si c est le cas, la tu as peut etre interet a songer a un Fransat HD qui en plus dispose de nos 25 chaines nationales et des HD restituees elles en HD !! ce qui est pas le cas avec Tntsat pas de HD1 ni 6TER et le reste plus souvent qu en SD.
0
ok je vais donc tester ce fransat d'une qualité exemplaire pour voir difference avec image tntsat
mais je garde astra car vaut mieux voir un gp moto ou F1 EN SD que pas du tout
mais si je vois que fransat est d'une qualité vraiment superieure alors je dirai comme toi fransat plutot que tntsat
pour wikipedia tu as raison le tien date de 2012 le mien de 2010 et donc faut que je teste fransat
0
chaines HD proposées en HD par Tntsat via Astra 19°E:
http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
++: plages HD en clair de canal+ disponibles
- - : pas de HD 1 et 6TER


chaines HD proposées en HD par Fransat via Eutelsat 5°W:
http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
- - : que les plages en clair SD de canal +
++: offre CSA conforme et exhaustive


ja pas photo !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne recois pas la mise a jour automatique bien que mon terminal apparait dans la liste des mises a jours automatiques... (Sagemcom DTR94160S)

Voici le message sur www.TNTsat.tv, du 13 mars 2013



Info importante - Campagne de mise à jour des terminaux TNTSAT
Une vague de mise à jour permettant d'optimiser la sécurité du signal TNTSAT et de préserver la territorialité de l'offre est en cours. Elle a déjà été activée sur les chaînes HD, sur W9 SD et sur France 2 SD et se poursuit aujourd'hui sur TMC, NRJ 12, FRANCE 4, GULLI, FRANCE Ô, NUMERO 23, L'EQUIPE 21. Les programmes ainsi sécurisés ne peuvent plus être visualisés sur les décodeurs n'ayant pas la version logicielle adéquate.

Les mises à jour de ces versions logicielles sont diffusées continuellement sur un cycle de 15 jours pour l'ensemble des décodeurs TNTSAT. Si votre terminal n'a pas reçu cette mise à jour, vous n'avez plus accès à certaines chaînes. A la place vous avez un écran noir et/ou un message d'erreur du type « Chaîne en option ».
Comment récupérer vos chaînes ?

1. Vous pouvez dans un premier temps éteindre puis rallumer votre décodeur. Si un message apparaît sur votre écran et vous demande votre accord pour une mise à jour du terminal, acceptez la mise à jour. Vos chaînes seront à nouveau disponibles.

2. Si le message n'apparaît pas et que les chaînes ne sont pas revenues cela signifie que votre décodeur n'a pas reçu la mise à jour. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter le planning des mises à jour ci-joint. En fonction de la marque de votre décodeur vous visualiser sur le planning les périodes de mises à jour. Assurez-vous que votre décodeur soit bien allumé et sorti de veille durant ces périodes de mise à jour afin qu'il puisse la recevoir. Vous n'aurez plus qu'à éteindre puis rallumer votre décodeur et accepter la mise à jour dès qu'elle aura été proposée par votre décodeur.

3. Si le problème persiste ou si votre décodeur se trouve dans votre résidence secondaire et que vous ne pouvez pas l'allumer pendant la période de mise à jour, nous vous invitons à contacter le fabricant de votre décodeur dont les coordonnées figurent sur la notice d'utilisation de votre décodeur ou sur cette liste. Les fabricants TNTSAT ont été informés et sensibilisés à ces déploiements et veilleront à trouver une solution dans les meilleurs délais à votre défaut de réception.



faut-il que je ramene mon decodeur a mon vendeur en France???

Merci de toute aide, je suis assez nulle sur tout ces sujets...
0
x eme rappel:

"" ENCORE DES SOUCIS AVEC LE BOUQUET TNTSAT VIA CANAL READY

DYSFONCTIONNEMENTS DEMOS, TONNA, OPTEX, PHILIPS, NEOVIA, VISIOSAT, HUMAX, ENGEL, ELAP, AXIL, BALMET, STRONG, SAGEM OU AUTRES MARQUES: RE-MAJ LOGICIEL VOIRE REMISE A NIVEAU MATERIELLE DES TERMINAUX CANAL READY DEMANDEE. DISPOSITION MODALITES

Depuis 2 jours les problèmes de non-décryptage ou écrans noirs (accompagnés ou pas d'un message d'attention ex "chaîne en option" ou "vous n'avez pas de droit" ou ."format non supporte " etc.., sur certaines chaînes du bouquet gratuit, ex France 2 et W9, ou autres, plus rarement toutes, (puisque certaines sont en clair), dus à un modification du sytème de cryptage (sécurisation) géré par le groupe Canal +, ou alors à une version logicielle datante, situation rencontrée depuis quelque temps sur des démos labellisés Canal Ready et sur des produits surtout SD qui ont été écoulés notamment lors des dernières soldes, alors qu'ils "croupissaient" (donc sans Maj intermédiaire pourtant indispensable pour assurer la continuité logicielle) depuis plusieurs mois voire années dans les rayons. Remarquons que les appareils étaient en plus souvent vendus avec une carte d'accès dont la date limite d' introduction (initialisation) était dépassée..


Même chose chez vous si vous n'avez pas téléchargé l'avant dernière version. Le problème peut être de même ordre dans votre résidence secondaire en France ou à l'étranger où le démo est majoritairement hors tension et antenne déconnectée .

Dans ces cas contactez le vendeur, ou voyez directement avec le fabricant distributeur (sur site ou par téléphone ou courriel, voir ci-après ) si la procédure domestique de M.A.J par air, basique, (mettre le démodulateur le soir en veille, antenne branchée, si multisat, sur Astra) est restée sans effet, encore faut-il que le nouvelle version logicielle existe...car tous les SAV des constructeurs ne sont pas prêts à ce jour...

Selon le cas, il pourra vous être demandé une somme forfaitaire de 20 à 60 Euros pour une M.A.N retour usine ( Mise A Niveau, voire modif matérielle ), comme sur certains Strong, Elap, Sagem, Tonna etc.. mais pas seulement eux, bien se renseigner !!!!

Dans cette seconde condition, faut-il ou pas faire une remise à niveau d'usine ? ou tout simplement n'est il pas plus pertinent de changer de produit, surtout si votre démo n'est qu'en SD, (Mpeg 2) voire de passer tout simplement à la concurrence, FRANSAT (sur Eutelsat 5WA), qui bénéficie d'une bien meilleure réputation et surtout de l'offre nationale complète et en HD !!.. De plus tous les téléviseurs CI+ conformes, tri-norme DVB-T-C-S2, , sont prêts pour Fransat...(au minimum toutes les chaines satellitaires en clair environ 400, en multisat )

voir " aide diagnostic réception satellite Astra" si source des ennuis vient du seul captage (antenne-installation) mais commencez par cette procédure de MAJ basique:.

1. Le câble d'antenne est connecté . Vous pouvez dans un premier temps éteindre puis rallumer votre terminal. Si un message apparaît sur votre écran et vous demande votre accord pour une MAJ du terminal, acceptez la MAJ . Vos chaînes seront à nouveau disponibles.

2. Si le message n'apparaît pas et que les chaînes ne sont pas revenues cela signifie que votre terminal n'a pas reçu la MAJ. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter les éléments ci dessous:

Assurez-vous bien que votre terminal soit bien allumé et sorti de veille durant ces périodes de MAJ afin qu'il puisse la recevoir. Vous n'aurez plus qu'à éteindre puis rallumer votre décodeur et accepter la MAJ dès qu'elle aura été proposée par votre décodeur.


QUELQUES MODALITES SELON LA MARQUE:

MODALITES MAJ ELAP:
http://www.elap.fr/produits/mise_a_jour_osmoses_2013.pdf

MODALITES MAJ VISIOSAT CAHORS:
http://television.cahors-ced.com/sommaire/gamme/category-index.php

MODALITES NEOVIA:
SANS, le société n'existant plus mais le Neovia SB100 semble partager la même version logicielle que l'ORS 9950 d'Optex ou que la déclinaison pour le Balmet

MODALITES TONNA:
http://www.tonna.com/tntsat.php

MODALITES OPTEX:
http://www.optex.fr/support_tech_tntsat.php

MODALITES AXIL ENGEL RS3200:
http://www.engelaxil.com/fr/blog/news/mise-jour-du-terminal-engel-rs-3200-le-25-mars-2013

MODALITES STRONG :
http://www.strong.tv/documents/press/Information_message.pdf
MAJ SRT6415 / TCT1400 / THS800 / SRT 6410 / SRT7400 / GENIUS HD : jeudi, vendredi, samedi et dimanche des semaines paires
MAJ SRT6415 / TCT1400 / THS800 / SRT 6410 / SRT7400 / GENIUS HD / SRT7415 / TSR400 : jeudi, vendredi, samedi et dimanche des semaines impaires.

SELON ASTRA: http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/Medias/files/planning-OTA-ASTRA.pdf

Assistance coordonnées contact téléphonique, représentant, fabricant etc...:

AXIL : 01 60 63 76 50
ASTON 08 25 82 73 89
BALMET 08 25 05 62 60
CAHORS VISIOSAT 08 99 86 07 09
CGV 08 92 02 00 09
CLAYTON 03 87 85 23 73
ELAP 08 92 70 13 30
ENGEL 01 60 63 76 50
ESSENTIEL 03 20 49 47 73
FUJI ONKYO 08 25 08 18 01
HUMAX 04 70 58 44 37 OU 08 11 09 40 20
IKUSAI LESNSON 04 42 41 10 28
MEDIASYSTEME 08 25 08 18 01
METRONIC 08 92 35 03 15
NELI 08 10 10 72 00
NEOVIA ... sans, société n'existant plus
OPTEX 08 25 05 62 60
PHILIPS 08 05 54 07 57 (peut concerner les modeles aussi connus sous "PACE" )
SAGEM SAGEMCOM service technique direct 01 70 48 04 83
SEDEA 08 25 08 18 01
SERVIMAT 03 44 28 52 45
STRONG 08 26 02 99 28
TECHWOOD 02 33 89 69 14
TECKOMM 08 26 02 99 28
TELEFUNKEN 02 33 89 69 14
THOMSON 08 26 46 10 62
TONNA 03 25 21 69 63
TRIAX 03 38 81 80 909
WISI 03 89 29 46 22
'''
(extrait "ZoneHD" du 20.2.2013)
0
Merci Gil,
Ce matin le Terminal s'eteignait automatiquement apres l'Init. Au bout de plusieurs essais, j'ai retire la carte TNT, rebranchr le terminal (message me disant que la carte manquait evidemment), je la remets et la, MIRACLE!!! une nouvelle recherche se met en place et me trouve 60 chaines (je n'avais plus que M6 jusqu'a hier)... donc tout est retabli pour le moment...

Merci encore pour votre aide
0
Merci Gil,
Ce matin le Terminal s'eteignait automatiquement apres l'Init. Au bout de plusieurs essais, j'ai retire la carte TNT, rebranchr le terminal (message me disant que la carte manquait evidemment), je la remets et la, MIRACLE!!! une nouvelle recherche se met en place et me trouve 60 chaines (je n'avais plus que M6 jusqu'a hier)... donc tout est retabli pour le moment...

Merci encore pour votre aide
0