Problèmes de connexion internet par Ethernet

Fermé
vandrew Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 18 avril 2013 à 22:53
vandrew Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 14:27
Salut à tous et à toutes.

Bon pour commencer mon problème ne me concerne pas moi directement mais un ami (on dirait que je parle de troubles de l'érection lol). Plus sérieusement, je viens vous demander de l'aide car mon ami lui les ordinateurs il n'y comprend vraiment rien (en même temps cela ne l'intéresse pas) donc d'habitude c'est moi qui l'aide à régler les petits bugs mais là vraiment, je sèche !

Je ne suis pas un expert en informatique mais habituellement je me débrouille pas trop mal grâce à google. Mais pour le coup j'ai cherché, recherché, ré-recherché et rien n'y fait.

Maintenant que le postulat de départ est posé on passe au formulaire ;) :

[b]=> symptômes :[/b] Pas de connexion internet, je suis branché par câble Ethernet. Lorsque je connecte le pc il me signale un problème, quand je cherche dans "Centre réseau et partage" il me signale "Réseau non identifier"

[b]=> manipulations effectuées :[/b] Alors accrochez vous, la liste est longue...

Bon tout d'abord j'ai tester tout ce qui était matériel et lié aux branchements. J'ai essayé différents cable ethernet, différents pc et même différentes box. Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante, le problème vient bel est bien du PC.

Secondo, j'ai vérifier et MAJ les drivers de la carte réseau, j'ai désactiver ce qui pouvait parasiter (désinstallation d'hamachi, extinction pare-feu, antivirus). Le problème persistait.

Donc à partir de là j'ai googleer. J'ai trouvé plusieurs explication possible, j'ai tenté des "ip renew"/"flush dns", des réglages des priorités de l'ip V4 de la carte réseau histoire de vérifier qu'elles sont en automatique. Rien n'y faisait.

J'ai donc fait un petit "ipconfig /all" histoire de trouver de nouvelles pistes à explorer et là BINGO ! Le truc ultra étrange surgit. La carte réseau "Realtek..." à une adresse physique qui est... *roulement de tambours* "00.00.00.....".

QUE DES ZÉROS !

Alors là, j'en suis au stade du désespoir, le seul truc pour moi qui peut mettre une telle adresse physique c'est une carte réseau HS.

Vous allez me dire "c'est pas pour ce que sa coute une carte réseau". Bon c'est vrai. Mais c'est vraiment étrange que la carte réseau est merdouiller du jour au lendemain. Surtout que ce n'est pas une carte réseau externe mais la carte réseau intégrer dans la carte mère. De plus il détecte quand même qu'il y à un réseau au bout du fil, me l'affiche, tante de ce connecter puis... POUF !
Si la carte réseau était vraiment HS aucunes infos devrait revenir non ?

Du coup je viens vous voir VOUS, "haut grande intelligence collective du net". Pour tenter de trouver une solution à mon problème. Si vous avez une idée avant de racheter une carte réseau externe... Je suis preneur.



[b]- carte mère : Asus P7H55-M[/b]
[b]- alimentation : Corsair 750W[/b]
[b]- autre : Je suis chez orange donc avec une Livebox[/b]
[b]=> système d'exploitation : Windows 7 Ultimate x64[/b]

PS: Je pense qu'il est utile de préciser que l'une des difficulté est que mon ami se trouve à 400km de chez moi, que du coup il n'a pas internet et donc que je ne peut ni teamviewé son pc, ni farfouiller librement dedans histoire de voir ce qui déconne.


Je vous embrasse toutes et tous et je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon message jusqu'au bout.

Amicalement.

2 réponses

Passionnant ...

C'est quoi ton architecture réseaux sinon....

Un PC relié à une Box via RJ45 ?

Perso je pencherai juste pour un souci de configuration IP, et pour le coup du MAC suffit de la changer et basta.
0
vandrew Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 14:27
Salut,

Alors oui effectivement le PC est relié en RJ45 à la box via des CPL.


Si tu pense que c'est simplement un problème de config j'en suis content. Mais ne m'y connaissant pas trop en réseau, comment le configurer ? Comment changer l'adresse MAC, par quoi, Une valeur au hasard ?

J'ai trouvé cela
https://www.01net.com/astuces/comment-attribuer-une-adresse-a-son-pc-221970.html

Mais je n'ai pas trouvé comment configurer son adresse mac :/

Amicalement.
0