Problèmes de connexion internet par Ethernet

Fermé
vandrew Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 18 avril 2013 à 22:53
vandrew Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 14:27
Salut à tous et à toutes.

Bon pour commencer mon problème ne me concerne pas moi directement mais un ami (on dirait que je parle de troubles de l'érection lol). Plus sérieusement, je viens vous demander de l'aide car mon ami lui les ordinateurs il n'y comprend vraiment rien (en même temps cela ne l'intéresse pas) donc d'habitude c'est moi qui l'aide à régler les petits bugs mais là vraiment, je sèche !

Je ne suis pas un expert en informatique mais habituellement je me débrouille pas trop mal grâce à google. Mais pour le coup j'ai cherché, recherché, ré-recherché et rien n'y fait.

Maintenant que le postulat de départ est posé on passe au formulaire ;) :

[b]=> symptômes :[/b] Pas de connexion internet, je suis branché par câble Ethernet. Lorsque je connecte le pc il me signale un problème, quand je cherche dans "Centre réseau et partage" il me signale "Réseau non identifier"

[b]=> manipulations effectuées :[/b] Alors accrochez vous, la liste est longue...

Bon tout d'abord j'ai tester tout ce qui était matériel et lié aux branchements. J'ai essayé différents cable ethernet, différents pc et même différentes box. Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante, le problème vient bel est bien du PC.

Secondo, j'ai vérifier et MAJ les drivers de la carte réseau, j'ai désactiver ce qui pouvait parasiter (désinstallation d'hamachi, extinction pare-feu, antivirus). Le problème persistait.

Donc à partir de là j'ai googleer. J'ai trouvé plusieurs explication possible, j'ai tenté des "ip renew"/"flush dns", des réglages des priorités de l'ip V4 de la carte réseau histoire de vérifier qu'elles sont en automatique. Rien n'y faisait.