écran s'éteint, tour tourne..

Résolu/Fermé
jean foutz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 13 mars 2007 à 18:31
jean foutz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 19 oct. 2007 à 09:14
bonjour à tous,

après avoir parcouru beaucoup de forums, je vous expose mon probleme

étant un joueur occassionnel, mon écran s'éteint de suite lorsque je lance un jeu (qui fonctionnait avant) et la tour tourne encore. je suis obligé d'eteindre la tour manuellement. pas de message d'erreur au redemarrage

mon ordi (window xp) est un pack de supermarché médion avec une radeon 9800xl series intégré 128 mo, pentuim 4 3.0ghz

il y a 1 an j'ai changé le ventilo, la prise a laché. j'ai changé moi meme cette piece. tout marchait normallement puis ilya 6 mois après l'installation d'un jeu, gros bug, puis plus rien. j'ai démonter le ventillo puis plein de bips bizar venant de la carte mere. puis tout est rentré dans l'ordre

avec everest temperature autour de 50°
pas de virus avec ad-aware en mode sans échec
nouveau drivers, puis retour a l ancien
j'aimerai eviter de formater

je ne sais pas quoi faire et ne veux pas croire à une carte foutu


merci beaucoup si vous pouvez m'aider
salut
julien
A voir également:

15 réponses

jean foutz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 1
18 oct. 2007 à 11:50
bonjour à tous...

tous les problemes resolus avec le changement de carte graphique

merci
1
potty Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 18:42
change de connecteur ou achete un autre ecran
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
13 mars 2007 à 18:46
C'est sûrement la carte graphique qui chauffe trop. Tu devrais essayer de faire du nattoyage dans la tour.

Quelques idées ici
Nettoyer son PC
0
Salut
Lorsque vous lancez le jeux et l'écran s'éteint est ce que vous pouvez retourner vers windows en appuyons sur la touche 'windows', est ce que le clavier marche?
Si c'est le cas, vous devez désinstaller le driver graphique puis le réinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
13 mars 2007 à 20:05
Hi,

-A- tester :

1- memtest. (télécharger ULTIMATE boot CD et le graver puis booter dessus)
2- tester un benchmarck
3- tester un jeux sans 3D. (vieux jeux) (tester un abandonware par exemple)

-B- info :

a qu'elle moment as-tu eu ces bip??
0
jean foutz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 1
14 mars 2007 à 19:48
merci pour votre réactivité

potty l'écran est neuf est marche très bien il me semble, le connecteur de meme

nettoyer le pc deja fait mais je vais tenter, ne menquerait pas de la pate qui y a entre le ventillo et le composant (processeur non?)

touche window ne marche pas...

pakistador : peut tu m'expliquer le but de ta manipulation, merci
les bips vennaient après le gros bug du jeu ou j'ai (comme un con) demonter le ventillo pour nettoyer la poussiere... mon topique pas de problemme c'est quoi?

bonsoir et merci à tous....
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
14 mars 2007 à 20:34
Re,

1- Si tu a enlever le ventirad (radiateur et ventillateur) complètement il te manque de la patte thermique entre les 2. (si c'est le cas c'est grave!! il faut arrêter les manipulations et mettre de la pâte thermique)

2- but de la manipulation :

--- memtest pour tester ta mémoire. une carte graphique intégré prend souvent de la mémoire hard.
--- le benchmarque pour avoir plus de précisions sur le moment ou le PC plante. un bench fait des testes progressif qui vont nesséssité de plus en plus de mémoire, et de ressources. si le bench passe au complet le problème peux ne pas être hard.
--- Vieux jeux : si le bench plante, et le vieux jeux non (donner le nom du jeux) le problème peux être lier à ta carte graphique. sinon, a ton processeur.

L'autre solution consiste a changer de carte graphique pour faire un test.

topique : signifi en gros ton sujet.

0
jean foutz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 1
19 mars 2007 à 19:23
bonsoir

mon clavier sans fil ne repond pas après le boot avec le cd
j'essaie d'en récuperer un avec un fil et je teste.
ne penses tu pas que cela peut etre du à un virus du au telechargement et aux jeux copiés?

merci encore pour tes réponses
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
29 mars 2007 à 09:12
Hi,

Désolé de ce très long temps sans réponse.

si tu as un clavier USB c'est probablement normale. il suffit de regarder dans le bios si ton clavier est activé. (périphérique légacy)

si c'est un virus, il te suffit de passer 1 ou 2 antivirus, ou bien carrément refaire une installation windows (si tu as des doutes). (mais j ene pense pas que se soit ca le probleme).

Je pencherais plutot sur un problème au niveau de ta carte graphique. L'idéale pour moi étant dans tester une autre.
0
jean foutz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 1
3 avril 2007 à 22:37
salut..

prends ton temps je suis pas pressé...
maintenant ça le fait de plus en plus souvent, lorsque que je clique sur un programme deja ouvert par exemple, ou lorsque j'éteins l'ordi... toujours pareil, la tour tourne et l'ecran s'eteint...

comment activer le clavier dans le bios?
... je ne sais pas pas ce que c'est... sauf qu'l faut si connaitre pour y touché..

un ami vient avec un ordi bientot, lui pense que c'est peut-etre l'alim? dans tous les cas on va pouvoir tester les differents composants...

je te tiens au courant de l'avancé des manipulation

merci, bonsoir
0
Pour moi c clair il sagit soit d'un problem deconnexion de ton écran, si tout est brancher théoriquement sa devrait fonctionner sans problém ....
Ou alors c que tes pilotes videos ne sont pas a jour, va sur le site du constructeur pour les mettre a jours !
0
jean foutz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 1
5 avril 2007 à 17:47
bonjour thomas
en fait tout est bien branché et avec les nouveaux pilotes ati , c'est pire je suis revenu aux anciens
merci pour cette piste je tenterai avec un autre ecran
0
M.A.R Messages postés 110 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 9
7 avril 2007 à 10:25
peut etre le jeu que vous utilisez recommande une carte graphique plus performante que la votre
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
10 avril 2007 à 12:31
Sur ces dernier poind, je me demande si tout simplementt ta carte n'est pas entreint de rendre l'àme.

pourquoi?? Simple, mettre les derniers drivers = généralement augmenter les performances. Ce qui veux dire que ta carte perd les pédales.

Ca remise en service et sont bon foncitonnement sont probablement du a un coup de bolle. du au température de la pièce.

ce que tu peux essayer :

1- mettre un second ventillateur sous ta carte graphique et faire des tests. si sa tien le coup surchauffe. sinon, possible quelle soit entreint de finir sa vie.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
18 oct. 2007 à 11:59
Merci d'avoir pris le temps de revenir donner la solution trouvée ! :-)
0
jean foutz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 1
19 oct. 2007 à 09:14
pas de quoi... j'ai resolu ce probleme la semaine derniere, après 2 mois sans ordi... et oui, il a fini par ne plus s'allumer cet ecran....

sinon j'ai un message d'erreur à l'allumage du pc....:

impossible de trouver les informations relatives à votre carte gerreur

mais le pc fonctionne normalement, il me semble (jeux, vidéos, etc...)
merci
0