Problème de connexion à internet

Fermé
Adrithi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 18:57
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 17 avril 2013 à 16:19
Bonjour à tous!

J'ai un ordinateur équipé de windows 8, mais qui depuis 1 semaine je n'arrive plus à me connecter à internet en wi fi. Le PC reconnait les différents réseaux, quand je sélectionne celui de ma box, il se connecte, mais la connexion est longue et une fois terminée, il me dit que la connexion est limitée. Quand je passe la souris sur l'icône de connexion, il est écrit "identification... pas d'accès internet". Je suis allé sur le centre de maintenance, qui me dit que mon adresse IP n'est pas valide...
Je suis vis en colocation et mes colocs captent internet, donc le problème vient bien de mon PC...
Je suis allé chercher sur internet des solutions, j'ai vu qu'il fallait que je réinitialise ma carte wi fi, ou encore qu'il fallait que je paramètre le pare feu de mon antivirus, mais je n'ai aucune idée de comment faire ça... j'ai le niveau d'un huître en informatique!!
A l'aide!!

Merci beaucoup!

2 réponses

karino8991 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 2
17 avril 2013 à 12:35
Si tu n'as pas grand chose a perdre reinstalle lw widows(celui d'usine) et cella ne marche pas il faudra completement reinstaller le systeme(formater et installer)
Aussi esseye de redemarer ta box/pc et verifier chez ton operateur combie de conexions simultanes (numerique cable si tu es en 24 euros par mois est limite a 4 conexions a la box)
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
17 avril 2013 à 16:19
Bonjour,

vérifiez également vos antivirus en prenant en compte Windows Defender inclus à Windows 8. Ne faites jamais tourner deux antivirus en même temps car cela pose des problèmes de connexion. Activez-en un seulement.
0