rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[utorrent]

Posté par Kraël, le mardi 13 mars 2007 à 14:02:15
Bonjour à tous !

Après avoir tenté de me débrouiller seul, je dois avouer que le problème me dépasse, j’avoue donc avoir besoin d’aide. Je suis passé sur tous les forums parlant de ce problème, sans en trouver un seul qui arrive à régler mon souci. Quel souci ? Celui-ci :

J’ai un petit (gros ?) problème de débit avec utorrent. Je m’explique :

Voici quelques mois, je téléchargeai à 120-140ko/s. Aujourd’hui, c’est à peine si je dépasse les 20ko/s (quand j’ai de la chance).

Après avoir réfléchi, je pense que le problème est survenu après que l’un de mes amis ait essayé (infructueusement) d’établir une connexion réseau entre nos deux ordinateurs.

J’ai la freebox 24M, antivirus antivir (version gratuite sans le parefeu), parefeu windows désactivé (mais utorrent placé dans les exceptions, ainsi que ses ports).

Dans utorrent, le petit triangle jaune m’indique que mon port ne semble pas ouvert (problème classique à ce que j’ai vu)
« Error! Port 54484 does not appear to be open.”

Pourtant dans l’interface de gestion du routeur free, j’ai ouvert les ports tcp et udp pour utorrent. J’ai plusieurs fois changé de port, sans résultat. (la case « port aléatoire » est bien sur décoché)

J’ai placé mes taux maximum d’émission et de réception à 3000 (j’ai lu que ça pouvait influer) mais rien ne change.

Je pense avoir fait le tour. Ah oui, je ne connais pas la marque de mon routeur (si jamais vous prévoyez de me poser la question).

Voili voilou, mon débit de téléchargement est entre vos mains.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
Répondre à Kraël  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ruzakruzak, le mardi 13 mars 2007 à 14:30:13
Il faut que tu ouvres un port de ton routeur et que ce numéro de port soit celui déclaré dans µtorrent. Et idem pour ta freebox si la fonction de routage est activée. Et évidemment que les fichiers que tu partages (des distrib' Linux of course!) soient suffisemment bien trackées pour que le débit soit intéressant !! J'ai des preuves !
Répondre à ruzakruzak

2

Kraël, le mardi 13 mars 2007 à 14:34:05
"Il faut que tu ouvres un port de ton routeur" est-ce différent d'ouvrir un port dans l'interface de gestion de la freebox, catégorie "fonction routeur"? car si il s'agit de ça je l'ai déjà fais.

Mais vu que je suis tout nouveau là-dedans, je ne mets pas de coté le fait qu'il y ait un routeur indépendant de la freebox.

Si oui, où est-il? comment le trouver? :$
Répondre à Kraël

9

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
smiequip, le mardi 3 juillet 2007 à 20:28:36
salut

je me permets de te demander qq chose...novice en la matiere...
sur utorrent quand je fais tester le port il me met error.mon numero doit erroné. le probleme c'est que je ne sais pas comment retrouver le bon numero de port et a quoi correspond ce numero: celui du port utorrent ou du routeur 9 ou du pare feu kaspersky
merci pour ton aide.
j'arrive a télé chargez mais tres lentement ces't pe etre la cause ?
merci de ton aide par avance
Répondre à smiequip

3

• 1
ruzakruzak, le mardi 13 mars 2007 à 14:45:23
Ah oui, je ne connais pas la marque de mon routeur (si jamais vous prévoyez de me poser la question).

Il va pas apparaître tout seul ce routeur : soit tu en as un et dans ce cas tu le sais puisque tu l'as acheté et installé, soit t'en as pas.

Pourtant dans l’interface de gestion du routeur free, j’ai ouvert les ports tcp et udp pour utorrent. J’ai plusieurs fois changé de port, sans résultat.

Choisis un seul numéro de port pour TCP et UDP, et c'est ce même numéro de port que tu dois entrer dans la configuration de µtorrent.
Et aussi, active le protocole UPNP qui te permet d'être connecté même si ton port de connexion est mal configuré.
J'ai des preuves !
Répondre à ruzakruzak

4

Kraël, le mardi 13 mars 2007 à 18:22:17
Il va pas apparaître tout seul ce routeur : soit tu en as un et dans ce cas tu le sais puisque tu l'as acheté et installé, soit t'en as pas.

Dans ce cas je ne dois pas en avoir, car à part ma freebox j'ai rien acheté ni installé qui y ressemble.

Choisis un seul numéro de port pour TCP et UDP, et c'est ce même numéro de port que tu dois entrer dans la configuration de µtorrent.
Et aussi, active le protocole UPNP qui te permet d'être connecté même si ton port de connexion est mal configuré.

Tout ça j'ai déjà fais, sans plus de résultat.

Je vois vraiment pas d'où ce problème peut venir...
Répondre à Kraël

5

• 1
Kraël, le mardi 13 mars 2007 à 19:20:31
Probleme résolu grace à une aide exterieur.
L'aide en question m'a fait rentré dans la configuration de mon routeur free l'adresse mac (que je n'ai pas encore bien compris ce que c'était) ainsi qu'un numéro de port spécifique.

Je tourne à 180ko/s, l'extase.

Merci quand même pour tes conseils Ruzakruzak :)
Répondre à Kraël

6

Bad Killer, le vendredi 30 mars 2007 à 19:06:16
"Probleme résolu grace à une aide exterieur. "

Stp, dit moi comment ton aide extérieur a réussit a faire remarcher utorrent, car moi g j'ai le même problème depuis que j'ai charger d'opérateur !! merci
Répondre à Bad Killer

7

Nicolas, le lundi 2 avril 2007 à 20:33:56
bonjour, je démarre également avec utorrent et moi en vitesse de réceptions, je n'ai jamais que 50ko/s en moyenne. jamais 180 comme j'ai lu plus haut.

comment puis-je faire pour accélérer? je ne m'y connais pas très bien en viesse de connection adsl etc.

si vous saviez m'aider, ce searit super sympa

Merci
Répondre à Nicolas

8

smiequip, le lundi 2 juillet 2007 à 21:48:46
j ai lemem probleme avec la neuf box j'ai une adresse mac mais ce n'est pas un lien !!! juste une adresse sinon impossible de trouver le nom du port dans neuf avce l adresse IP
merci d'avance pour ton aide
Répondre à smiequip

12

popau, le samedi 8 septembre 2007 à 23:58:03
ALORS, dis nous un peu comment tu t'es demmerdé
Répondre à popau

10

Mortibus, le dimanche 22 juillet 2007 à 03:06:58
Bonjour, même souci, Avant abonné a numéricable c'était nickel, et suite a déménagement et changement de fai (club internet) je plafonne a 40 ko/s au max malgré ouverture de port dans la clubinternetbox. Après 3 jours d'essai, de recherche et même d'aide auprès du service technique de CI, rien à faire. Le nombre de client est bien présent pourtant et ça ne charge que la nuit car le jour utorrent me dit que le tracker est hors ligne? J'y pers mon latin Help
Répondre à Mortibus

11

joris, le mercredi 5 septembre 2007 à 14:43:31
voila cetait juste pour dire ke jtel a 600ko/s en moyenne . bonne journee a tous
Répondre à joris

13

vince, le dimanche 28 octobre 2007 à 14:36:04
Bonjour,
je trouve ke vous etes vraiment calés en la matière.
Moi je n'y connais rien du tout mais ca fais plaisir de voir qu'il aura toujours des gros geeks pour m'aider en cas de besoin.
Salut les tetes d'ampoules
Répondre à vince

14

emma, le dimanche 4 novembre 2007 à 00:01:01
Bonjour,
jé telecharger utorrent sur comment ca marche mais la version est en anglais pouvez vous me dire comment faire pour changer et comment utiliser utorrent je suis avec club-internet et vista ca serai super sympa
Répondre à emma

15

alpha69, le mercredi 7 novembre 2007 à 00:08:15
bonjour ,j'ai la livebox et comme P2P j'ai utorent et svp pouvais vous m'aider a configurer utorentparafitement car je tourne qua 6 kB/s or mai amis tourne à 120 kB/s (mon utorent est en anglais).SVP reponder vite jai vraiment besoin d'aide.
Répondre à alpha69

16

-plop-, le mercredi 7 novembre 2007 à 00:20:44
Probleme résolu grace à une aide exterieur.
L'aide en question m'a fait rentré dans la configuration de mon routeur free l'adresse mac (que je n'ai pas encore bien compris ce que c'était) ainsi qu'un numéro de port spécifique.

Je tourne à 180ko/s, l'extase.

C'est bien sympa mais sa explique pas grand chose.
Meme probleme que toi au debut, alors que le taux de Dl etait plus que correct avec un autre operateur... maintenant rien a faire "entre 10 et 30K) J'utilise flahget, mais le pobleme ets le meme avec µtorrent

Si tu pouvais un peu plus detailler...

Merci d'avance.
Répondre à -plop-

17

Stevie Voodoo, le samedi 17 novembre 2007 à 11:29:58
salut totu le monde!

Voila j'ai µtorrent ainsi que la live box ... et depsui 2/3 le dl ne fonctionne plus..et j'ai ce fameux triangle jaune en bas..

Alors je ne sais pas comment regler cette histoire de port est ce que qq'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance!

A binetot!
Répondre à Stevie Voodoo

18

trankil33, le samedi 24 novembre 2007 à 23:44:30
Il faut savoir que le triangle jaune ne signifie parfois pas grand-chose ! Il est vraie que ouvrir sais port quand on a un routeur est indispensable au bon fonctionnement de uTorrent mais sa ne veut pas dire que sa va allés plus vite ! pour pouvoir télécharger a vitesse élevée il faut revenir a la source c' est-à-dire au fichier choisis, plus le nombre de seeders sera élevée, plus ton fichiers aura la chance de finir vite et bien. Pour ma part je télécharge (pour touts les fichiers) avec une moyenne de plus de 150 ko/s é des piques dépassant les 2000 Ko/s (plusieurs preuves récentes a l’appui). Je ne pouvais pas vous quitté sans vous avoir donné mais réglages avec l’espoir que sa vous sois d’une grande utilité ..

Connexions = Port utilisé -> 26950
= Activer le mappage du port UPnP ainsi que le mappage du port NAT –PMP
= Taux max en émission -> C’est a vous de voir.. le mien est de 100 Ko/s
= Taux max en réception -> C’est a vous de voir aussi .. le mien est a 5000 Ko/s

BitTorrent = Nombres max global de connexions -> 200
= Nombres max de clients par torrents -> (si votre pc et patché) 55 sinon limitée a 10
= Nombres de slots d’émission par torrents -> 4
= Fonction BitTorrent supplémentaires -> Cochez tout sauf limiter la bande passante
= Protocole d’encryptage -> Activée et cochez autoriser conxs. entrantes héritées
Répondre à trankil33

35

Influenza, le mercredi 28 mai 2008 à 20:36:28
nikel les config .. merci bien : )
Répondre à Influenza

19

nirro, le dimanche 16 décembre 2007 à 19:55:20
je cherche a savoir comment utiliser utorrent merci de m'aider
Répondre à nirro

20

mike, le samedi 29 décembre 2007 à 23:11:43
slt a tous j'ai a peu près le meme pro bleme que vous, je ne trouve pa de port ideal pour µtorrent
merci de m'aider a+
Répondre à mike

21

zebu, le jeudi 3 janvier 2008 à 22:17:00
Je suis allé sur www.portforward.com, j'ai choisi mon modèle de routeur et adios les problèmes de config.
Vraiment, ce site vaut le détour
Répondre à zebu

44

ANONsik, le vendredi 11 juillet 2008 à 21:03:44
le site est en englais comment a tu fais pour trouver ton modèle de routeur
Répondre à ANONsik

22

Igor, le vendredi 4 janvier 2008 à 20:59:13
zr
D'apres vous tourner entre 400 et 500 ko/s c'est dangereux?
Répondre à Igor

23

charon3, le samedi 19 janvier 2008 à 15:04:37
voila, j'utilise Utorrent depuis un bon moment, ma vitesse de telechargement varié entre 900 et 700 Kb/s

à ma grande surprise, depuis k j laissé mon pc à un pote, il a essaie de configurer le programme de sa manière parce que j'ai un débit de 2 Mb/s, il ù dit k 900 c peu il fo le configurer pour k ça augmente. malheureusement ça pa tenu et ma connexion à vraiment chuté et à l'instant k j vous parle mon debit et à peine 20 kb/s c pas possible.

SVP kelk 1 peu m'aider à augmenter ma vitesse ???

SVPPPP
Répondre à charon3

24

dmx512, le dimanche 20 janvier 2008 à 16:49:23
salu a tous alor jé résolu un de mé probleme.
cad
jé la freebox et le souci 7 kapré 24heure de téléchargement mon débit chute.
la solus est que le probleme vien de ché free. vu qu'il loou les ligne a france télécom. il blackliste lé clien de p to p.
la solus est de debrenché la box pour que son ip change et donc repartir a 0
en plus l'heure ou sa débite le mieu est entre minuit et midi apré tu peu débranché.
mieu pour lé freenote il vo mieu utilisé lé newsgroup pour téléchargé et vu que 7 gratuit pour lé freenote.
pour + d'info laisai moi un message
Répondre à dmx512

25

charon3, le lundi 21 janvier 2008 à 14:19:15
mon msn est molodi_richard@hotmail.com

svp expliquer moi
j'ai bon essaiyer mais rien
Répondre à charon3
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
12/07 17h47Utorrent 1.7.79
06/07 02h20Probleme avec utorrent7
30/06 12h37Configuration utorrent4
29/06 17h05Utorrent et psp8
28/06 20h13Problème avec utorrent2
Plus de discussions sur « uTorrent »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Support IPX pour Vista 1.0Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger BitTorrent 6.0.3BitTorrent - BitTorrent est un client pour le réseau Peer-To-Peer éponyme, c'est-à-dire un logiciel de téléchargement P2P capable de...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « uTorrent »