Changer mes composants PC

Fermé
PwnedYou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 16 avril 2013 à 12:36
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 19 avril 2013 à 22:51
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car je souhaite changer les composants de mon PC et ainsi augmenter ses performances globales, mais je ne sais pas vraiment quoi changer.

Je me suis donc renseigné comment s'effectuait ce changement et j'ai pu constater qu'il fallait généralement changer plusieurs composants pour que tous suivent (dans le genre mettre un gros processeur avec une carte graphique minable pour jouer à des jeux).

Je dispose d'un Acer Aspire 7730G qui fait tourner relativement bien, voir très bien, les MMORPG, mais certains jeux récents sur disque posent 2-3 petits soucis de fluidité lorsque je souhaite avec un jeu avec de bon rendus graphiques.

Je n'ai pas changé, depuis que j'ai mon PC portable, de composants et je suis sous Seven.

En gros ce que je voudrais :
-Est-il préférable de changer de PC ou il vaut mieux que je change ses composants ?
-Je souhaite lui mettre un disque dur d'1 TO, que dois-je faire pour avoir un rendu de fluidité maximal avec vitesse de transmission des données de l'ordre du 30-40 MO/s, de chargement des données aussi, car lorsque, sur mon PC, je charge mon dossier de musique ou de films mon PC charge pendant 10 sec environ 10 GO de données (pour chaque dossiers).
-Est-ce bon de lui mettre un joli port USB 3.0 pour copier très rapidement les dossiers sur ce disque dur ?
-Pour précision je dispose de 2 disques durs internes de 142 GO chacun, un C et un autre D, auquel cas le D sera remplacé par celui de 1 TO
-Avoir un PC qui démarre relativement vite, je n'ai pas calculer son temps de chargement, mais il doit mettre dans les 25 sec. Si possible passer sous la barre des 15-20 sec.

-J'ai quelque peu de mal avec les processeurs triples/quadruple coeurs, à quoi cela correspond-il ?

Je pense que vous aurez besoin de savoir quels sont mes composants actuels, pouvez m'indiquer la manipulation pour tous vous les lister.

Je peux vous donner différents budgets possibles à savoir entre 200-250€ ou 450-500€, voir 700€ si ça en vaut le coup. Pouvez-vous me lister les coposants nécessaires pour chacun de ces budjets s'il vous plaît ?

Je souhaite simplement booster mon PC, car depuis 3-4 ans que je l'ai il tourne à merveille, il a juste merdé une seule fois (mon écran scintillait à cause d'un câble).

PS : une petite question qui me vient à la tête : comment augmenter la durée de vie d'une batterie ? Lorsque je joue, je suis sur secteur, car mon PC ne trouve rien de mieux que de brider les performances (d'ailleurs savez vous comment les débrider lorsque l'on est sur batterie ?), mais je ne sais pas si c'est la meilleure des choses à faire.

Sur ce, merci d'avance pour vos futures réponses et bonne journée. Si il me vient à l'esprit d'autres questions je vous les posterai ^^
A voir également:

9 réponses

djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
16 avril 2013 à 12:40
Bonjour,
Tu est sur un PC portable, et changer de composant n'est pas une mince affaire, voir impossible pour certain..
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
Modifié par JimmyKonnors le 16/04/2013 à 12:42
salutations, tu ne peux malheureusement pas augmenté la puissance de ton pc car c'est un portable, tu peux eventuellement rajouter de la ram ou de l'espace disque mais c'est tout, si tu veux continuer à rester a jouer sur portable il faudra le remplacer par un modèle récent avec un processeur et chipset graphique plus performant.
si tu as un budget précis nous pourrons alors te conseiller sur un choix.
@+
0
PwnedYou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
16 avril 2013 à 17:11
Pourtant, il est possible de monter un PC portable de toutes pièces en changeant les composants mais en ayant déjà la structure, non ?

Dans ce cas là je vais donc me rabbatre sur l'achat d'un nouveau PC, mais je le veux entierement plus performant que mon PC actuel, donc on va tatter dans les 700€, voir 1000€ max, sachant que je revendrais ce PC qui est en bonne état (une légère rayure sur l'écran, le capot rayé aussi, mais je pense que l'intérieur est correct, il suffira juste d'enlever la poussière).

Pour que vous puissiez me conseiller sur l'achat d'un nouveau PC, plus performant que le mien actuellement, qu'avez-vous besoin de savoir ?

De plus, est-ce qu'il sera possible d'utiliser ma version Seven que j'ai sur mon PC, car je pense que le nouveau PC sera sous Windows 8 et bof...

Sur ce, merci davance pour vos réponses et votre aide :)

PS : merci pour le lien djsquinje, je vais lire la présentation ;)
0
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
16 avril 2013 à 18:49
Le liens ces mit automatiquement, je n'est rien fait ^^
0
PwnedYou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
17 avril 2013 à 18:13
Petit up ^^

Merci d'avance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
17 avril 2013 à 23:19
resalut, j'ai posté un sacré post ce matin, qui a eu..disparu donc je suis deg, faut que je recommence.

pour ma part, je te conseillerai de partir sur :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-gt70-0nc-1017fr/f-1070992-9s71762121017.html
999 euros dans ton budget max mais à ce prix je en pense pas qui est mieux pour jouer.17 pouces i5 gtx 670

sinon un peu moins cher:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html
mais meilleur processeur plus de ram (16go) 3 to de stockage et 18" mais carte graphique un peu moins performante mais ca tournera quand même.

sinon encore un peu moins cher:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-inspiron-17r-5721-5721-6318/f-107092215-57216318.html
très très correct.

voila, après moins cher, ca ne devient plus trop performant pour jouer mais plus multimédia et bureautique.
à toi de voir :)
0
PwnedYou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
18 avril 2013 à 16:10
Merci de t'occuper de moi, ça me fait plaisir ^^ Je regarderai les PC que tu m'as linké demain, car je n'ai pas le temps aujourd'hui. Merci une fois encore ;)

Sinon, lorsque tu m'as linké les liens, as-tu comparé ces PC avec celui que j'ai actuellement ? Car ce que je souhaiterai de tout coeur, c'est avoir un nouveau PC qui soit supérieur en tout point à celui que j'ai actuellement.

En tout cas, un grand merci ;)
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
18 avril 2013 à 22:54
bah tu vas être servi j'ai pris le mieux que j'ai trouvé pour ton budget.
0
PwnedYou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 20:21
Ils m'ont l'air vachement cool, je vais étudier ça de près.

Sinon Windows 8 peut être viré pour mettre Seven ? Devrai-je racheter une license ou je pourrais utiliser celle que j'ai déjà ?

Quand tu parles de PC gamer c'est pour des jeux du genre Crysis ? Me faut juste un PC qui face tourner genre WoW en performances max. Les PC que tu m'as link le font tourner à merveille ou il faudra baisser la qualité ?

Merci :)
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
Modifié par JimmyKonnors le 19/04/2013 à 22:51
euh non tu mettras wow a fond peut etre pas avec l'anti aliasing mais tous les graphismes a fond dans tous les jeux. et oui si tu pourras virer windows 8 pour remettre le 7 mais bon le 8 c'est exactement le 7 avec un menu en plus donc bon pourquoi le virer si tu as payé la licence avec?
0