Probleme de connexion Wifi.

Fermé
lowly54 - 14 avril 2013 à 11:20
Binaires Messages postés 401 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 14 avril 2013 à 14:57
Bonjour à tous,

J'espère que la question n'a pas déja été posée, auquel cas je m'en excuse d'avance,

j'ai un ordinateur portable compaq cq 60-110EF

Jusqu'a maintenant, je pouvais surfer en wifi sur le net, mais depuis quelques jours, le bouton Wifi est orange et le wifi ne fonctionne plus.

J'ai déja essayé de desinstaller et réinstaller le pilote wifi, sans succés, ainsi que d'appuyer plusieurs fois sur ce bouton, qui reste toujours de couleur orange indiquant que le Wifi n'est pas activé/connecté.

J'ai aussi fait une restauration systeme, sans succés également. Toutefois, j'ai tenté de redemarrer mon ordi en mode sans echec avec prise en charge réseau et la miracle, ca a fonctionné jusqu'a aujourd'hui mais maintenant, cela aussi ne fonctionne plus.

Connecté avec un cable ethernet, la connexion fonctionne, mais pas en wifi... savez vous d'ou cela pourrait provenir ?
Ma carte réseau est-elle morte ou defectueuse ? Je précise que mon ordinateur a 4 ans, si cela peut etre la cause ....

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

7 réponses

Binaires Messages postés 401 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
14 avril 2013 à 11:24
Bonjour

Sur quel système d'exploitation êtes vous ?
0
Bonjour,

Je suis actuellement sur windows Vista famille edition basique.
0
Binaires Messages postés 401 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
14 avril 2013 à 12:00
Il faudrait essayer cette manipulation :

1. Panneau de configuration
2. Centre de réseau et partage
3. A gauche de la fenêtre diagnostiquer et réparer.
0
J'ai essayé cette manipulation et cela me met : "
Un probleme est peut etre survenu sur une ou plusieurs carte réseau sur cet ordinateur
Solutions : brancher un cable dans la carte réseau ou activer la fonction sans fil".

En appuyant sur le bouton wifi, une icone apparait et me dit que le wifi est hors-tension/inactivé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Binaires Messages postés 401 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
14 avril 2013 à 13:59
Il faudrait voir sur l'interface de votre box si le wifi est bien activé.
0
Oui, le wifi est bien activé.

Un ami m'a parlé de "driver", savez vous si cela aurait un rapport avec mon probleme ?
Il m'a dit d'aller sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=23
0
Binaires Messages postés 401 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
14 avril 2013 à 14:57
oui c'est un bon site mais il vaut mieux faire une détection pour ne pas se tromper de pilote https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0